Petit moment de réflexion sur notre vision des autres

Pour causer de tout et de rien. De la pluie et du beau temps. Enfin bref tout ce qui ne rentre pas dans les autres sujets ...
Répondre
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Petit moment de réflexion sur notre vision des autres

Message par jip »

Ça faisait un petit moment que j'en entendais parler, alors j'ai voulu voir.

Le phénomène "Susan Boyle" : Le phénomène Susan Boyle soustitré en français

Et après, avoir regardé, je me dis que nous sommes tous tellement rapides à juger sur les apparences.

Une belle leçon d'humilité...

Et aussi, qu'il ne faut jamais désespérer d'atteindre son but.

Une belle leçon de courage et de persévérance, s'il en est.

Comment cette femme a-t-elle été ignorer des professionnels du spectacle pendant si longtemps ?

Que va-t-il advenir d'elle ?

EDIT : quelques éléments de réponse http://www.gala.fr/l_actu/on_ne_parle_q ... ess_177924
Modifié en dernier par jip le 25 avril 2009, 19:41, modifié 1 fois.
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
koubi89

Re : Petit moment de réflexion sur notre vision des autres

Message par koubi89 »

incroyable,epoustouflant honnetement je ne sais pas quoi dire d'autre;comme quoi il ne faut pas trop juger sur les apparences... :smiley:
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re : Petit moment de réflexion sur notre vision des autres

Message par dudumomo »

Ah oui...une voix magnifique ! :love:
Magnifique !!!
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Avatar du membre
Florimond
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 182
Enregistré le : 30 décembre 2008, 13:24
Localisation : Liège

Re : Petit moment de réflexion sur notre vision des autres

Message par Florimond »

très honnêtement, en la voyant avant qu'elle chante je n'ai pas spécialement construit d'attentes, et d'attentes négatives en particulier... je crois que je me suis juste dit: "tiens encore quelqu'un qui a attendu la retraite pour se lancer dans ce qui l'intéresse vraiment au fond" comme c'est courant pour l'instant je crois... mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle chante particulièrement mal... mais bon en psycho on sait ce que peuvent être les pièges des "théories implicites de la personnalité" comme on appelle ça, et on en est un peu désensibilisé...
On peut certes être un peu saisi de voir qu'une "vieille dame" s'essaie à ce qui semblait jusqu'ici être exclusivement réservé aux jeûûûûûes, mais je ne vois pas pourquoi on aurait dû s'attendre à ce qu'elle chante particulièrement mal.

Évènement sponsorisé par: Google, Cisco, SourceForge, HP, Linux Magazine, Codeplex, Qualocomm, Belnet, et le LPI !
Avatar du membre
yarma
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 156
Enregistré le : 08 décembre 2008, 13:47
Localisation : Lyon
Contact :

Re : Petit moment de réflexion sur notre vision des autres

Message par yarma »

à voir la vitesse à laquelle elle a été "détronée" par un  jeune de 12 ans, on voit que la télé britanique est bien plus productive que la française ... à se demander si c'est les français qui sont vraiment mauvais en chant ou si c'est le jury ...?

ce qui est dommage pour elle, c'est qu'avec une voix comme ça elle n'ai pas envisagé auparavant une carrière de chanteuse ... elle n'est pas extraordinaire en comparaison de quelques chanteuses "classique" pro que je connais (ca fait quelques temps que je traîne dans le domaine), mais elle est loin d'être ordinaire!
je pense que son succès est en grande partie lié à la différence entre son physique et la voix qu'on en attendait, mais elle n'a rien à envier aux "professionnelles" et elle peut sans problème envisager une carrière dans le domaine et chanter ce qu'il lui plaît en surpassant beaucoup de monde!!!
Répondre