Freetorrent : du sang neuf

Répondre
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Freetorrent : du sang neuf

Message par jip »

Pascal a écrit :Concrètement, pour les utilisateurs, faudra-t-il recréer le compte et recharger les torrents qu'on veut seeder ?
En principe comme le tracker est une évolution de la version existant, et que l'url actuelle du site est redirigée, les clients qui seedent ne devraient pas voir la différence.

C'est l'un des avantages d'être resté dans la ligne du moteur précédent (en plus d'une plus grande facilité pour récupérer les données de la bdd, même si ça n'a pas forcément été de la tarte non plus ...) ...
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Freetorrent : du sang neuf

Message par jip »

mumbly a écrit :Même si, JIP confirmera, le code n'est pas totalement orienté objet ..., il donne de bien meilleur résultat au niveau charge en local sur mon serveur "at home".
Ce qui est fort dommage vu qu'il se sont basé sur une lib php qui elle est orientée objet .... Faut croire qu'il y a encore beaucoup de développeurs qui ont encore du mal avec la POO en PHP (remarque dans d'autres langages aussi en regardant bien .....) ....

Par contre, même si il y a eu de l'amélioration certaine, on voit quand même bien qu'il y a plusieurs codeurs avec des manies différentes et des façons différentes de coder les mêmes choses .... un peu dommage ... Manque aussi quelques généralisation sous formes de fonctions (ce serait encore mieux sous formes de classes ...) ....

Ils ont donc encore un gros potentiel d'amélioration ....

mais y'a un gros mieux quand même, faut être honnête.
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re: Freetorrent : du sang neuf

Message par dudumomo »

Elgrande71 a écrit :La sauvegarde croisée du site Freetorrent n'est pas un problème vu ce que je fais déjà avec l'AF.
La seule véritable question au niveau de l'hébergement est où allons nous le mettre ?
Nous aurons cette réponse en fonction de la charge qu'occasionnera la nouvelle version, non ?
Soit la charge a largement diminué au quel cas, nous pourrons le mettre sur le serveur de la MT Libristes.
Soit aussi nous passons chez Dudumomo en auto hébergement perso, soit nous prenons un autre serveur comme le Kimsufi 16G et nous en profitons pour mettre notre portail et notre forum en même temps dessus.
Je pense que pour l'instant, il faut mettre la version 2 en production sur le serveur partagé de Dudumomo et voir ce que cela va donner.
Tu as raison.
A mon avis, il ne faudra pas de dualcore cette fois ci. (Enfin bon, on ne sait jamais)
On peut voir ce que ca donne sur mon Kimsufi 16G, pas de soucis. (Je pourrai meme passer a 1core et peu de ram pour voir ce que ca donne, afin d'etre sur que ca passe sur le petit kimsufi...ahhh les joies de la virtualisation !)
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re: Freetorrent : du sang neuf

Message par dudumomo »

Bon, ca n'avance pas beaucoup Freetorrent sur leur forum. (Faut dire qu'on risque de s'en prendre plein la gueule de ne pas pouvoir recuperer les stats des utilisateurs....)
Mais j'ai bien peur qu'on est pas trop le choix.....(Sauf d'envoyer a chacun un mail pour leur demander de changer de mot de passe ? Comment ca fonctionnerai cela ?)

On recupere leurs infos mais pas leurs mots de passe et on fait un MASS mail pour leur demander de le reinitialiser.
C'est un moindre mal si c'est possible....Mais la, je laisse Jip ou Mumbly repondre vu que je n'ai pas du tout aider sur ce point (Et sur bien d'autres malheureusement....)

Ensuite niveau migration, on teste sur mon dedie voir si ca tient la charge, puis je repasse a 1 core pour verifier si ca tient sur un petit serveur ?

Concernant le compte de don, mon serveur est deja paye et je ne suis pas a courrir apres ses dons (Qui pourrait en fait servir a financer d'autres choses, genre des projets libres ou tout simplement la promotion de BOINC ou bien d'un projet BOINC francais, d'une plateforme BOINC francophone, etc...)
Vu le lien tres fort entre nos MT et le site freetorrent. On pourrai tres bien mutualiser et faire aller un peu plus loin ensemble, puisque notre but et belle et bien la promotion du libre et du partage (CPU, torrents, etc...)
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Avatar du membre
Elgrande71
Administrateur
Administrateur
Messages : 1768
Enregistré le : 29 février 2008, 10:24
Localisation : Le Creusot
Contact :

Re: Freetorrent : du sang neuf

Message par Elgrande71 »

Vu mon emploi du temps chargé, je vais essayé d'aider du mieux que je peux.
Actuellement, je teste chez moi le serveur jabber en machine virtuelle kvm et d'autres petites astuces (LVM, etc ...) qui permettrait peut être d'améliorer encore la gestion du serveur.
J'essaie de bien maitriser toutes ces fonctionnalités intéressantes.
Voilà, vous voyez que je ne m'ennuie pas afin d'aider la cause Libristes. :wink:
Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Jabber elgrande71@chapril.org
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re: Freetorrent : du sang neuf

Message par dudumomo »

Elgrande71 a écrit :Vu mon emploi du temps chargé, je vais essayé d'aider du mieux que je peux.
Actuellement, je teste chez moi le serveur jabber en machine virtuelle kvm et d'autres petites astuces (LVM, etc ...) qui permettrait peut être d'améliorer encore la gestion du serveur.
J'essaie de bien maitriser toutes ces fonctionnalités intéressantes.
Voilà, vous voyez que je ne m'ennuie pas afin d'aider la cause Libristes. :wink:
Je suis egalement passe en tout virtualise sur le serveur. Je trouve cela tres flexible. Et niveau sauvegarde + restauration c'est du coup tres rapide. (Enfin OpenVZ est mieux que KVM de ce cote)
Apres mon soucis c'est que j'ai une grosse MV de 1.4To (Que je ne vais pas m'amuser a dupliquer pour la sauvegarder xD)
Mais les autres petites, pas de soucis. Puis ca ne consomme pas beaucoup je trouve.

