Freetorrent : du sang neuf

Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re: Freetorrent : du sang neuf

Message par dudumomo »

Je viens d'activer cela.
Merci Jip

Pour le site, c'est sur la meme machine virtuelle. Donc il faudra juste que je fasse la redirection via ISPConfig.

Tu as besoin que je fasse autre chose?
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Freetorrent : du sang neuf

Message par jip »

Oui stp.

Vu la taille des données pourrais-tu penser à augmenter la limite d'upload et la valeur de timeout. :jap:

histoire que je ne doive pas refaire l'import à la mano table/table.

Je dirais 10 Mo et 5mn au moins le temps de la ré-actualisation. 15 Mo et 10 mn si on veut assurer, quitte à redescendre les valeurs après.
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
mumbly
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 96
Enregistré le : 15 novembre 2009, 14:46
Localisation : Cosne/Loire (58)
Contact :

Re: Freetorrent : du sang neuf

Message par mumbly »

... ou tout simplement mettre un nouveau fichier index.php à la racine du site freetorrent.fr actuel avec un header('Location : http://adresse.com'); qui va bien ???
Image
Avatar du membre
Elgrande71
Administrateur
Administrateur
Messages : 1768
Enregistré le : 29 février 2008, 10:24
Localisation : Le Creusot
Contact :

Re: Freetorrent : du sang neuf

Message par Elgrande71 »

bon courage et merci d'avance. :jap:
Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Jabber elgrande71@chapril.org
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re: Freetorrent : du sang neuf

Message par dudumomo »

jip a écrit :Oui stp.

Vu la taille des données pourrais-tu penser à augmenter la limite d'upload et la valeur de timeout. :jap:

histoire que je ne doive pas refaire l'import à la mano table/table.

Je dirais 10 Mo et 5mn au moins le temps de la ré-actualisation. 15 Mo et 10 mn si on veut assurer, quitte à redescendre les valeurs après.
Ca devrait etre bon la.
J'ai augmente grandement hier les valeurs.
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Freetorrent : du sang neuf

Message par jip »

bon, je me suis fait violence et j'ai réactualisé : http://torr.freelydifferent.com/index.p ... 0&active=0 (943 torrents avec leurs données : images, descriptions, licences, etc ...)

par contre je vois que mumbly signale de nouveaux pbs qu'on avait pas sur le serveur de mumbly (ou alors je me rappelle plus, mais me semble bien qu'on avait fait des dépôts de torrents complets avec images et screenshots. là http://torr.freelydifferent.com/index.php dans le cadre "les dernières infos") ... vous pourriez voir ça tous les 2 pour localiser le pb vu que le code n'a pas changé je pense, peut-être un pb de config serveur (php.ini, droits, ou autre ....

de plus j'ai noté un fort ralentissement sous phpmyadmin.

d'ailleurs de nouveau impossible de réimporter la bdd du site v1. j'ai encore fait à ma mano, table par table, par petit groupe pour que ça passe .... le bonheur .... surtout en ce moment avec la crève que je me traine ....

je me demande un peu ce qui se passe là.

on pourrait peut-être tenter une implantation de test sur le serveur de elgrande pour voir si les pbs sont identiques ... car du coup, on pourrait mieux cerner les pbs ...

non ?

enfin, bon, là moi, je peux pas trop aller plus loin. j'ai fais au plus rapidement ce que je pouvais et qui m'incombait de fait, vu que j'avais les scripts.

ah dudu, je t'ai fait un mp aussi car y'a un autre petit pb que j'expose pas ici.
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re: Freetorrent : du sang neuf

Message par dudumomo »

Bon, je vais couper Yacy un instant. Il me fait beaucoup rame le PC la. (L'indexation commence a etre vraiment lourd depuis le temps)

Je regarderai cela dans le week end pour le probleme de droits (Ou autre)

Merci du MP, je vais verifier.

Merci en tout cas Jip de ton aide.
Pour le probleme d'import sous PHPMyAdmin, je pense que je n'ai pas augmente assez la valeur d'execution. (Mais niveau taille c'est bon normalement)
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Avatar du membre
mumbly
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 96
Enregistré le : 15 novembre 2009, 14:46
Localisation : Cosne/Loire (58)
Contact :

Re: Freetorrent : du sang neuf

Message par mumbly »

je suis en vacances 15j (enfin ! ^_^) ... Comme je vais un peu faire mumuse sur le Net, je viens de me reprendre un serveur dédié KIMSUFI 2G
je l'ai payé pour un mois ... a voir après... j'ai donc un serveur entier sous ubuntu server 10.04 LTS.
je peux, en attendant de faire la vraie migration sous Xbtit, essayer de rebalancer freetorrent.fr actuel pour voir si on peu pas prolonger un peu la vie de la bête ce qui nous ferait gagner du temps avant le passage officiel en version 2.0.

