Topic de flo :D

Pour causer de tout et de rien. De la pluie et du beau temps. Enfin bref tout ce qui ne rentre pas dans les autres sujets ...
Avatar du membre
Florimond
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 182
Enregistré le : 30 décembre 2008, 13:24
Localisation : Liège

Re : Topic de flo :D

Message par Florimond »

Bon, les utilisateurs de debian connaissent bien "Iceweasel"... Firefox n'était pas assez libre pour ces messieurs, on en a fait une version plus libre encore! C'est installé par défaut sous Debian à la place de Firefox. Mais ce que je viens de découvrir, moi, utilisateur de Thunderbird, c'est qu'ils nous ont apparemment fait le même coup avec ce dernier! Thunderbird devient donc Icedove. Je sais maintenant pourquoi Thunderbird n'était pas dans les dépôts de Debian! Si vous êtes aussi naïfs que moi, maintenant vous le savez aussi... mais il n'y a pas que Iceweasel et Icedove -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Renommage_ ... par_Debian

Évènement sponsorisé par: Google, Cisco, SourceForge, HP, Linux Magazine, Codeplex, Qualocomm, Belnet, et le LPI !
Avatar du membre
yarma
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 156
Enregistré le : 08 décembre 2008, 13:47
Localisation : Lyon
Contact :

Re : Topic de flo :D

Message par yarma »

oui, il y a quelques talibans du libre dans la nature ...

la ou ca en est presque risible c'est que pour une histoire de marque déposée sur le logo et le nom (et par la ils considèrent donc que la mozilla foundation ne fait pas des logiciels libres) ils font un fork de firefox (juste en changeant le nom et le logo hein, le code lui il est libre), et qu'en même temps dans les "principes du logiciel libre selon Debian", ils disent bien que
"La licence ne doit pas contaminer d'autres logiciels.
La licence ne doit pas placer de restriction sur d'autres logiciels distribués avec le logiciel. Elle ne doit par exemple pas exiger que tous les autres programmes distribués sur le même support soient des logiciels libres."
pourrait-on dire que debian n'est pas un "logiciel" libre puisqu'ils ne veulent pas de ce logiciel "non-libre" qu'est firefox ?
message fusionné: [time]1249623058[/time]
et hop, un tout petit troll laché dans la nature  :run:
Avatar du membre
Florimond
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 182
Enregistré le : 30 décembre 2008, 13:24
Localisation : Liège

Re : Topic de flo :D

Message par Florimond »

ho, il n'a pas beaucoup de succès ton troll ^^

Bon, ça fait un bout de temps que j'ai regardé ce documentaire, j'en ai re-regardé des bouts aujourd'hui et je me suis dit qu'il y avait quelque citations intéressantes... Comme je ne retrouve pas le sujet dans lequel on avait commencé à montrer des video d'informatique (les cinglé de l'info, le miniel 2.0, etc...) je met ici les videoo :)

Reportage 1.3 Les Hackers

...les deux autres parties sont des les "related"...


EDIT: ho, on voit pas le nom de ma distro :(
EDIT2: firefox 3.5 est plus rapide que Midori et Aora!!! moi qui pensais que c'était toujours un éléphant et qu'il vallait mieux installer sur ce duron800 un Midori... ce dernier est presque inutilisable!! :D
Modifié en dernier par Florimond le 09 août 2009, 20:32, modifié 1 fois.

Évènement sponsorisé par: Google, Cisco, SourceForge, HP, Linux Magazine, Codeplex, Qualocomm, Belnet, et le LPI !
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : Topic de flo :D

Message par jip »

tu pensais à se topic peut-être : http://linux-forum.boinc-af.org/index.p ... 921.0.html ??
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
Florimond
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 182
Enregistré le : 30 décembre 2008, 13:24
Localisation : Liège

Re : Topic de flo :D

Message par Florimond »

oui c'était bien ça :D ...bah...tant pis!

