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Re : GPUGrid/PS3Grid

Posté : 24 janvier 2010, 18:52
par otax
itou  :tuxwin:

Re : GPUGrid/PS3Grid

Posté : 24 janvier 2010, 19:07
par dudumomo
Ah oui, en effet, elle ne devrait pas tarder à sortir.
Et une version Windows aussi est en route.
Je viens d'activer la fonction beta de mon compte afin d'en recevoir. (La semaine prochaine normalement)
Il se peut qu'il y ait une augmentation de la température.

Cette optimisation pourra permettre en plus de réduire sur le long, le taux d'erreur, de renvoyer le travail à temps pour les plus petites cartes.

J'ai donc bien hate !  :tropfort:

Re : GPUGrid/PS3Grid

Posté : 25 janvier 2010, 05:30
par nico8313
Salut !  :coucou:

Oui j'ai hâte aussi de voir le rendement de cette application  :fccpu:

Re : GPUGrid/PS3Grid

Posté : 29 janvier 2010, 14:58
par Elgrande71
Les devs devraient proposer en premier la version Linux de la nouvelle application car la version Windows ne fonctionne pas comme il faudrait.
Vivement qu'elle arrive que l'on puisse narguer les Windowsiens.  :tuxwin: :ptdr:

Re : GPUGrid/PS3Grid

Posté : 29 janvier 2010, 15:33
par dudumomo
Tu vas pouvoir encore plus narguer les windowiens avec leurs ATI  :evil:
Tu vas taper fort sous GpuGrid Elgrande !!  :thomas:

Re : GPUGrid/PS3Grid

Posté : 29 janvier 2010, 15:37
par Elgrande71
On va quand même pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuée.  :grin: :wink:
Bon, je viens de récupérer une unité bêta avec l'application version 6.04 .
On va voir ce que ça va donner.
On y est, les nouvelles applications viennent de sortir.  :applaudis:
La version qui nous intéresse est la 6.02.
Elle diminue fortement son impact sur le CPU, je passe de 50 voire 70% à moins de 8%.
Moi, je dis bravo.  :tuxwin: :thomas:

Re : GPUGrid/PS3Grid

Posté : 12 février 2010, 13:09
par dudumomo
:thomas:
Génial !!
On va carburer !!
De mon coté, sur le même type d'unité, j'ai eu :
6.70 : GPU Time: 18,351.38    CPU Time: 9,129.17  (l'ancienne)
6.02 : GPU Time: 12,894.11    CPU Time: 1,503.43  (la nouvelle)
En gros ca me donne GPU Time: -30%  CPU Time: -80%

:fccpu: :fccpu:

Re : GPUGrid/PS3Grid

Posté : 13 avril 2010, 11:11
par dudumomo
Woaaahhhh.....
http://www.gpugrid.net/hosts_user.php?userid=47206
Cet utilisateur a vraiment des cheveaux sous le capot !!

Une trentaine de V8 Xeon 2.93GHZ avec chacun 2 GTX295.....
Ca donne en gros 240cores et 60 GTX295
:run: (et très loin......)

Re : Re : GPUGrid/PS3Grid

Posté : 18 avril 2010, 18:09
par jip
dudumomo a écrit : Woaaahhhh.....
[url=http://www.gpugrid.net/hosts_user.php?userid=47206]http://www.gpugrid.net/hosts_user.php?userid=47206[/url]
Cet utilisateur a vraiment des cheveaux sous le capot !!

Une trentaine de V8 Xeon 2.93GHZ avec chacun 2 GTX295.....
Ca donne en gros 240cores et 60 GTX295
:run: (et très loin......)
Il parlerait pas français par hasard ???  :huh: :angel: :evil: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Re : Re : Re : GPUGrid/PS3Grid

Posté : 18 avril 2010, 20:07
par mvark
jip a écrit : Il parlerait pas français par hasard ???  :huh: :angel: :evil: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
:ptdr:  :ptdr:
Au moins lui, il ne se pose pas de question de savoir sur quel projet il doit cruncher. Il peut tous les faire sans être ridicule.

Re : GPUGrid/PS3Grid

Posté : 24 mai 2010, 09:48
par Pascal
J'ai deux questions sur le sujet :

1-. Que signifie dans les préférences du projet la valeur de "maximum CPU% for graphics" (que l'on retrouve pour d'autres projets) et sur quoi elle influe. Quelle valeur mettez-vous ou conseillez-vous ?