En tout cas, merci El ! :jap:
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re: Freetorrent : du sang neuf

Message par dudumomo »

Bon, pour faire avancer les choses.
Si le serveur d'Elgrande supporte la charge et si Elgrande est d'accord, ca serai mieux qu'Elgrande recupere le site. Tu ne devrais pas avoir beaucoup de maintenance a faire sur le site. (Juste a implementer en fonction de ton temps)
Pour les dons, si tu l'accepte, ca serait bien que ca aille de ton cote, pour payer le serveur. (Et puis MT Libristes + Freetorrent ca va bien avec xD)

Si ca ne passe passe pas sur son serveur ou peut etre qu'Elgrande ne prefere pas l'heberger. Je m'en occuperai.

Du coup, il faudra peut etre tester la nouvelle version sur mon dedie ? Ou on test directement sur celui d'Elgrande si El est d'accord.
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Avatar du membre
miskic
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 382
Enregistré le : 02 août 2010, 21:10

Re: Freetorrent : du sang neuf

Message par miskic »

mumbly a écrit :Pour faire plus claire : je souhaiterais passer la main pour la responsabilité du site : l'hébergement, le nom de domaine, la modération, la boutique...etc. : bref le projet en lui-même.
J'ai bien réfléchis : c'est une page qui se tourne et je pense que le projet en lui-même pourrait retrouver un autre élan avec d'autres personnes pour le mener. Ca n'est pas une "désertion" mais plutôt un fait : je ne suis plus compétent pour faire avancer le projet freetorrent.fr. Par dessus-tout, je n'ai plus assez de temps à y consacrer ce qui retarde le projet : migration vers une V2, réponse aux mails, etc.
Je ne serai de toute manière pas très loin des futurs responsables du site... car ca n'est pas une démission face aux idées du libre et du partage libre... juste du recul.

ouh la! je n'avais pas vu ce message.

Merci beaucoup pour tout ce que tu as fait c'est très important d'avoir lancé et surtout concrétisé cette idée ! :jap: :jap: :jap:
Avatar du membre
Elgrande71
Administrateur
Administrateur
Messages : 1768
Enregistré le : 29 février 2008, 10:24
Localisation : Le Creusot
Contact :

Re: Freetorrent : du sang neuf

Message par Elgrande71 »

J'aurais préféré Dudumomo que nous testions la nouvelle version sur ton dédié et qu'en cas de consommation de ressources modérées, nous essayons de le transférer sur celui de la MT.
Est-ce que cela te convient ?
Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Jabber elgrande71@chapril.org
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re: Freetorrent : du sang neuf

Message par dudumomo »

Elgrande71 a écrit :Est-ce que cela te convient ?
Tres bien.
Faisons cela.

Comment procedons nous ?
Je cree un autre espace pour freetorrent v2 et une fois la bete qui tourne, on fait la redirection d'URL ?
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Freetorrent : du sang neuf

Message par jip »

:applaudis: Il va pas vous manquer la bbd actuelle à jour, ainsi que les scripts de migration vers la nouvelle bdd de la v2 .............. :penseur: ??????????

de même vous avez les sources php modifiés de la v2 ????

vous avez le compte pour gérer le domaine freetorrent.fr et faire la redirection ??
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
Guepi
Administrateur
Administrateur
Messages : 518
Enregistré le : 28 novembre 2009, 00:55
Localisation : Lille

Re: Freetorrent : du sang neuf

Message par Guepi »

Et je rajouterais : est-ce que vous avez testé ? :sifflote:
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re: Freetorrent : du sang neuf

Message par dudumomo »

jip a écrit ::applaudis: Il va pas vous manquer la bbd actuelle à jour, ainsi que les scripts de migration vers la nouvelle bdd de la v2 .............. :penseur: ??????????

de même vous avez les sources php modifiés de la v2 ????

vous avez le compte pour gérer le domaine freetorrent.fr et faire la redirection ??
Rien de tout ca, et c'est bien pour cela qu'on en parle ici :lol:
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Avatar du membre
Pascal
CàA MT Libristes
CàA MT Libristes
Messages : 730
Enregistré le : 16 novembre 2009, 15:44
Localisation : Toulon (Var)
Contact :

Re: Freetorrent : du sang neuf

Message par Pascal »

Vous avez remarqué que le site freetorrent n'est pas à l'heure ? Il y a un décalage d'à peu près 6 heures ! :sifflote:
"Le devoir du présent, c'est d'être le bienfaiteur de l'avenir." Jules Verne
Image
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Freetorrent : du sang neuf

Message par jip »

Pour la v2 j'ai en principe tout le nécessaire (sources php modifiés et bdd).

J'ai aussi les scripts de migration entre la bdd du site actuel et la bdd de la v2.

Manque :
  • bdd actuelle récente à jour
  • fichiers torrent et images des torrents récents
  • le contrôle du nom de domaine freetorrent.fr, pour faire la redirection
donc il va falloir se tourner vers mumbly pour ce qui est manquant ...

@guepi : pas de campagne de test complète et détaillé faute de participants et de temps. juste des tests globaux de fonctionnement général effectués à 2 ou 3 (dépôt, leech et seed d'un torrent. édition, modification, d'un torrent. consultation, recherche. et d'autres petites choses en plus.).
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Répondre