Gryff

Apprenons-nous à nous connaître
Avatar du membre
Gryff
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 8
Enregistré le : 09 octobre 2010, 23:40

Gryff

Message par Gryff »

Bonjour,
Patoche vous avait dit qu'il nous parlerait du forum et de boinc
Et bien c'est chose faite il nous en a parlé hier soir et nous voila j'ai déjà commencé à calculer pour EINSTEIN@HOME mais j'ai pas tout compris comment j'ai fait  :confus:
Donc voila ILEL (le nouveau nom) ILL était déjà pris en nom de domaine est à présent dans votre alliance et met son matos à votre dispo (même s'il est pas terrible  :nico5:)

Juste une petite question, par exemple si je veux calculer pour la recherche contre le cancer des enfants, Je fais comment par ce que dans Boinc Manager il y était pas je me suis donc mis sur Einstein plus par défaut que par choix  :confus: même s'il a l'air sympa
Image
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : Gryff

Message par jip »

:hello: :hello: :hello: Gryff

Et soit le bienvenu ici.

Euh, finalement c'est ILEL ou ILL car Patoche nous a dit ILL et toi tu as ILEL dans ton tag ??

Pour le projet je suppose que tu parle de ça : http://www.boinc-af.org/projets-science ... t-wcg.html

C'est en fait le projet WCG, qui est ce qu'on appelle un projet à tiroirs. Autrement dit, un projet regroupant d'autres projets.

C'est après sur le site de WCG que tu choisis sur lequels de ceux possible chez eux tu souhaite calculer.

Comme WCG est un des projets qui respecte le moins bien le standard BOINC, je te recommande de créer ton compte directement sur leur site avec le nom d'utilisateur [AF>Libristes>ILL]Gryff. Puis tu choisira sur ton compte les sous-projets sur lesquels tu veux calculer. et ensuite de te rattacher avec le boinc-manager en choisissant "utilisateur existant".

Ceci étant même si il est sympa, je ne te recommanderais pas forcément de commencer par ce projet, juste à cause de son non respect total du standard boinc. Laisse toi le temps de faire tes armes sur des projets boinc qui respectent le standard d'abord. Comme ça tu sera surement plus à l'aise avec les particularités de wcg après. à mon avis.

Important, si tu calcule sur plusieurs projets (ce qui est pas mal au cas où un des projets serait indisponible. donc au moins 2 projets c'est bien.), utilise les mêmes infos sur chacun (même mail, même mdp surtout. le reste moins grave.). ça évite les oublis et ça permet d'avoir le même identifiant inter-projets.

Penser aussi à se rattacher à l'équipe "L'Alliance Francophone" (tel quel avec les majuscules), en plus de tes tags de MT ([AF>Libristes>ILL] ou [AF>Libristes>ILEL], mettez vous d'accord pour avoir les mêmes de préférence. avantage du 1er : plus court.).
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
Gryff
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 8
Enregistré le : 09 octobre 2010, 23:40

Re : Gryff

Message par Gryff »

Merci beaucoup pour la rapidité de réponse

Je me suis déjà rattacher à l'équipe francophone, mon nom BOINC est  [AF>Libristes>ILEL] Gryff
Image
Patoche
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 51
Enregistré le : 26 septembre 2010, 15:14
Localisation : Montagne(33)
Contact :

Re : Gryff

Message par Patoche »

Salut Gryff.
Le vrai non sera ILEL,je vais rectifier mon pseudo.
Avatar du membre
xipehuz
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 109
Enregistré le : 24 février 2008, 17:38
Localisation : Nantes

Re : Gryff

Message par xipehuz »

Bonjour à toi et bienvenue chez les Libristes  :tuxwin:
Je prends les compliments comme des reproches d'hypocrites ... (Palinka)
Image
Avatar du membre
Elgrande71
Administrateur
Administrateur
Messages : 1768
Enregistré le : 29 février 2008, 10:24
Localisation : Le Creusot
Contact :

Re : Gryff

Message par Elgrande71 »

Bonjour Gryff et bienvenue dans la MT Libristes.  :tuxwin: :jap:
Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Jabber elgrande71@chapril.org
nico8313
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 2228
Enregistré le : 29 mai 2008, 14:59
Localisation : VAR
Contact :

Re : Gryff

Message par nico8313 »

Bienvenue chez toi  :bienvenue:

et bon crunch avec nous !
Si tu as des questions n'hésite surtout pas !  :fccpu: :tuxwin: :jap:
Avatar du membre
Gryff
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 8
Enregistré le : 09 octobre 2010, 23:40

Re : Gryff

Message par Gryff »

Et ben ca tombe bien maintenant que j'ai reussi a calculer (j'ai mis un deuxieme poste sur le coup) ije voudrais savoir ce que sont les points et les stats et a quoi ca sert ?
Image
Avatar du membre
miskic
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 382
Enregistré le : 02 août 2010, 21:10

Re : Gryff

Message par miskic »

Bienvenu a toi Gryff  :coucou: :coucou:

Chaque fois que tu calcule une unité de travail pour un projet celui-ci t'attribue des points. Ceux-ci sont comptabilisés et permettent de voir ta place dans le classement de ce projet.

