Gryff

Apprenons-nous à nous connaître
Avatar du membre
marius76
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 31 octobre 2010, 14:58
Contact :

Re : Gryff

Message par marius76 »

Salut tout le monde,
voici donc un troisième membre d'ILEL qui vient d'intégrer la complexe aventure : BOINC+alliance francophone+mini team libriste+rejoindre un projet+,...
Heureusement l'ami gryff m'a filé un coup de paluche !
J'espère ne pas avoir fait de boulette ??
Pour commencer j'ai rejoint le projet climateprediction.net. J'espère que ça convient ?
Au niveau de mon nom, je pense que je me suis déchiré car j'ai mis [AF>Libristes>ILEL] "marius76". Les guillemets ne sont-ils pas de trop ??? Faut-il les enlever ???
Où peut-on voir ces fameuses stats ??,...

Autre point, j'ai voulu rejoindre le projet worldcommunitygrid. J'ai cru comprendre qu'il faut d'abord s'inscrire sur le site du projet et installer le logiciel Community Grid. Est-ce nécessaire pour calculer pour eux ?
Merci à tous !
Informatique Libre En Libournais
www.ilel.fr
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : Gryff

Message par jip »

Salut marius et bienvenu !  :hello: :coucou: :hello:

:fccpu: :tuxwin:

Je t'ai vu venir vu que j'ai approuvé ton inscription ici.  :grin:

Ce n'est pas un drame, mais je te conseille quand même d'enlever les guillemets de ton pseudo.

D'une part ce n'est pas utile, et d'autre part ça rallonge ton pseudo. Et certains projets n'apprécient pas des pseudos trop long.

donc si tu venais à te diversifier, ça t'éviterait des soucis te conduisant à changer.

Par contre, en plus de ton pseudo, as-tu bien penser à rejoindre l'équipe de L'Alliance Francophone sur ton projet ? car sinon, ça marche pas.
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
marius76
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 31 octobre 2010, 14:58
Contact :

Re : Gryff

Message par marius76 »

salut jip,
merci pour ta rapidité !
je savais que je pouvais compter sur toi !
Bon, écoute, pour savoir si j'ai choisi l'alliance francophone pour le projet climateprediction.net, je pense que oui car je suis actuellement sur leur site web : http://climateapps2.oucs.ox.ac.uk/cpdnboinc/home.php
il y a des infos sur mon compte avec NOM : [AF>Libristes>ILEL] marius76 (je viens d'enlever les guillemets). Et il y a sur la partie droite : communauté et je vois membre de l'équipe : L'alliance Francophone !!!
Donc je pense que c'est OK ???!!!
Par rapport au projet, je vois que j'ai encore 237H de calcul avant j'imagine d'apparaître quelque-part dans les stats ou est-ce qu'il y a un envoi via le web avant la fin de ce calcul ???
Est-il préférable de joindre 1 seul projet ou plusieurs à la fois ?
merci !
Informatique Libre En Libournais
www.ilel.fr
Avatar du membre
otax
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 538
Enregistré le : 23 février 2008, 20:57
Localisation : Angoulême en Nouvelle Aquitaine ^^
Contact :

Re : Gryff

Message par otax »

Hello Marius  :hello:

Bienvenue ici.
Préférable d'avoir plusieurs projets : oui (en cas où un tombe en rade)
En général avec Climate ça n'arrive pas, et tu es alimenté pour 237h.
Cependant des renvois de morceaux de calculs sont faits régulièrement par ta machine vers Climat.
Les points sont accordés donc par morceaux (projet particulier)
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : Gryff

Message par jip »

oui climate est un projet à unités de calcul longues. mais t'as aussi de 1 à 2 ans pour les renvoyer (ce que nous appelons la deadline).

mais tes unités envoi renvoient régulièrement des résultats intermédiaires, qui te donne des points intermédiaires aussi.

par contre il vaut mieux avoir au moins 2 projets (pas la peine d'en avoir trop non plus. 3 à 4 max par pc), pour palier aux défaillances qui peuvent intervenir sur les serveurs des projets.

comme ça, ton pc bascule sur un projet de secours tout seul.
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
Elgrande71
Administrateur
Administrateur
Messages : 1768
Enregistré le : 29 février 2008, 10:24
Localisation : Le Creusot
Contact :