Ouf, je commence à voir le bout de ma petite installation d'Archlinux avec (notamment) XFCE4, me voilà revenu sur un Duron 800 avec une GeForce2 32Mo... après tout... qui a besoin de plus? ^^

Évènement sponsorisé par: Google, Cisco, SourceForge, HP, Linux Magazine, Codeplex, Qualocomm, Belnet, et le LPI !
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : Topic de flo :D

Message par jip »

Prend des notes, comme ça tu pourras nous le refaire en machine virtuelle (voir le topic sur ce sujet) ...
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
Florimond
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 182
Enregistré le : 30 décembre 2008, 13:24
Localisation : Liège

Re : Topic de flo :D

Message par Florimond »

CHALUT LES GAAAAARS  :tropfort:

Ça fait un bout de temps que j'étais pas passé ici! Pour les nouveaux qui me connaissent pas, je suis un ancien membre qui a dû s'éclipser pendant un certain temps  :grin: Tout ce qui concerne Boinc est bloqué par le routeur chez moi :( ce qui n'a pas facilité ma participation à ce forum... Mais maintenant j'ai un portable avec le Wifi et je me connecte sur le réseau du voisin! ^^ Toujours côté vie perso, j'ai abandonné la psycho à l'unif pour me lancer dans un bachelier en informatique... D'ici deux ans et demi je serai donc analyste programmeur... mais je ne sais pas encore si je vais prendre la finalité réseau ou industrielle. La première m'attire parce que le libre ne serait pas possible sans internet, et que c'est fascinant en soi. Mais programmer des robots me fascine depuis que je suis tout petit, et puis on apprend à connaître en détails le matos pour faire des drivers etc... et qui sait si un jour ce seront pas mes adaptations CUDA que vous ferez tourner  :lol:

Côté boinc maintenant... les quelques machines de la fédé que j'administrais tant bien que mal à distance travaillaient surtout sur Genetic Life, et ont donc arrêté de travailler... je suis en train d'essayer de remettre tout ça en route tout doucement pour revenir à un RAC moyen. D'autre part je vais recommencer le prosélitisme, j'ai rencontré récemment des gens que Boinc pourrait intéresser...

Pour finir j'ai quelque chose à demander à Jip! Je vais peut-être me retrouver en charge d'administrer un site fait avec Joomla. Tout porte à croire que ce site utilise la même extension pour archiver les fichiers que celle qui était utilisée sur le blog-site que j'avais commencé à faire avec ton aide précieuse avant qu'il ne soit mis hors ligne par les soucis qu'à eu Koubi (chalut Koubi  :grin:)... Je ne retrouve pas le nom de cette extension, et j'aurais besoin de le savoir... si tu pouvais me rafraîchir la mémoire ça serait nickel  :rolleyes:

Évènement sponsorisé par: Google, Cisco, SourceForge, HP, Linux Magazine, Codeplex, Qualocomm, Belnet, et le LPI !
nico8313
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 2228
Enregistré le : 29 mai 2008, 14:59
Localisation : VAR
Contact :

Re : Topic de flo :D

Message par nico8313 »

Salut Flo !  :coucou:

ça fait plaisir de te revoir  :tuxwin:  :applaudis:


Oui ! les réseaux c'est passionnant et les robots aussi  :grin:  si tu peux vas-y fonce !  :thomas:
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re : Topic de flo :D

Message par dudumomo »

Salut Flo !!
Ca fait longtemps ouai !!
:tuxwin:
Pour l'info...je serai plus interessé niveau "industielle", et je me trompe peut être, mais cela me semble surtout bien plus porteur.
Libre à toi dans ton temps libre de te tourner vers le reseau.  :laugh:
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Avatar du membre
Florimond
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 182
Enregistré le : 30 décembre 2008, 13:24
Localisation : Liège

Re : Topic de flo :D

Message par Florimond »

chalut nico et dudu  :coucou:

pour mon orientation, le choix devra se faire à la réinscription l'année prochaine... donc j'ai encore un peu le temps. Mais j'y pense déjà beaucoup car ce choix est difficile. Dans tous les cas je serai certifié CISCO CCNA à la fin de cette année, mais je sais que c'est loin d'être suffisant. Je sais aussi que les cours de réseaux ne s'arrêtent pas là, bien sûr.... mais je me demande dans quelle mesure je serai capable d'héberger des sites en assurant une sécurité maximum contre le piratage après avoir fait indus... et puis peut-être que je veux moi-même devenir pirate ;p

Pour l'heure je vais revoir mon cours de "introduction aux systèmes d'exploitations" (exam demain)  :rolleyes:

Évènement sponsorisé par: Google, Cisco, SourceForge, HP, Linux Magazine, Codeplex, Qualocomm, Belnet, et le LPI !
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : Topic de flo :D

Message par jip »

Salut Flo !