Ensuite comme BOINC et une interface unique qui te permet de calculer pour plusieurs projets scientifiques différents. Si tu utilise le même identifiant et le même mot de passe pour tout tes projets tu pourra cumuler tes points acquis sur des projets différents pour voir ton classement au niveau mondial tous projets confondus...
Image


Ubuntu 64bits - 10-04 LTS
2 cartes graphique Nvidia GTX 470
carte mère Gigabyte X58A-UD3R
processeur I7 920
Avatar du membre
Gryff
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 8
Enregistré le : 09 octobre 2010, 23:40

Re : Gryff

Message par Gryff »

ok merci et cela marche je vois aussi au niveau de l'alliance, y at-il des projets qu'il faut priviligier ??? si oui lesquels ?
Image
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : Re : Gryff

Message par jip »

Gryff a écrit : ok merci et cela marche je vois aussi au niveau de l'alliance, y at-il des projets qu'il faut priviligier ??? si oui lesquels ?
ceux qui te plaisent en général.

par contre y'en a qu'on déconseille, et c'est indiqué et expliqué là : http://www.boinc-af.org/projets-non-recommandes.html

tous les autres, c'est selon tes gouts personnels.

quelques conseils là : http://www.boinc-af.org/faq-boinc/666-c ... ojets.html

si tu veux t'y retrouver dans les méandres des différents sites projets et AF, je te recommande l'installation de cette barre AF fort pratique si tu as un navigateur compatible (FF, opéra, IE) : http://www.boinc-af.org/barre-outils-af.html
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
miskic
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 382
Enregistré le : 02 août 2010, 21:10

Re : Gryff

Message par miskic »

Chacun sélectionne ses projets en fonction de critères personnels. (tu as déja eu les liens pour les projets deconseilles et pour choisir tes projets)

Cependant il y a des "cruncheurs" qui sont plus "engagés" que d'autres. Ceux-là coordonnent leurs actions avec celles de L'alliance Francophone, et ou celles de leur mini-teams.
Il y a des batailles pour le classement mondial sur certains projets, des concours organisés par les projets, etc...

Certains projets décernent des badges a ceux qui on calculés suffisamment pour les obtenir. On peut les inclure dans nos signatures.
voici la page qui les recense.
http://statseb.boinc-af.org/badges.py

en fin de signature il y a souvent des lauriers avec un nombre dessus.
Si l'on prend la peine de remplir sont profil personnel pour les sites pour lesquels on calcule. on peut être choisi par le site pour être L'UOTD (User Of The Day). C'est a dire que notre profil sera mis avant sur la page d'accueil du site.
voici le site qui recense les UOTD
http://uotd.org/

bon choix et bon Crunch!  :laugh:
Modifié en dernier par miskic le 12 octobre 2010, 22:00, modifié 1 fois.
Image


Ubuntu 64bits - 10-04 LTS
2 cartes graphique Nvidia GTX 470
carte mère Gigabyte X58A-UD3R
processeur I7 920
nico8313
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 2228
Enregistré le : 29 mai 2008, 14:59
Localisation : VAR
Contact :

Re : Re : Gryff

Message par nico8313 »

Gryff a écrit : Je voudrais savoir ce que sont les points et les stats et a quoi ca sert ?
:hello: Salut !

Les stats et les points servent aussi de motivation et de jeu !
On peu par exemple lancer un défis à une équipe et atteindre certains objectifs pour être premier dans les stats !
Si une ou deux équipe voir plusieurs ce tire la bourre et bien c'est tout bénef pour la science  :fccpu:  avec la satisfaction d'être premier  (enfin pas toujours  :lol: )

le but aussi d'être premier fait que nous sommes vu dans les stats avec des courbes qui grimpent !
Le fait d'être vu favorise aussi les gens qui nous rallient  (enfin surtout ceux qui crunche sans équipe ) (les curieux aussi )! une fois de plus la science y gagne  :tuxwin:
Voila en gros ! mais y a encore d'autres raisons pour certains d'entre nous selon les projets choisis aussi !
Modifié en dernier par nico8313 le 13 octobre 2010, 13:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : Gryff

Message par jip »

ça permet aussi tout simplement d'estimer ton taux de participation sur un projet.
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
otax
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 538
Enregistré le : 23 février 2008, 20:57
Localisation : Angoulême en Nouvelle Aquitaine ^^
Contact :

Re : Gryff

Message par otax »

Bienvenue à toi Gryff  :tuxwin:
Répondre