Re : Gryff

Message par Elgrande71 »

Bienvenue Marius.  :jap:
Je vois que tu t'es débrouillé comme un chef avec l'aide de nos membres.
Bon Crunch  :fccpu: :tuxwin:
Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Jabber elgrande71@chapril.org
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re : Gryff

Message par dudumomo »

Bienvenu a toi  :tuxwin:
Quelques precisions:
Tu apparaitras dans les stats avant d'avoir fini ton UT (Unite de Travail) Climate car celui ci donne des points intermediaires.
Concernant WCG, c'est un projet un peu different des autres sur son fonctionnement, il te faut en effet t'inscrire d'abord sur ce site mais en suite BOINC le gere tres bien maintenant (Et depuis des annees)

Bon crunch  :tuxwin: :hello:
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
nico8313
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 2228
Enregistré le : 29 mai 2008, 14:59
Localisation : VAR
Contact :

Re : Gryff

Message par nico8313 »

Bienvenue marius76 et bon cunch avec nous  :bienvenue:
Avatar du membre
marius76
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 31 octobre 2010, 14:58
Contact :

Re : Gryff

Message par marius76 »

merci à tous pour ces messages de bienvenue . Deux questions encore :
- quand on est enregistré sur worl community grid on calcule pour tous les projets de WCG automatiquement où ça dépend de celui pour lequel on s'est inscrit ?
- sous ubuntu, si on ne lance pas BOINC manager au démarrage on ne crunch pas ???
merci
Informatique Libre En Libournais
www.ilel.fr
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : Gryff

Message par jip »

pour wcg, tu peux sélectionner les projets à 2 endroits sur ton interface de gestion de compte : lien "mes projets" ou par le lien "Gestionnaire d'unités>Profils d'unité"

sur ubuntu, si tu as installé par synaptic boinc-client (et visiblement t'as aussi installé boinc-manager), le client est lancé dès le démarrage du système (en daemon), avant même que tu te connecte.

si t'as installé par un autre moyen faut nous dire lequel pour pouvoir te répondre. :huh:

par exemple pour calculer avec une CG Ati, on est obligé d'installer en mode manuel et de lancer le client par les applications au démarrage de la cession.
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
Gryff
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 8
Enregistré le : 09 octobre 2010, 23:40

Re : Gryff

Message par Gryff »

merci jip !
j'ai installé ça via synaptic !
par contre ma CG est une ATI et je n'ai pas eu à faire d'installation manuelle...
Donc si ça se lance automatiquement et si je ne veux pas calculer car j'ai besoin de puissance pour faire autre chose il faut que j'aille dans les préférences de BOINC manager pour utiliser 0% du cpu c'est ça ?
Deux autres questions :
- peut-on être inscrit au même projet et avec même identifiant sur des pc différents. Où faut-il tout différencier si on veut calculer sur plusieurs pcs ?
- peut-on calculer en étant connecté à internet  par intermittence ??
merci
Image
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re : Gryff

Message par dudumomo »

Salut Gryff,

Tu peux tres bien laisser BOINC a 100% sur ton CPU> Des qu'un processus aura besoin de puissance, BOINC lui laissera cette puissance (C'est ainsi transparent puisque BOINC possede en fait la plus petite priorite sur ton systeme)
Si ca ne te va pas, tu peux tres bien suspendre BOINC (Dans le menu activite) ou bien dans les options, limiter l'utilisation en % du CPU.

- Tu peux tres bien attacher autant de PC que tu veux sur un meme compte sur un meme projet. (Certains membres de l'AF ont un parc de PC, comme des admins d'ecole, universite, etc...et ca ne pose aucun soucis), il te suffit juste d'installer BOINC sur le PC et de le rattacher a ton compte.
- Pour internet, tu peux bloquer l'acces a internet manuellement via le menu Activite, ou bien rentrer des parametres precis (Jours, heure, etc...) dans les preferences de BOINC.

