Topic de flo :D

Pour causer de tout et de rien. De la pluie et du beau temps. Enfin bref tout ce qui ne rentre pas dans les autres sujets ...
Avatar du membre
Florimond
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 182
Enregistré le : 30 décembre 2008, 13:24
Localisation : Liège

Re : Topic de flo :D

Message par Florimond »

heuuu non rassure toi ^^

dans mon précédent message je parle des 4 domaines que j'ai réservé chez OVH, en plus de celui que j'ai obtenu avec mon compte o2switch (soliloque.be), sans préciser lesquels (soliloque.org/me/eu + florimond.me)
et puis j'explique ce que je suis en train de régler dans le cPanel, à ce moment je chipotais aux sous-domaines (de soliloque.be) pour mettre mon blog


désolé si je ne suis pas toujours très clair, j'écris parfois un peu rapidement...
Modifié en dernier par Florimond le 20 août 2010, 18:03, modifié 1 fois.

Évènement sponsorisé par: Google, Cisco, SourceForge, HP, Linux Magazine, Codeplex, Qualocomm, Belnet, et le LPI !
Avatar du membre
Florimond
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 182
Enregistré le : 30 décembre 2008, 13:24
Localisation : Liège

Re : Topic de flo :D

Message par Florimond »

haaaaa les durs choix de la vie  :undecided:

Jusqu'à il y a une heure, j'étais sûr d'aller en option réseau cette année (je commence demain). Et là, paf! Le courriel qui vient tout chambouler
Bonjour à tous,

Bonnes nouvelles : nos étudiants trouvent du travail :--)))

Pour rappel, les objectifs de la finalité Informatique Industrielle sont :
• Contrôle en temps réel
• Supervision graphique
• Systèmes embarqués
• Acquisition et traitements d’images.

Plus concrètement, nous avons eu des Travaux de Fin d’Etudes (2009-2010), entre autres, dans les domaines suivants :
• Domotique (gestion d’éclairage, économie d’énergie, …),
• Simulateur pour un banc d’essai d’avions,
• Incrustation vidéo d’informations,
• Gestion automatique et complète d’une salle de sport,
• Informatisation d’un fauteuil pour handicapé (mouvements, alarmes, téléphonie, musique, TV),
• …

Pour l’année académique 2010-2011, nous avons déjà plusieurs projets très intéressants :
• ECO-motion : deux Travaux de Fin d’Etudes du Laboratoire d’Informatique Industrielle vont réaliser l’acquisition et le stockage des informations d’ une voiture écologique en vue de participer à un concours en 2011,
• Une autre équipe d’étudiants va réaliser la programmation du cœur informatique du micro satellite OUFTI (de l’université de Liège ).

Si vous avez des questions concernant la finalité Informatique Industrielle, elles sont les bienvenues,

Richard Starzak

Évènement sponsorisé par: Google, Cisco, SourceForge, HP, Linux Magazine, Codeplex, Qualocomm, Belnet, et le LPI !
Répondre