RMLL 2010

RMLL, FOSDEM etc ..
Répondre
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : Re : RMLL 2010

Message par jip »

Elgrande71 a écrit : Je trouve que le résultat commence à devenir très intéressant.
Je continue de mon côté avec Gimp.
On peut aussi faire du texte circulaire, je viens de voir ça Exts -> Logos -> Texte circulaire (A droite du menu fichier).  :wink: :tuxwin:
oui mais l'avantage de inkscape c'est que comme on est en vectoriel, retaillages et modifs plus simples, rapides et efficaces. :wink: :grin:
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
Elgrande71
Administrateur
Administrateur
Messages : 1768
Enregistré le : 29 février 2008, 10:24
Localisation : Le Creusot
Contact :

Re : RMLL 2010

Message par Elgrande71 »

De toute façon, maintenant notre t-shirt aura de la gueule, et pis c'est tout.  :grin: :wink: :tuxwin: :love: :thomas:
message fusionné: [time]1276995430[/time]
Voici en gros ce que cela donne avec Gimp.
Veuillez m'excuser pour le travail grossier surtout à cette heure tardive.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Elgrande71 le 20 juin 2010, 02:57, modifié 1 fois.
Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Jabber elgrande71@chapril.org
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re : RMLL 2010

Message par dudumomo »

:tropfort: Vous avez fait du bon boulot dis donc !
  :tuxwin:

Perso, je préfère celui de Jip. Je trouve que celui d'Elgrande est plus difficile à lire car trop circulaire...

En revanche, moi j'aime bien les grands trucs  :grin: Dans le dos ou devant ca me va.
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Avatar du membre
otax
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 538
Enregistré le : 23 février 2008, 20:57
Localisation : Angoulême en Nouvelle Aquitaine ^^
Contact :

Re : RMLL 2010

Message par otax »

:hello: :hello:
Pas mal, pas mal tout ça ...

Je serai pas aux RMLL mais je prendrai bien 1 ou 2 T-shirt quand même  :love:
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re : RMLL 2010

Message par dudumomo »

:hello: Otax !
Ca gaz ?
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Avatar du membre
otax
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 538
Enregistré le : 23 février 2008, 20:57
Localisation : Angoulême en Nouvelle Aquitaine ^^
Contact :

Re : RMLL 2010

Message par otax »

LOL oui ça gaze !!  :tuxwin:

:hello: Dudu !!
On se voit bientôt avant que tu partes ?
C'est quand ton avion déjà ?
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re : RMLL 2010

Message par dudumomo »

Bien sur qu'on se verra !!  :cool:

Je pars le 23 Juillet, mais je rentre sur St Jean le 1 Juillet, je serai donc encore plus dans le coin  :lol:

Ja  :hello:
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Avatar du membre
Pascal
CàA MT Libristes
CàA MT Libristes
Messages : 730
Enregistré le : 16 novembre 2009, 15:44
Localisation : Toulon (Var)
Contact :

Re : RMLL 2010

Message par Pascal »

Est-ce qu'on peut se l'imprimer chez soi ? Ça ne pose pas de problèmes de droits ?
"Le devoir du présent, c'est d'être le bienfaiteur de l'avenir." Jules Verne
Image
Avatar du membre
erdnaxeli
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 107
Enregistré le : 30 mai 2010, 17:40
Localisation : France
Contact :

Re : RMLL 2010

Message par erdnaxeli »

Celui d'Elgrande71 est en effet un peu trop «circulaire», mais je préfère sa police :P.
Je me demandais aussi si un seul lien pour la mini-team linux ne suffirait pas. On peut accéder au forum depuis le site non ? Je trouve qu'avec 3 liens ça fait un peu chargé.

Et sinon, si l'on ne va pas au rmll, peut on quand même se fournir le tee-shirt ?
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : Re : RMLL 2010

Message par jip »

Pascal a écrit : Est-ce qu'on peut se l'imprimer chez soi ? Ça ne pose pas de problèmes de droits ?
A quel niveau ? L'image de Tux ? Le logo de L'AF ?