Euh l'informatique industrielle couvre bien d'autres domaines que la robotique.

Notamment les divers systèmes embarqués.

DSP, FPGA, PIC, etc ... pour traitement du signal, télécom, appareillage réseau, etc ....

Ce qui n'empêche pas d'avoir à utiliser les connaissances Linux : par exemple avec uLinux avec un FPGA intégrant un processeur soft de type LEON,  par exemple....

Par contre, moi aussi la mémoire ....... L'extension d'archivage de fichier dit comme ça, je vois pas trop.

Elle était censé faire quoi déjà ? Gestionnaire de téléchargement ? Autre chose ?
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
Florimond
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 182
Enregistré le : 30 décembre 2008, 13:24
Localisation : Liège

Re : Topic de flo :D

Message par Florimond »

Salut Jip!  :smiley:
Oui c'est ça, c'est un site où les étudiants déposent des fichiers que d'autres téléchargent... en fait je crois bien que c'était "Remository"...

Oui en Indus il y a plein de choses, c'est juste que ce que les étudiants de 3ème année nous ont montré leur travaux de fin d'études et que c'était principalement de la programmation de robots... mais par exemple il y a eu un étudiant qui nous a montré du traîtement d'images aussi!

Évènement sponsorisé par: Google, Cisco, SourceForge, HP, Linux Magazine, Codeplex, Qualocomm, Belnet, et le LPI !
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : Topic de flo :D

Message par jip »

Bon alors pour le téléchargement les 2 plus complets et connus sous Joomla sont : Remository et Docman (plus simple de prise en main).

Y'a aussi une extension de Phoca (éditeur d'extensions GPL de plus en plus nombreuses variées et utilisées).
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
tristesire
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 365
Enregistré le : 01 juin 2008, 00:05
Localisation : st etienne

Re : Topic de flo :D

Message par tristesire »

Oui, les système de projection d'images, l'audio etc...Y a de nombreux champs à investiguer.
Ta formation tu l'as trouvé où et comment, moi je serais intéressé de me reconvertir?Si j'avais le choix, je prendrais plutot les réseaux.
Image
Avatar du membre
Florimond
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 182
Enregistré le : 30 décembre 2008, 13:24
Localisation : Liège

Re : Topic de flo :D

Message par Florimond »

Oups désolé tristesire!

je fais les même excuses à Koubi sur facebook, à dudu par mp,... j'ai beaucoup de travail et je ne suis plus aucun forum pour l'instant, j'attends les grandes vacances pour souffler! (peut-être).

Alors rectification maintenant que j'ai enfin eu des cours de réseaux. Je ne serai pas certifié CCNA à la fin de l'année. Il y a beaucoup trop de niveaux intermédiaires à obtenir. D'autant plus qu'une certification CISCO ne peut s'obtenir qu'en payant pour se rendre dans un centre de certification CISCO (ce que je ne savais pas non plus au moment de mon précédent message).

Je veux bien te donner des infos sur ma formation, mais je ne pense pas qu'elles te seront vraiment utiles à moins que tu ne passes trois ans en Belgique pour faire ces études...  :undecided:

EDITION: houuuuu on voit que j'ai posté avec XP ^^ désolé mais je fais mon travail de fin d'année qui sera testé par mes profs avec VC++6 sous XP ; on ne fait du Unix que l'année prochaine :prr:
Modifié en dernier par Florimond le 01 mai 2010, 15:27, modifié 1 fois.

Évènement sponsorisé par: Google, Cisco, SourceForge, HP, Linux Magazine, Codeplex, Qualocomm, Belnet, et le LPI !
Répondre