Décès de Jip

Toute l'actualité publique de la Mini-Team Libristes
Avatar du membre
otax
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 538
Enregistré le : 23 février 2008, 20:57
Localisation : Angoulême en Nouvelle Aquitaine ^^
Contact :

Re: Décès de Jip

Message par otax »

Le choc a été plus que rude.
Je n'ai même pas eu la présence d'esprit de venir vous dire ma peine ici.

Nous organisons effectivement ce que nous pouvons pour sa mémoire.

Entre autres :

Aujourd'hui, Link304 représentera aujourd'hui l'AF pour les funérailles de Jip.

Après la crémation, si une urne est conservée, nous tâcherons de lui donner un complément illustrant le bien que pensait la communauté de Jip.
Une forme de stelle ou de support où l'on reprendra son avatar-Albatros qui porte aujourd'hui une connotation toute symbolique.
Une quête est disponible par Paypal sur le compte de Link304.
http://forum.boinc-af.org/index.php/top ... #msg312069

Nous organiserons également un voyage à Bordeaux les 26/27 mai.
Pas seulement les gars des Libristes bien sûr.
On voit la préparation cet aprem avec Ouser.

Par ailleurs, pour les libristes qui le souhaitent, je suggère de créer un nouveau TAG de rang 2, afin que Jip reste toujours dans les classements, à nos côtés et ne disparaisse pas des charts.
Pour ma part, je deviendrai donc [AF>Libristes>Jip] otax. :jap:
Avatar du membre
Pascal94
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 661
Enregistré le : 16 mai 2009, 13:43
Localisation : France (94)
Contact :

Re: Décès de Jip

Message par Pascal94 »

merci Beaucoup Otax :coucou:

je trouve très bien ton idée de stelle. je me posais justement la question de savoir ce qui va être fait de ses cendres ?

je soutiendrais Link et la famille de JiP par la pensée.

j'aurais bien envoyé un sms de soutien sur le portable de Jip, mais je ne trouve vraiment pas les mots, et je ne sais pas dans quel état d'esprit se trouve sa famille ?

je pensais le voyage sur Bordeaux pour fin Juin. malheureusement sur Mai je ne peux absolument pas prendre de congés :embarrassed:
« Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues. » {Albert Einstein}
Avatar du membre
otax
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 538
Enregistré le : 23 février 2008, 20:57
Localisation : Angoulême en Nouvelle Aquitaine ^^
Contact :

Re: Décès de Jip

Message par otax »

Hello Pascal,

C'est dommage que tu ne puisses pas te libérer fin Mai.

En fait, on ne peut pas décemment repousser trop loin notre hommage je pense.
Le choix du 26/27 est surtout lié à la disponibilité de Elgrande, qui connait les parents de Jip puisqu'ils avaient été invités avec Dudumomo en 2010 (RMLL de Bordeaux).

De plus, c'est un grand weekend avec le lundi férié, ce qui facilite le voyage en voiture, qui permet un "ramassage" des membres et limitera beaucoup le coût du déplacement.
Avatar du membre
Gillou40
Administrateur
Administrateur
Messages : 697
Enregistré le : 20 juin 2010, 07:40
Localisation : Mont de Marsan
Contact :

Re: Décès de Jip

Message par Gillou40 »

:hello: J'ai appris seulement aujourd'hui le décès de notre Jip
Je n'arrive pas à y croire tellement il était présent et au centre de nos vies sur les forums.
J'ai eu la chance de le rencontrer deux fois, une fois chez lui, une fois chez moi, avec sa nièce. On avait noué des relations très amicales et le plaisir de se rencontrer pour échanger est resté intact.
Il m'avait contacté sur le forum Ubuntu-fr, j'ai migré grâce à lui (et à Dudumomo) dans notre petit monde libriste qu'il chérissait tant.
J'étais en contact régulier avec lui sur Jabber pour parler de nos vies, de tout, de rien; et il lachait ce qu'il était en train de faire, de programmer, d'aider, ou de partager pour taper un brin de causette. Son icône marquait Absent, il était toujours là...

Grosse grosse douleur, on a perdu un ami, un puits sans fond de connaissances irremplaçables.

Je pense à lui, à sa famille, à sa nièce qui a pris ça de plein fouet.

Repose en paix, et rappelle nous à l'ordre, à ta manière, si on fait des conneries... On rigolait tous les deux de ce ton sec (dans tes messages) qui était le tien sans que tu le veuilles.

Adieu Jip :jap:
Image
Avatar du membre
Elgrande71
Administrateur
Administrateur
Messages : 1768
Enregistré le : 29 février 2008, 10:24
Localisation : Le Creusot
Contact :

Re: Décès de Jip

Message par Elgrande71 »

Je commencerai la migration de mon pseudo actuel dans la semaine.
Merci pour cette bonne idée otax :jap:
Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Jabber elgrande71@chapril.org
nico8313
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 2228
Enregistré le : 29 mai 2008, 14:59
Localisation : VAR
Contact :

Re: Décès de Jip

Message par nico8313 »

dudumomo a écrit :On lui dedie le Pentathlon? Si on peut recuperer ses infos de comptes et cruncher sur son compte tous ensemble ca serait bien.
On peut demander aux admins sa weak key.
On cherchais un compte en commun pour certaines actions comme le Pentathlon, Charity Team, et autres RAID de l'AF pour nous réunir.

On pourrait faire comme Dudu le suggère ! récupérer la Weak account key de chaque compte de Jip pour continuer de faire vivre son compte et une impression de toujours être avec nous.

