Jabber ou MSN?

Internet est il seulement réduit à nos bon vieux moteurs de recherches (Google, Yahoo, etc...) ? Et bien non, Internet est bien plus que cela.
Répondre
Avatar du membre
Florimond
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 182
Enregistré le : 30 décembre 2008, 13:24
Localisation : Liège

Jabber ou MSN?

Message par Florimond »

J'ai lu la discussion autour de la chatbox, et j'ai vu qu'on parlait de Jabber. :)
Apparemment, il y a pas mal de gens, même ici, qui n'ont pas d'adresse pour ce protocole. On parlait du problème des contacts principalement sur MSN (effet réseau). Il est vrai, je donne mon adresse Jabber sur les forums, mais je n'ai toujours aucun contact Jabber^^ Mais sachez qu'avec Gajim nous pouvons faire une paserelle vers nos contacts msn:
http://forum.ados.fr/multimedia/Entraid ... _307_1.htm

Comme ça on se connecte via le protocole Jabber en même temps qu'à msn, ce qui ne donne donc aucune excuse pour ne pas se connecter sur son compte Jabber  :faux:

Perso, j'ai créé un compte chez Apinc:
Association pour la Promotion de l'Internet Non Commercial (APINC)

1095 projets non commerciaux sont actuellement hébergés.

L'association APINC propose depuis décembre 2001 des services non commerciaux autogérés, administrés par des bénévoles et destinés aux projets non marchands.

L'ensemble des membres agit sur les décisions concernant la vie de l'association et participe à la vie de la communauté. L'association rassemble des Internautes qui partagent des idées communes : développer, défendre et promouvoir l'Internet non commercial et le partage des connaissances !
http://apinc.org/


À part ça, je crois aussi qu'il faut faire vivre le forum plutôt que de se parler toujours par messagerie instantannée (ce qui n'exclut pas le chat sur le forum), mais j'en parle parce que ça me semble quand même important étant donné que c'est un protocole ouvert VS microsoft avec son msn qui ne respecte pas la vie privée et qui ne veut pas qu'on utilise autre chose que son client MSN à lui... (amsn est en fait carrément illégal si j'ai bien compris)

EDIT: Je viens seulement de regarder la video donnée sur le topic http://linux-forum.boinc-af.org/l'inter ... rnet/  Elle montre bien l'importance que ça a d'utiliser du Jabber plutôt que de l'msn. On peut dire que MSN=minitel, et Jabber=Internet!

Pourrait-on avoir un emplacement pour une adresse Jabber dans notre profil?
Modifié en dernier par Florimond le 04 mai 2009, 01:40, modifié 1 fois.

Évènement sponsorisé par: Google, Cisco, SourceForge, HP, Linux Magazine, Codeplex, Qualocomm, Belnet, et le LPI !
Avatar du membre
Florimond
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 182
Enregistré le : 30 décembre 2008, 13:24
Localisation : Liège

Re : Jabber ou MSN?

Message par Florimond »

merci  :grin:

je suppose que tu ne sais pas ajouter un champ pour Jabber dans la même "section" que les autres adresses de messagerie instantannée, avec la petite icône et tout... j'ai le même problème sur mon forum de psycho... j'ai fait une petite vignette avec l'icône jabber, mais on ne sait pas l'ajouter avec les autres (msn et compagnie) dans la signature du membre...  :undecided:

c'est du forumactif aussi ici?
Modifié en dernier par Florimond le 04 mai 2009, 21:24, modifié 1 fois.

Évènement sponsorisé par: Google, Cisco, SourceForge, HP, Linux Magazine, Codeplex, Qualocomm, Belnet, et le LPI !
Avatar du membre
Florimond
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 182
Enregistré le : 30 décembre 2008, 13:24
Localisation : Liège

Re : Jabber ou MSN?

Message par Florimond »

souvent, à propos de Jabber VS msn, les geeks disent d'un ton méprisant que Jabber à moins de succès "parce que ça wiizzz pas"... et ils se félicitent de pouvoir avoir de vraies conversations sans Kikoo  :lol:

honnêtement, je ne me connecte presque plus par msn... ça ne me manque pas beaucoup, je n'ai pas appris grand chose en presque 3 ans d'msn - oui j'ai internet à la maison que depuis même pas 3ans, et encore, au début il était dispo que sur un seul pc de la maison, à partager évidemment avec frère et soeur  :confus: ...d'où le temps que j'ai mis à découvrir linux et à me mettre à boinc! :grin:

Pour revenir sur les fonctionnalités, Jip parlé d'un client qui pourrait être intéressant http://www.framasoft.net/article1965.html
j'ai voulu essayer mais ça n'a pas fonctionné idéalement...
Modifié en dernier par Florimond le 24 mai 2009, 13:08, modifié 1 fois.

Évènement sponsorisé par: Google, Cisco, SourceForge, HP, Linux Magazine, Codeplex, Qualocomm, Belnet, et le LPI !
Répondre