Sinon, j'ai vu que sur vistaprint, on peut enregistrer ses maquettes de t-shirt pour réutilisation ensuite par soi-même ou par d'autres.

Il suffit donc de faire une maquette avec version en petit en haut à gauche (1 version en blanc et 1 en version gris cendre), et idem en grand dans le dos (et une autre devant si y'en as qui veulent). La version gris cendré me plait bien mais ça implique un supplément pour ce coloris.

Ensuite chacun pourra prendre ce qu'il veut, et se faire livrer à son adresse.
message fusionné: [time]dim 20 jun 2010 10:27:10 CEST[/time]
erdnaxeli a écrit : Celui d'Elgrande71 est en effet un peu trop «circulaire», mais je préfère sa police :P.
Je me demandais aussi si un seul lien pour la mini-team linux ne suffirait pas. On peut accéder au forum depuis le site non ? Je trouve qu'avec 3 liens ça fait un peu chargé.

Et sinon, si l'on ne va pas au rmll, peut on quand même se fournir le tee-shirt ?
ben normal tu ne m'as pas donné la réponse sur une contre-proposition de police ...

de plus le zip que j'ai joint, contient la version svg et donc peut être modifié avec inkscape.

tu peux donc la modifier pour nous proposer une variante avec une autre police.

y'aurait surement moyen d'appliquer un dégradé multicolor sur les écritures aussi je pense. mais là on dois penser à la commande si on veut les avoir à temps.

mais si y'en a qui arrive à faire une contre-proposition rapidement avec autre police ou dégradé sur le texte, c'est le moment.

et pour le reste la réponse est dans mon post précédent.
Modifié en dernier par jip le 20 juin 2010, 10:31, modifié 1 fois.
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
Pascal
CàA MT Libristes
CàA MT Libristes
Messages : 730
Enregistré le : 16 novembre 2009, 15:44
Localisation : Toulon (Var)
Contact :

Re : RMLL 2010

Message par Pascal »

jip a écrit :
A quel niveau ? L'image de Tux ? Le logo de L'AF ?
Hé bien tout, dans l'ensemble, y a-t-il quelque chose que l'on n'a pas le droit de reproduire pour son usage personnel, pas pour en faire commerce bien sûr ?
J'envisage d'imprimer ton modèle sur l'arrière d'un débardeur blanc et sur le devant en haut à droite de mettre mon avatar avec sur le dessus "Alliance Francophone" "M-T Linux" sur deux lignes et en dessous mon pseudo.

Bonne fête des pères aux papas du forum.
"Le devoir du présent, c'est d'être le bienfaiteur de l'avenir." Jules Verne
Image
eartells
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 32
Enregistré le : 02 avril 2008, 21:17
Localisation : Catalogne
Contact :

Re : RMLL 2010

Message par eartells »

je suis degoutée! jip! t'auras pu prévenir avec une semaine et j'aurai bien aimé participer-vous aider à faire un joli t-shirt... snif. peux pas aujourd'hui. tan pis, autre fois!

sinon, je crois qu'il faudrait éliminer une ligne en bas, trop lourd. et en plus les deux sites sont liées, pas besoin d'indiquer les deux. j'aurais mis près du tux les deux adresses web, et "sa mini team..." un peu plus grand, pour signaler ce qui est important. C'est à dire, en haut: telquel. En bas: première ligne : l'adresse web. Deuxième, "sa mini team..." avec la police plus grande. Pas de troisième ligne. ça cree visuellement plusieures choses. D'abord, pas alourdi pour trois lignes es bas. Après, les deux adresses web à l'interieur, après la presèntation. Quan on regare le t-shirt, on voit d'abord tux, après on passera aux adresses, qui est l'important, après les "titres".

personnellement je préfère le logo fait en vectoriel. plus joli en impression après.

ayé, tout ce que je peux dire rapidement vu que le temps pour la commande nous est compté. la prochaine fois tu me préviens avant jip! stp...
Toshi a grandi: 2 Gb!