Tu as des contraintes ? Tu n'es pas oblige d'etre connecter tout le temps a internet pour calculer et si ta bande passante est tres limite, tu peux calculer sur des projets tres leger en BP. (Experiende d'un ex-56k)

D'ailleurs tu as une ATI, tu peux peut etre la mettre elle aussi a contribution pour la science ! Tu as quel modele ?
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : Gryff

Message par jip »

que ce soit ton ati ou ton processeur en allant dans menu "avancé>préférences", tu peux n'autoriser boinc à utiliser ces 2 ressources que si tu n'utilise pas le pc.

ainsi quand tu en as besoin, tu as tout à disposition.

et ça calculera les fois où tu le laisse allumé et que tu fais autre chose (car les allumages/extinctions sont ce qui abime le plus les pc).
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
Gryff
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 8
Enregistré le : 09 octobre 2010, 23:40

Re : Gryff

Message par Gryff »

je crois qu'il y a un petit souci  :huh: :huh: :huh:

je n'ai pas posté de message  le: 07 Novembre 2010 à 16:57:58

ce message n'est pas de moi d'ailleurs je n'ai pas de carte ati

ce message a été écrit par marius76 et s'est retrouvé sur mon compte comment est ce possible ???

(le message)
"merci jip !
j'ai installé ça via synaptic !
par contre ma CG est une ATI et je n'ai pas eu à faire d'installation manuelle...
Donc si ça se lance automatiquement et si je ne veux pas calculer car j'ai besoin de puissance pour faire autre chose il faut que j'aille dans les préférences de BOINC manager pour utiliser 0% du cpu c'est ça ?
Deux autres questions :
- peut-on être inscrit au même projet et avec même identifiant sur des pc différents. Où faut-il tout différencier si on veut calculer sur plusieurs pcs ?
- peut-on calculer en étant connecté à internet  par intermittence ??
merci"
Image
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : Re : Gryff

Message par jip »

Gryff a écrit : je crois qu'il y a un petit souci  :huh: :huh: :huh:

je n'ai pas posté de message  le: 07 Novembre 2010 à 16:57:58

ce message n'est pas de moi d'ailleurs je n'ai pas de carte ati

ce message a été écrit par marius76 et s'est retrouvé sur mon compte comment est ce possible ???

(le message)
"merci jip !
vous étiez pas sur le même pc lors de son post (pb de mémorisation de ton compte) ? la même connexion ?  :huh:


Gryff a écrit : j'ai installé ça via synaptic !
par contre ma CG est une ATI et je n'ai pas eu à faire d'installation manuelle...
Donc  si ça se lance automatiquement et si je ne veux pas calculer car j'ai  besoin de puissance pour faire autre chose il faut que j'aille dans les  préférences de BOINC manager pour utiliser 0% du cpu c'est ça ?
Deux autres questions :
-  peut-on être inscrit au même projet et avec même identifiant sur des pc  différents. Où faut-il tout différencier si on veut calculer sur  plusieurs pcs ?
- peut-on calculer en étant connecté à internet  par intermittence ??
merci"
Oui pour ton ati, mais tu n'est pas sur un des projets de calcul avec carte graphique (DNetc ou Collatz. Voir les articles sur le portail de la mt si tu veux calculer avec ta carte graphique : http://libristes.boinc-af.net/calcul-partag%C3%A9.html ou topic dédié ici : http://libristes-forum.boinc-af.org/ind ... 325.0.html)

Normalement, boinc ne devrait pas interférer avec ton utilisation car il tourne avec une priorité système assez basse. Donc les autres applications prennent le dessus sur BOINC quand elles tournent.
T'as eu un pb d'utilisation avec les réglages actuels ?

Pour ne calculer que lorsque tu ne sollicite pas ton pc, la soluce se situe dans les préférences (options entourées) :

Image

Je te recommande d'essayer d'abord l'option avec le seuil de pourcentage. En fixant par exemple la valeur à 30%.

Si ça n'est pas suffisant, tu décoche la 2ème et 3ème case en haut.

Pour info, avec les préférences que tu vois sur mon portable, aucun soucis pour utiliser normalement sans ralentissement visible.



Oui tu peux utiliser ton compte BOINC sur plusieurs pc sans pb.



Pour l'utilisation réseau occasionnelle, pareil dans les préférences, mais l'onglet suivant : "utilisation du réseau"

Les réglages dépendent de tes contraintes et de ton taux de calcul.

Si c'est très espacé, prévoir une réserve de travail conséquente.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par jip le 09 novembre 2010, 07:49, modifié 1 fois.
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Répondre