Carte ARM équipée pour la transmission des données

Informations et astuces sur le matériel libre
cguillem
Novice
Novice
Messages : 25
Enregistré le : 24 septembre 2014, 11:35

Carte ARM équipée pour la transmission des données

Messagepar cguillem » 25 mai 2015, 18:23

Une carte intéressante : Carte LinkIt One qui contient GSM, GPRS, Bluetooth, Wifi + GPS pour une soixantaine d'euros. Cette carte accepte les capteurs au format Arduino. Elle est basé sur un processeur ARM et contient l'essentiel pour transmettre des données comme celles de Radioactiv et de Quake Catcher et les prochaines études de ce type par GPRS.

L'intérêt est que l'on peut placer des capteurs n'importe où pourvu qu'on ait accès au réseau de téléphone mobile et envoyer les résultats sur notre ordinateur principal.

Un autre intérêt est de couvrir des régions dépourvues de surveillance ce qui permettrait de lancer l'alerte lors de déversements illégaux de déchets radioactifs proches des populations (Afrique). Dans ces régions non câblées (électricité et téléphone) le GSM et une alimentation solaire permettraient de réaliser un réseau à faible coût.

Adaptation de Boinc et des capteurs.
Elle a été réalisée pour le Rasberry, elle ne devrait pas être plus difficile pour cette carte. Il est possible d'adapter le détecteur de radioactivité Elektor qui fonctionne à basse tension (diodes pour capter les rayonnements) donc sans danger, et très faible consommation.

Avatar du membre
Elgrande71
Administrateur
Administrateur
Messages : 1684
Enregistré le : 29 février 2008, 10:24
Localisation : Le Creusot
Contact :

Re: Carte ARM équipée pour la transmission des données

Messagepar Elgrande71 » 27 mai 2015, 12:12

L'idéal serait d'avoir le retour d'expérience d'un utilisateur afin de mieux pouvoir se faire une idée de ses possibilités .
Merci de cette information . :jap:
Debian - Distribution GNU/Linux de référence
DFLinux - Debian pour les débutants
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
Solus