Desolée pour l'orthographe, je demanderai d'être française une prochainne vie.. s'il y a quelqu'un à demander!

visitez-moi! http://colloc.wordpress.com   des fois ça rigole
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : Re : RMLL 2010

Message par jip »

Pascal a écrit :
jip a écrit :
A quel niveau ? L'image de Tux ? Le logo de L'AF ?
Hé bien tout, dans l'ensemble, y a-t-il quelque chose que l'on n'a pas le droit de reproduire pour son usage personnel, pas pour en faire commerce bien sûr ?
J'envisage d'imprimer ton modèle sur l'arrière d'un débardeur blanc et sur le devant en haut à droite de mettre mon avatar avec sur le dessus "Alliance Francophone" "M-T Linux" sur deux lignes et en dessous mon pseudo.

Bonne fête des pères aux papas du forum.
bon le seul où je vois la question de droits c'est le tux, qui vient de là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:NewTux.svg

et d'après ce que je vois dans les permissions, il va falloir rajouter dessous en petit ça : "(c) Larry Ewing, Simon Budig und Anja Gerwinsk"
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
Pascal
CàA MT Libristes
CàA MT Libristes
Messages : 730
Enregistré le : 16 novembre 2009, 15:44
Localisation : Toulon (Var)
Contact :

Re : RMLL 2010

Message par Pascal »

D'accord, merci.
"Le devoir du présent, c'est d'être le bienfaiteur de l'avenir." Jules Verne
Image
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : Re : RMLL 2010

Message par jip »

eartells a écrit : je suis degoutée! jip! t'auras pu prévenir avec une semaine et j'aurai bien aimé participer-vous aider à faire un joli t-shirt... snif. peux pas aujourd'hui. tan pis, autre fois!

sinon, je crois qu'il faudrait éliminer une ligne en bas, trop lourd. et en plus les deux sites sont liées, pas besoin d'indiquer les deux. j'aurais mis près du tux les deux adresses web, et "sa mini team..." un peu plus grand, pour signaler ce qui est important. C'est à dire, en haut: telquel. En bas: première ligne : l'adresse web. Deuxième, "sa mini team..." avec la police plus grande. Pas de troisième ligne. ça cree visuellement plusieures choses. D'abord, pas alourdi pour trois lignes es bas. Après, les deux adresses web à l'interieur, après la presèntation. Quan on regare le t-shirt, on voit d'abord tux, après on passera aux adresses, qui est l'important, après les "titres".

personnellement je préfère le logo fait en vectoriel. plus joli en impression après.

ayé, tout ce que je peux dire rapidement vu que le temps pour la commande nous est compté. la prochaine fois tu me préviens avant jip! stp...
ben on est pris par les délais que pour les RMLL, mais rien n'empêche de faire des variantes pour la suite.

c'est pas gravé dans le marbre.

j'ai déjà une version de t-shirt que j'avais fait faire avant et qui ne correspond pas à cette version là.

c'est pour ça que j'ai joint en zip le svg de mon source.

et donc je me répète, chacun peut le récupérer, le modifier et le reposter ici pour contre-proposition.

et chacun prendra ce qui lui plait. ou plutôt pour rester harmonieux on en choisira un à l'unanimité.

je vais de ce pas rajouter le copyright en dessous du tux.
message fusionné: [time]1277025320[/time]
j'ai modifié les fichiers joints pour rajouter le copyright, là : http://linux-forum.boinc-af.org/index.p ... ml#msg9536

pour ce qui est des 2 url, c'est juste le constat que certains se sont inscrits soit sur l'un soit sur l'autre et pas forcément sur les 2.

et que si y'en a un des 2 au tas, y'a toujours l'autre de disponible.

mais les modifs et contre-propositions, c'est quand vous voulez. vous avez le source svg dans le zip joint à mon post.

donc avec inkscape, c'est à vous de jouer ...
Modifié en dernier par jip le 20 juin 2010, 11:15, modifié 1 fois.
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Répondre