Un azimuté boinCOEUR s'intéresse aux manchots

Apprenons-nous à nous connaître
Avatar du membre
LOCTET_Setione
Novice
Novice
Messages : 21
Enregistré le : 06 mars 2010, 09:32
Localisation : 72

Un azimuté boinCOEUR s'intéresse aux manchots

Message par LOCTET_Setione »

Bonjour à tous, alléché par les VM de jip:jap: ) je me dis que si je pouvais basculer quelques PC qui ne tournent que pour cruncher sous un SI moins gourmand en ressources, qui ne se plante pas (même tout seul ... comme l'autre  :furax: ) ça me laisserait du temps pour faire autre chose, mais bon d'ici là je n'ai pas fini de vous em...bip bip...er avec des questions de brunes (et oui la HALDE, à juste titre est passée par là).

Bon sinon SETIseur depuis la V1, j'ai l'âge de mes artères que d'aucuns qualifieraient de séniors, quand je vois (pas) l'âge de ma retraite avant 15 ans mini je me dis que vaudrait mieux que j'ai des artères de juniors  :lol:, pour le reste tout est dans mes profils des projets.

PS Azimuté car à l'Ouest et pour utiliser des OS non validés par bigbrother and co comme vous le faites, il faut être azimutés  :rolleyes:

A+
Image
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re : Un azimuté boinCOEUR s'intéresse aux manchots

Message par dudumomo »

Salut Loctet !
Et bienvenue sur la banquise, bien qu'il fasse froid, nous sommes très chaleureux  :grin:

C'est en effet une excélente idée de passer tes crunchbox sous GNU/Linux qui te fera économiser de la ram, et du temps niveau stabilité.
Pour info, j'ai mon Q8300 qui ne sert qu'au crunch, j'ai installé Gentoo dessus, et il tourne juste en ligne de commande. Ce système me prend 60mo de ram et ..je ne l'ai pas redemarré depuis fiouu un bon moment...
Idem pour un second PC (un dual) qui me sert de serveur (email, web, etc...), celui est sous Ubuntu serveur, et n'as pas redémarré depuis un moment également.

Pour gérer les projets BOINC, j'utilise le boinc manager de mon PC normal en le connectant à mes 2 autres PC (Via l'option Sélectionner un ordinateur)

Bien sur, tu peux installer un système avec une interface graphique également.

Alors, par où on commence ??
Et bien dis nous deja ce que tu préfères et si tu as deja une expérience avec GNU/Linux.

Bien souvent, les versions les plus faciles sont Ubuntu, mandriva et fedora. D'autres personnes préférerons Debian, Gentoo, etc... pour leur plus grande stabilité, personnalisation, habitudes, etc...


:hello:
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Avatar du membre
Guepi
Administrateur
Administrateur
Messages : 518
Enregistré le : 28 novembre 2009, 00:55
Localisation : Lille

Re : Un azimuté boinCOEUR s'intéresse aux manchots

Message par Guepi »

Salut LOCTET !

Félicitations pour ton idée de migrer vers l'OS du pingouin !
Tu as déjà pu tester les VM : c'est un début !

Ce que tu peux faire, c'est choisir une distribution qui te parle : Ubuntu, Mandriva ou Fedora.

Le plus simple, à mon humble avis, est de tester les distributions avec un LiveCD : Tu mets le CD dans l'ordinateur au démarrage, et au lieu de démarrer depuis le disque dur, il démarre depuis le CD. C'est un peu plus lent qu'un démarrage depuis un disque dur, ou le démarrage d'une VM, mais ça te permet de voir un "presque" installation sur ton ordinateur. (presque, car rien n'est installé, mais il prend en compte ton système dans l'ensemble, et configure tout...)

En général, on conseille aux windozien de passer sur Ubuntu pour ne pas être trop dépaysé. Personnellement, je suis sur Fedora.

On est tous dispo, prêts à répondre à toutes les questions, même les plus farfelues. N'aies aucune hésitation à poser une question.

Et puis surtout : Linux n'est plus, depuis longtemps, un système réservé aux élites !
Avatar du membre
LOCTET_Setione
Novice
Novice
Messages : 21
Enregistré le : 06 mars 2010, 09:32
Localisation : 72

Re : Un azimuté boinCOEUR s'intéresse aux manchots

Message par LOCTET_Setione »

Merci pour l'accueil ! Je vais effectivement tester un live CD, sinon je ne sais faire trop la diff mais avec les VM j'ai testé Debian et Ubuntu (vous me direz c'est peut être la même "racine/source" ??) je ne m'y retrouve pas encore encore entre débian, gnome, Ubuntu and co  :prr: mais je vais farfouiller  :tuxwin:
Image
Avatar du membre
Guepi
Administrateur
Administrateur
Messages : 518
Enregistré le : 28 novembre 2009, 00:55
Localisation : Lille

Re : Un azimuté boinCOEUR s'intéresse aux manchots

Message par Guepi »

Debian / Ubuntu / Mandriva / Fedora ... ce sont des distributions GNU/Linux

Gnome / KDE ... ce sont des interfaces graphiques
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : Un azimuté boinCOEUR s'intéresse aux manchots

Message par jip »

LOCTET_Setione a écrit : Bon sinon SETIseur depuis la V1, j'ai l'âge de mes artères que d'aucuns qualifieraient de séniors, quand je vois (pas) l'âge de ma retraite avant 15 ans mini je me dis que vaudrait mieux que j'ai des artères de juniors  :lol: , pour le reste tout est dans mes profils des projets.
Ah donc, à priori tu dois pas être bien loin de l'âge canonique de Otax .....

