Salut a tous !

Apprenons-nous à nous connaître
Répondre
Avatar du membre
msg_dracula
Novice
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 10 septembre 2011, 11:49

Salut a tous !

Message par msg_dracula »

Bonjour,

Je viens de passer dans la team Libriste, et Gillou40 m'ayant contacté pour m'inscrire sur ce forum, me voila.

Petite présentation d'usage : Utilisateur de GNU/Linux depuis juin 2006 (Premier pas sur la Ubuntu 6.06) je suis maintenant sur Debian Testing parsemé de Sid sur Openbox
J'ai découvert World Community grid en 2006 mais sans réel succès, je crunchait par période. J'ai repris le crunch sérieusement fin 2010, avec un Athlon 64X2 6000+. Le probleme c'est qu'au dela de 40% de charge, j'avait l'impression d'avoir un Boing 747 a coté de moi, le ventilo faisait un boucan d'enfer. C'est pas compliqué, en tendant bien l'oreille, j'entendait le ventilo de l'autre coté de la porte de l'appart ! Donc la majeure partie du temps, j'était à 30% de charge pour avoir les oreilles au calme.

J'ai changé de bécane pour un Athlon II X2 250 (que j'ai overclocké à 3.6 Ghz) en mars dernier avec l'ajout d'une GTX 460 en avril. Depuis, c'est 24h/24.

A part ça, j'aime bien la programmation web. Je suis d'ailleur sur la préparation d'un site web basé sur Zend Framework HTML5 et Css3. Encore quelques mois de travail pour avoir un truc qui me convienne parfaitement.

En ce qui concerne l'internet libre et le logiciel libre, je me sens un minimum concerné, surtout quand je vois nos politiciens incompétents raconter toutes sorte de salade (Mais une chose est sur, ils n'arrivent pas à la cheville du Jean Claude Vandame du p2p -> Pascal Nègre). Je suis d'ailleur membre de l'April et soutien regulier pour Framasoft.

Bonne journée et bon crunch à tous !
nico8313
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 2228
Enregistré le : 29 mai 2008, 14:59
Localisation : VAR
Contact :

Re: Salut a tous !

Message par nico8313 »

Et :bienvenue: dans ta nouvelle maison :coucou: :coucou: :tropfort:

J'espère que tu t'amusera aussi avec nous et prendra plaisir à cruncher sur des projets qui t’intéressent
Tout en défendant le monde du libre !!! vive les libristes !!!
On parlait justement de toi ici :boude: :boude: :lol:

https://libristes-forum.boinc-af.net/vi ... 459#p16454
Avatar du membre
cottesloe
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 329
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:34
Localisation : Petersbach

Re: Salut a tous !

Message par cottesloe »

Bienvenue à toi.
Tu as fais le bon choix de MT !!! :tuxwin:
Bon crunch :hola:
Image
"Je sers la science et c'est ma joie"  Disciplus Simplex
Boinceur sous Archlinux 64 bits
La meilleure émission de radio, c'est la planète bleue
Avatar du membre
Pascal
CàA MT Libristes
CàA MT Libristes
Messages : 730
Enregistré le : 16 novembre 2009, 15:44
Localisation : Toulon (Var)
Contact :

Re: Salut a tous !

Message par Pascal »

:hello: Bienvenue à toi Monseigneur Dracula et bon crunch avec L'AF et notre mini team.
"Le devoir du présent, c'est d'être le bienfaiteur de l'avenir." Jules Verne
Image
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Salut a tous !

Message par jip »

msg_dracula a écrit :Bonjour,

Je viens de passer dans la team Libriste, et Gillou40 m'ayant contacté pour m'inscrire sur ce forum, me voila.

Petite présentation d'usage : Utilisateur de GNU/Linux depuis juin 2006 (Premier pas sur la Ubuntu 6.06) je suis maintenant sur Debian Testing parsemé de Sid sur Openbox
J'ai découvert World Community grid en 2006 mais sans réel succès, je crunchait par période. J'ai repris le crunch sérieusement fin 2010, avec un Athlon 64X2 6000+. Le probleme c'est qu'au dela de 40% de charge, j'avait l'impression d'avoir un Boing 747 a coté de moi, le ventilo faisait un boucan d'enfer. C'est pas compliqué, en tendant bien l'oreille, j'entendait le ventilo de l'autre coté de la porte de l'appart ! Donc la majeure partie du temps, j'était à 30% de charge pour avoir les oreilles au calme.

