Topic de flo :D

Pour causer de tout et de rien. De la pluie et du beau temps. Enfin bref tout ce qui ne rentre pas dans les autres sujets ...
Avatar du membre
Florimond
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 182
Enregistré le : 30 décembre 2008, 13:24
Localisation : Liège

Re : