Wimax

Pour causer de tout et de rien. De la pluie et du beau temps. Enfin bref tout ce qui ne rentre pas dans les autres sujets ...
Répondre
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Wimax

Message par dudumomo »

:tropfort: Il parait que le wimax est de sorti dans le blede de mes parents :fccpu:

Il y a eu des réunions avec une entreprise qui est pret à l'établir dans la commune (Villeneuve de marc). Des personnes ont deja fait des cheque d'accomptes etc... (Bon ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué!) Mais ca sent bon tout ca  :love:
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
koubi89

Re : Wimax

Message par koubi89 »

ben c'est du tout bon pour toi  :cheesy: c'est pas souvent que les entreprises s'intéressent aux petits villages...

  Mais ca se passe comment? les frais d'installation sont repartis entre tout le monde et apres c'est un abonnement au mois?
nico8313
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 2228
Enregistré le : 29 mai 2008, 14:59
Localisation : VAR
Contact :

Re : Wimax

Message par nico8313 »

dudumomo a écrit : :tropfort: Il parait que le wimax est de sorti dans le blede de mes parents :fccpu:

Il y a eu des réunions avec une entreprise qui est pret à l'établir dans la commune (Villeneuve de marc). Des personnes ont deja fait des cheque d'accomptes etc... (Bon ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué!) Mais ca sent bon tout ca  :love:
:coucou: les zami(e)s !

Ah la chance ! chez moi y pas encore la TNT alors ne parlons pas encore du wimax !  :prr: :nico5: :boude:
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re : Wimax

Message par dudumomo »

Je ne sais pas encore comment ca va se passer.
Mes parents n'y comprennent pas trop.... Ma mere à juste retenu qu'on peut téléphoner dans d'autres pays pas chere voire gratuit...

Je vous en dirai plus demain... Demain.. je suis en FRANCE  :tropfort:
message fusionné: [time]1238015502[/time]
Ayé j'ai le papier dans les mains  :tropfort:
Ils vont installer une antenne c'est sur, apres pas sur que l'antenne soit à coté de chez moi  :tongue: mais je suis proche du centre donc il n'y a pas de raison. Ca dépendra en fonction de la localisation des souscrivants.

Alors, je dois me renseigner sur la compagnie est la qualité des services offert actuellement (2008/2009 serait une bonne analyse), mais l'offre est tres alléchante.
Mon pere, étant artisant, à du 56k illimité pour 40€ environ par mois... +22 la ligne je crois, le tel 10€. Donc plus de 70€ par mois. La, avec l'entreprise Als@tis, il offre 3 forfaits :

- 512k pour 25€
- 4méga/512k pour 30€
et une offre pro : 4méga symétrique à 35€

Je trouve les prix vraiment bon. Apres il faut rajouter 50€ de frais de connexion et 120€ le matériel ou 3.5€ par mois pour la location (je pense que la location est mieux car le matos ne nous appartient pas  :wink:)
Ensuite il offre le tel + 23pays pour 7€ ou 10 pour l'offre pro.

Mon pere a bien envie de prendre l'offre pro, bien que je me demande ce qu'elle a de mieux (Sauf la rapidité en upload, qui ne leur serviront pas vraiment je pense ^^^)

Bref... Un super projet  :tropfort:

Mais voyons l'entreprise...
Je me souviens que certains FAI Wimax et satellite causent pas mal d'ennui... (Enfin bon... du moment que c'est mieux que du 56k ^^)

Je vous tiens informé  :tuxwin:
Modifié en dernier par dudumomo le 25 mars 2009, 22:11, modifié 1 fois.
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
koubi89

Re : Wimax

Message par koubi89 »

c'est correct comme offre  :rolleyes:
nico8313
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 2228
Enregistré le : 29 mai 2008, 14:59
Localisation : VAR
Contact :

Re : Wimax

Message par nico8313 »

Quand tu auras l'offre n'oublie pas de diriger l'antenne vers chez moi !  :grin:

Oui c'est intéressant !  :smiley: 
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re : Wimax

Message par dudumomo »

Oui je suis du meme avis, offre bien correct meme comparé aux villes.
Apres en campagne...mes parents payent plus chere et c'est moins rapide  :penseur:
Vivement que ca passe !  :tropfort:

Surtout 4 méga en upload... ca court pas les rues !! Enfin bon...je leur ai dit qu'ils n'en avaientt pas l'utilité  :prr:  :lol:
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
koubi89

Re : Wimax

Message par koubi89 »

quoi de neuf sur ce fameux wimax??
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : Wimax

Message par jip »

si tu cherche des actus : http://www.wimax-fr.com/
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
koubi89

Re : Wimax

Message par koubi89 »

merci pour les infos  :wink:
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re : Wimax

Message par dudumomo »

Pour ma part, il y a une période de plusieurs mois d'attente pour recenser les besoins de la commune. Si tout va bien, Septembre devrait etre le début du lancement de l'offre.
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
koubi89

Re : Wimax

Message par koubi89 »

:wink:
Répondre