Une pomme sur la banquise

Apprenons-nous à nous connaître
Répondre
ninicool
Novice
Novice
Messages : 1
Enregistré le : 14 novembre 2009, 14:36
Contact :

Une pomme sur la banquise

Message par ninicool »

Salut les linuxiens.  :hello:

Non, non, je ne me suis pas perdue, je n'ai pas non plus changé d'OS, depuis 2006 je crunche sur Mac, mais pour certaines actions particulières de l'AF je lance une machine virtuelle windows ( :oops:, on ne se moque pas ! ) avec VirtualBox.
Il est enfin temps que je me fabrique aussi une VM sous linux.

J'ai vu que jip fabriquait des tas de machines virtuelles. Je suis donc venue faire un tour ici et lui dire merci.

Je profite de ma présentation pour vous demander un conseil : si je ne veux faire que du Boinc, avec une petite interface graphique sympa et pas gourmande, je prends laquelle ?
Je serais tentée de choisir celle là : "VM Debian 5.03 32b LXDE std pour VirtualBox 3.08 ou sup" ?
J'ai bon ?

Merci d'avance et à bientôt.
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : Une pomme sur la banquise

Message par jip »

en tous cas content que ça serve, je désespérais un peu de leur utilité vu l'absence  de retour sur ce sujet et le peu de participant au "seed" des VM.

la VM E17 avec synaptic, est légère aussi.

et si tu veux aider un bon moyen consiste a laisser tourner ton client bitorrent pour participer au partage.

en plus si t'ajoute les dépots GetDeb.net selon leurs instructions, tu auras boinc version 6.10.17 direct dans synaptic, pour une install facile.

deplus si tu veux construire ta propre version, j'ai diffuser tous les intermédiaires de la construction.

donc pas obligé de partir tout à fait à zéro.

au pire si tu veux partir au plus bas, tu peux prendre la version système de base (avec network-manager pré-installé). ça t'économise la procédure d'install initiale de debian.

car j'ai aussi fait comme ça pour que chacun puisse faire ses variantes et personnalisation en vue de rediffusion de ses versions modifiées.
Modifié en dernier par jip le 14 novembre 2009, 23:55, modifié 1 fois.
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Répondre