Le Cahier de l'admin Debian - son développement

Mais qu'est-ce qui se cache derrière ce nom barbare ? Un univers riche, qu'il ne tient qu'a vous de découvrir ...
Répondre
Avatar du membre
Elgrande71
Administrateur
Administrateur
Messages : 1768
Enregistré le : 29 février 2008, 10:24
Localisation : Le Creusot
Contact :

Le Cahier de l'admin Debian - son développement

Message par Elgrande71 »

Je pense que plusieurs d'entre vous ont dû lire cette nouvelle http://linuxfr.org/news/le-cahier-de-l% ... 99exporter .
Je me permets quand même de la relayer sur notre forum.
Je ne vais pas vous rappeler l'importance de cette distribution Debian et de tous les outils et autres versions qui en ont découlés.
Le but de cette levée de fonds est notamment de permettre au projet Debian de percer un peu plus encore à l'étranger.
Si cette idée vous plait, n'hésitez pas à participer.

Merci d'avance :jap:
Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Jabber elgrande71@chapril.org
Avatar du membre
miskic
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 382
Enregistré le : 02 août 2010, 21:10

Re: Le Cahier de l'admin Debian - son développement

Message par miskic »

ah j'ai lu le message.
Il y a quand même un petit problème la version française et édité chez Eyrolles avec droit d'auteurs à la clé.
et La version anglaise serait libre , mais il veut être payé pour faire la traduction... et refuse l'aide de la communauté pour faire ce travail...

j'ai par ailleurs trouvé cette doc libre:
http://formation-debian.via.ecp.fr/

Grâce à un poste de Florimond.

Edit apparemment le projet et soutenue par la sœur française de la FSF :prr: :penseur:
Avatar du membre
Elgrande71
Administrateur
Administrateur
Messages : 1768
Enregistré le : 29 février 2008, 10:24
Localisation : Le Creusot
Contact :

Re: Le Cahier de l'admin Debian - son développement

Message par Elgrande71 »

Je suis d'accord qu'il y a le problème de la version française mais j'ose penser qu'avec les dons, certains blocages ne subsisteront plus.
Le fait que la traduction du livre soit payante ne me choque pas, il faut bien rétribuer le travail d'un manière ou d'une autre non ?
Je préfère donner pour un OS ou un livre qui me permettent d'en faire ce que j'en veux après (évidemment, il y a certaines limites) plutôt que de payer à tout bout de champ et voir ma liberté limitée.
Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Jabber elgrande71@chapril.org
Répondre