2-. J'ai deux cartes graphiques, une sur le slot PCI-E (9800GT) et une 8300 intégrée sur la carte mère. Les deux cartes calculent les unités GPUGrid. Bien évidemment, la 8300 ne termine jamais les unités à temps. Si la 9800 calcule prèsque deux tâches sur 24 heures, la 8300 mettrait au moins 10 jours pour une seule tâche.
Il faut la veille de la date limite que je ferme BOINC et le redémarre afin que cette tâche en retard soit terminée par la 9800 dans les temps impartis.
Connaissez-vous une manip afin de laisser exclusivement à la 9800 les tâches GPUGrid et de donner à la 8300 des tâches SETI ou PrimeGRID (AP26) par exemple qui sont nettement plus courtes ?

Merci

Re : GPUGrid/PS3Grid

Posté : 24 mai 2010, 10:45
par dudumomo
Salut Pascal  :hello:

1) Il s'agit du % de ton CPU alloué au bon affichage des "graphics" du projet (Ecran de veille, etc...) si tu n'as pas mis l'écran de veille BOINC, ce paramètre n'influe pas.

2) Il n'existe pas de configuration pour faire dédier un GPU sur un projet et l'autre sur un autre (Idem pour les CPU). Tu peux seulement y arriver en effectuant des manipulations assez chiante je pense... Peut être en récupérant un stock de GPUGrid, de suspendre toute les unités sauf celle en cours sur ta 9800GT, de rejoindre un projet comme Seti, de faire le plein, et laisser la 8300 calculer dessus tout en laissant la 9800GT sur GPUGrid. Mais quid quand tu auras terminé une unité...je ne sais pas si la 9800 va décider de cruncher SETI ou sir la 8300 va revenir sur GPUGrid....

Bref, je ne crois pas qu'il y ait de solution simple et durable... :prr:

Re : Re : GPUGrid/PS3Grid

Posté : 24 mai 2010, 10:48
par Elgrande71
dudumomo a écrit : Salut Pascal  :hello:

1) Il s'agit du % de ton CPU alloué au bon affichage des "graphics" du projet (Ecran de veille, etc...) si tu n'as pas mis l'écran de veille BOINC, ce paramètre n'influe pas.

2) Il n'existe pas de configuration pour faire dédier un GPU sur un projet et l'autre sur un autre (Idem pour les CPU). Tu peux seulement y arriver en effectuant des manipulations assez chiante je pense... Peut être en récupérant un stock de GPUGrid, de suspendre toute les unités sauf celle en cours sur ta 9800GT, de rejoindre un projet comme Seti, de faire le plein, et laisser la 8300 calculer dessus tout en laissant la 9800GT sur GPUGrid. Mais quid quand tu auras terminé une unité...je ne sais pas si la 9800 va décider de cruncher SETI ou sir la 8300 va revenir sur GPUGrid....

Bref, je ne crois pas qu'il y ait de solution simple et durable... :prr:
Grilled  :furax:
Je n'aurais pas dit mieux que Dudumomo.  :wink:

Re : GPUGrid/PS3Grid

Posté : 24 mai 2010, 12:28
par jip
coté cc_config.xml, j'ai rien vu d'utile pour faire ça.

par contre, je me demande si on peut créer un app_info.xml même pour une appli std ????

dans ce cas, y'aurait peut-être des possibilités pour dispatcher ... ????

Re : GPUGrid/PS3Grid

Posté : 24 mai 2010, 12:30
par Pascal
dudumomo a écrit : Salut Pascal  :hello:

1) Il s'agit du % de ton CPU alloué au bon affichage des "graphics" du projet (Ecran de veille, etc...) si tu n'as pas mis l'écran de veille BOINC, ce paramètre n'influe pas.

2) Il n'existe pas de configuration pour faire dédier un GPU sur un projet et l'autre sur un autre (Idem pour les CPU). Tu peux seulement y arriver en effectuant des manipulations assez chiante je pense... Peut être en récupérant un stock de GPUGrid, de suspendre toute les unités sauf celle en cours sur ta 9800GT, de rejoindre un projet comme Seti, de faire le plein, et laisser la 8300 calculer dessus tout en laissant la 9800GT sur GPUGrid. Mais quid quand tu auras terminé une unité...je ne sais pas si la 9800 va décider de cruncher SETI ou sir la 8300 va revenir sur GPUGrid....

Bref, je ne crois pas qu'il y ait de solution simple et durable... :prr:
merci dudumomo
Comme je n'ai pas d'écran de veille je vais mettre ces paramètres à 0.

Pour les GPU, c'est un peu ce que je fais quelques fois, mais c'est effectivement chi...t de surveiller la fin d'une unité et de faire des arrêt/marche de BOINC. Tant pis.

Merci