Nous avons raté le début du Pentathlon avec Rosetta mais on peu encore le faire avec Collatz et les projets à venir !

Réunissons nous sous le compte de Jip !!! vous en pensez quoi ???
Avatar du membre
Pascal94
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 661
Enregistré le : 16 mai 2009, 13:43
Localisation : France (94)
Contact :

Re: Décès de Jip

Message par Pascal94 »

otax a écrit :Hello Pascal,

C'est dommage que tu ne puisses pas te libérer fin Mai.
salut Otax :coucou:

wé, je suis très déçu de ne pas pouvoir venir, mais le mois de Mai s'annonce terrible coté boulot, je ne peux vraiment pas faire autrement :prr:

mais je compte bien rencontrer certains membres de l'AF cette année, je regrette vraiment profondément de ne pas avoir pu rencontrer JiP IRL :embarrassed:
« Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues. » {Albert Einstein}
Avatar du membre
otax
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 538
Enregistré le : 23 février 2008, 20:57
Localisation : Angoulême en Nouvelle Aquitaine ^^
Contact :

Re: Décès de Jip

Message par otax »

Salut Pascal, :hello:

Effectivement, je compte bien te rencontrer la prochaine fois que je viens sur Paris.

Pour ce qui est de Jip, bien sûr c'est l'intention qui compte. :jap:
Avatar du membre
cottesloe
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 329
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:34
Localisation : Petersbach

Re: Décès de Jip

Message par cottesloe »

Salut à tous.

Je viens de rentrer de voyage, et je n'arrive toujours pas à y croire.
C'est en regardant vite fait ma page de stats sur le site de Seb que j'ai vu la vignette en mémoire de Jip. J'ai compris alors qu'il s'était passé quelque chose.
J'ai laissé un mot sur le site de l'AF, mais je ne suis pas encore venu ici, chez nous, chez lui, afin de dire mon désarrois face à cette terrible nouvelle.

On s'était rencontré chez lui, à Toulouse, en novembre dernier, avec son collègue et ami Link304. On avait discuté pas mal, de Boinc, de l'AF, mais aussi de moto, car il était motard à ses heures aussi.

Dans tous les cas, il restera à jamais dans nos cœurs, et je suis sur que de là haut, il va nous observer.
Il était un moteur de l'AF et de notre MT, alors continuons de cruncher en sa mémoire.
Image
"Je sers la science et c'est ma joie"  Disciplus Simplex
Boinceur sous Archlinux 64 bits
La meilleure émission de radio, c'est la planète bleue
e.clement
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 89
Enregistré le : 24 janvier 2011, 20:16

Re: Décès de Jip

Message par e.clement »

Merci Jip pour tout ce que tu as fait pour les Libristes de l'alliance francophone.
Avatar du membre
mlevain
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 17
Enregistré le : 18 décembre 2009, 08:59

Re: Décès de Jip

Message par mlevain »

J'ai appris la nouvelle de la même manière que Cottesloe, en regardant mes stats sur SEB ... et c'est la gorge nouée que je me suis de suite rendu sur le forum pour comprendre ce que signifiait cette vignette !

J'ai lu cette terrible nouvelle, bouleversé... toutes mes condoléances à sa famille et ses proches.
Image
Avatar du membre
Pascal94
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 661
Enregistré le : 16 mai 2009, 13:43
Localisation : France (94)
Contact :

Re: Décès de Jip

Message par Pascal94 »

salut les gars :coucou:

wé, terrible nouvelle, c'est encore dur d'en parler mais bon, notre ami JiP nous a quittés :nico5:

en tous cas, je suis vraiment très heureux de lire l'affection qui lui est portée au sein de la MT et de l'AF :jap:

s'il y a quelque chose après la mort, j'espère que JiP reçoit nos messages :embarrassed:
« Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues. » {Albert Einstein}
Avatar du membre
Florimond
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 182
Enregistré le : 30 décembre 2008, 13:24
Localisation : Liège

Re: Décès de Jip

Message par Florimond »

Bonjour,
je pensais justement à Jip depuis quelques jours. Je viens de m'initier aux joies du deux roues motorisé. Et, il y a bien un an ou deux, Jip m'avait justement donné des conseils pour débuter dans ce domaine. Je pensais à Boinc, je pensais à l'équipe, je m'imaginais revenir vous faire un petit coucou à tous, et lui faire part de mon enthousiasme, malgré quelques frayeurs, pour ce petit 100cc que j'ai pour l'instant à ma disposition!

Comme les vieux du forum le savent, je n'ai pas un matériel informatique performant à ma disposition. Ceci explique ma lente progression, et mes périodes d'inactivité. Mais, hier soir, j'ai eu l'occasion d'installer Boinc sur l'i3 d'un ami (le même ami qui me prête sont 100cc). J'ai découvert en même temps Asteroid@home, et c'est en m'inscrivant sur le site du projet que m'est apparu cette nouvelle. Au moment de choisir mon équipe, la page de présentation de l'AF a affiché un petit message en haut de la page: "Jip nous ne t'oublierons pas".

Le message semblait être du genre de ceux qu'on fait en cas de décès. Mais je n'y ai pas cru. Je me suis plutôt dit: "tiens, Jip est parti de l'AF?!". J'ai cliqué sur le message qui m'a envoyé sur le forum, où j'ai découvert ce qu'on sait.

Je voulais simplement vous dire que, moi aussi, je suis fort peiné par cette nouvelle. Je ne vois pas quoi dire d'autre.
Répondre