J'ai changé de bécane pour un Athlon II X2 250 (que j'ai overclocké à 3.6 Ghz) en mars dernier avec l'ajout d'une GTX 460 en avril. Depuis, c'est 24h/24.

A part ça, j'aime bien la programmation web. Je suis d'ailleur sur la préparation d'un site web basé sur Zend Framework HTML5 et Css3. Encore quelques mois de travail pour avoir un truc qui me convienne parfaitement.

En ce qui concerne l'internet libre et le logiciel libre, je me sens un minimum concerné, surtout quand je vois nos politiciens incompétents raconter toutes sorte de salade (Mais une chose est sur, ils n'arrivent pas à la cheville du Jean Claude Vandame du p2p -> Pascal Nègre). Je suis d'ailleur membre de l'April et soutien regulier pour Framasoft.

Bonne journée et bon crunch à tous !

:hello: :hello: :hello: :hello:

Cool tout ça ... un autre membre de l'april chez nous :tropfort: :thomas:

moi en plus d'être membre april, j'ai un don régulier sur LQDN pour la défense de la neutralité du réseau (car un réseau libre est indissociable des logiciels libres. l'un n'existerait probablement pas sans l'autre, et réciproquement ...) :applaudis:

pour info coté p2p de culture libre en bittorrent, on a un partenariat (pas de membres ici seedent en 24/7 là bas ...) avec http://freetorrent.fr/ dont quelques membres sont aussi ici (dont le fondateur Mumbly), et avec lui on essaye d'adapter le nouveau moteur xbtit pour faire une version v2 de son site. Et dudumomo qui nous a fournit quelques données manquantes coté formats. Si tu veux aider, je pense que ça l'arrangera aussi. On a bien avancé sur la V2, mais il doit rester du boulot. c'est du classique php-mysql ... :papy: :applaudis:
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
Elgrande71
Administrateur
Administrateur
Messages : 1768
Enregistré le : 29 février 2008, 10:24
Localisation : Le Creusot
Contact :

Re: Salut a tous !

Message par Elgrande71 »

Bienvenue à toi, Monseigneur Dracula.
Je me suis permis de valider ton inscription sur le forum de l'Alliance Francophone.
Tout comme Jip et toi et d'autres membres de la MT, je suis membre de l'April.
Je suis aussi donateur occasionnel pour LQDN et Framasoft notamment.
Je participe à l'aventure Freetorrent en seedant 24h sur 24h.
Sinon une question, comment t'est venu cette idée d'un pseudo comme Monseigneur Dracula, c'est bizarre quand même.
Une fascination pour le personnage ?
Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Jabber elgrande71@chapril.org
Avatar du membre
msg_dracula
Novice
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 10 septembre 2011, 11:49

Re: Salut a tous !

Message par msg_dracula »

Comment m'est venu cette idée il y a pres de 10 ans ? Je ne sais plus vraiment. Mais j'ai tourjours aimé les personnages vampiriques et notamment Dracula créé par Bram Stocker dans son livre qui a mine de rien apporté énormément de code vampirique au genre sans présenter directement Dracula comme un vampire mais en le suggérant.

Mais bon au départ, c'est aussi parti d'une blague a mes parents. Ils pensaient que c'était un spam et le fourgait dans la corbeille des reception ! C'est une identité qui surprend toujours, alors je la garde, bien que je ne l'utilise plus partout.
Avatar du membre
Gillou40
Administrateur
Administrateur
Messages : 697
Enregistré le : 20 juin 2010, 07:40
Localisation : Mont de Marsan
Contact :

Re: Salut a tous !

Message par Gillou40 »

Salut msg_dracula !

Content de te retrouver ici !

Tu verras, ici, il fait bien chaud (avec tous ces GPU à fond) et l'ambiance est plus que conviviale!

Alors.... :bienvenue: et :tchin:
Image
Avatar du membre
elorak
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 120
Enregistré le : 13 novembre 2008, 12:34
Localisation : Reims
Contact :

Re: Salut a tous !

Message par elorak »

Bienvenue msg_dracula !
[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re: Salut a tous !

Message par dudumomo »

Salut !
Te voila de ce cote maintenant ! :coucou:

Pour ma part, je suis aussi a l'APRIL et je donne mensuellement a framasoft et LQDN.

Bon crunch a toi ! (Ca a l'air de bien cruncher pour toi !!)
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Salut a tous !

Message par jip »

un pseudo différent sans tags Libristes : http://statseb.boinc-af.org/synthese_me ... 13e940c47a ????
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Répondre