Ca n'est pas très participatif ni démocratique mais je me lance : je change les DNS du nom de domaine et rebalance le site sur mon serveur.

Si ca ne fonctionne toujours pas, c'est pas un drame vu que le site est de toute façon non opérationnel...
Par contre va falloir qu'on se repenche sur les détails et les finition de xbtit (images qui déconnent etc.)
Je pars pour la journée et serait de nouveau dispo après 18h
Voila je vous tiens au courant.
Image
Avatar du membre
mumbly
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 96
Enregistré le : 15 novembre 2009, 14:46
Localisation : Cosne/Loire (58)
Contact :

Re: Freetorrent : du sang neuf

Message par mumbly »

Bon : je retire ce que j'ai dit plus haut : PROBLÈME RÉSOLU sur freetorrent.fr ! ca refonctionne comme en 40 !!!
Cette histoire de seed qui n'arrivait pas me turlupinait : j'ai regardé de plus près la base sql et HOP ! ---> la table Peers était crachée ! Je m'en suis aussi aperçu quand j'ai voulu faire un dump de la base et j'avais 46 tables au lieu de 47 ... et c'est la table peers qui manquait.
Grâce à phpmyadmin, j'ai fait une "réparation" et HOP ! ça fonctionne.
Y'a des chiffres bizarres qui apparaissent au niveau du nb de client mais tout devrait rapidement rentrer dans l'ordre...
Ca nous laisse du temps pour faire la migration v2 ! :tropfort: :rireroule: :tchin:

PS : juste un petit contre-temps de DNS pas à jour et ca va revenir vite ! :cavachier:
Image
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Freetorrent : du sang neuf

Message par jip »

oui super.

mais du coup, là on avait une bonne occase de passer en v2 sans que ça re-râle sur la perte de données.

car entre un site au tas avec tout et un site qui tourne avec moins, ça serait passé je pense.

de plus, ça va nous obliger à refaire un update sur la v2 plus tard pour les nouveaux torrents déposés.

en plus on ne sait toujours pas si on y gagne coté charge avec le nouveau moteur. car il faut avoir tout le monde branchés dessus pour voir vraiment.

non ?
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re: Freetorrent : du sang neuf

Message par dudumomo »

Je suis du meme avis que Jip,
Profitons en pour faire la migration plutot !
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Avatar du membre
mumbly
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 96
Enregistré le : 15 novembre 2009, 14:46
Localisation : Cosne/Loire (58)
Contact :

Re: Freetorrent : du sang neuf

Message par mumbly »

OK pas de soucis ! Vous avez raison.
J'ai donc un dédié pour le moment quasiment vierge (Kimsufi 2G - proc atom 1.8 ghz, 2 Go de ram, 1 To de disque, BP : 100 Mb/s) : on pourrait balancer la v2 de freetorrent et tout configurer.
je peux filer les codes ftp (voir même ssh) à JIP pour faire la manip ?
J'ai déjà créé un espace freetorrent.fr (web + ftp + sql)
Je suis dispo ce soir : n'hésitez pas je reste en ligne sur jabber.

PS : la version sur freetorrent.ze.cx fonctionne parfaitement avec l'upload d'image. Je viens d'essayer d'uploader un torrent : nickel ! Donc c bon !
Image
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Freetorrent : du sang neuf

Message par jip »

Je te redescend la sauvegarde de la V2 mise à jour sur le serveur de dudu pour que tu puisse envoyer tout ça sur ton nouveau serveur.
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
elorak
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 120
Enregistré le : 13 novembre 2008, 12:34
Localisation : Reims
Contact :

Re: Freetorrent : du sang neuf

Message par elorak »

Petite question:
Sur freetorrent on conserve nos comptes, ou il faut en recréer un ?
[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Freetorrent : du sang neuf

Message par jip »

faudra recréer.

pas de récup des users, forum, commentaires, stats, etc ...

juste les torrents et leurs descriptions

le stricte nécessaire quoi.
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Répondre