Ouais bon ok je suis pas loin non plus .....

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
LOCTET_Setione
Novice
Novice
Messages : 21
Enregistré le : 06 mars 2010, 09:32
Localisation : 72

Re : Un azimuté boinCOEUR s'intéresse aux manchots

Message par LOCTET_Setione »

Bon toi tu vas avoir des problèmes  :tropfort:
Pourquoi malgré que je sois sous la VM mon OS dit Windows, c'est la machine réelle qui est détectée je suppose
Image
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : Re : Un azimuté boinCOEUR s'intéresse aux manchots

Message par jip »

LOCTET_Setione a écrit : Bon toi tu vas avoir des problèmes  :tropfort:
Pourquoi malgré que je sois sous la VM mon OS dit Windows, c'est la machine réelle qui est détectée je suppose
???????
ben là ton dernier post fait apparaitre Ubuntu pourtant ...

sinon, ici, tu seras pas complètement dépaysé vu qu'il y a aussi quelques anciens membres de la MT France, qui ont opté pour la MT Linux lors de la refonte des tags (notamment Otax et moi entre autre).
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re : Re : Re : Un azimuté boinCOEUR s'intéresse aux manchots

Message par dudumomo »

jip a écrit : il y a aussi quelques anciens membres de la MT France, qui ont opté pour la MT Linux lors de la refonte des tags (notamment Otax et moi entre autre).
A notre grand bonheur  :rolleyes:
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Avatar du membre
LOCTET_Setione
Novice
Novice
Messages : 21
Enregistré le : 06 mars 2010, 09:32
Localisation : 72

Re : Un azimuté boinCOEUR s'intéresse aux manchots

Message par LOCTET_Setione »

Bonjour à tous, j'ai un soucis avec les liens de ce post "http://linux.boinc-af.org/2008040447/Li ... -live.html" moi qui voulait me lancer dans l'essai d'un liveCD  :embarrassed: beaucoup de 404 et même pas des pijo  :lol:
Image
nico8313
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 2228
Enregistré le : 29 mai 2008, 14:59
Localisation : VAR
Contact :

Re : Un azimuté boinCOEUR s'intéresse aux manchots

Message par nico8313 »

Salut Loctet  :coucou:

Oui le site est pas trop mis à jours  :confus: désolé !

Mais on va t'aider !!!!!!  :fccpu: :fccpu:

Tu cherche quoi comme distribution ??

Tu peux peut-être essayer une distribution dans une machine virtuelle ???
Avatar du membre
LOCTET_Setione
Novice
Novice
Messages : 21
Enregistré le : 06 mars 2010, 09:32
Localisation : 72

Re : Un azimuté boinCOEUR s'intéresse aux manchots

Message par LOCTET_Setione »

Merci Nico, en VM j'ai déjà grâce à jip sous un XP pro, ce pourquoi je voudrais passer d'abord en live CD en mémoire et ensuite en install en tant qu'OS de base un vieux P400 (d'une stabilité redoutable sous XP alors j'imagine la suite  :tuxwin:) Ubuntu me plait bien pour ma faible capacité de compréhension à ce stade de mon apprentissage !

EDIT ah oui, et pour faire le savant grâce à guepi : interface Gnome qui me va bien sous la VM donc allons y pas à pas et ne changeons rien

RE EDIT je crois avoir trouvé un bon coin pour télécharger
Modifié en dernier par LOCTET_Setione le 28 mars 2010, 11:54, modifié 1 fois.
Image
nico8313
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 2228
Enregistré le : 29 mai 2008, 14:59
Localisation : VAR
Contact :

Re : Un azimuté boinCOEUR s'intéresse aux manchots

Message par nico8313 »

Avant de te lancer dans une installation de Ubuntu dite en "Dur" il faut d'abord faire le menage sur ton disque dur et faire ou avoir une partition libre sur celui-ci !

Sinon si tu ne veux pas t'embêter avec les partitions (ou si tu n'es pas certain ) tu peux faire une installation de Ubuntu dans ton windoXP dans la version de Ubuntu Wubi ? Connais-tu Wubi ?
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : Re : Un azimuté boinCOEUR s'intéresse aux manchots

Message par jip »

nico8313 a écrit : Salut Loctet  :coucou:

Oui le site est pas trop mis à jours  :confus: désolé !
C'est clair que ça bouge de moins en moins sur le portail.

Ceci étant, au moins pour le 1er lien, c'est le site complet qui a disparu : http://www.guidelinux.org
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
nico8313
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 2228
Enregistré le : 29 mai 2008, 14:59
Localisation : VAR
Contact :

Re : Un azimuté boinCOEUR s'intéresse aux manchots

Message par nico8313 »

C'est dommage !! il était bien GuideLinux  :confus:


EDIT:  Sinon on à toujours LeaLinux  :smiley:  oufff
http://www.lea-linux.org/
Modifié en dernier par nico8313 le 28 mars 2010, 12:09, modifié 1 fois.
Répondre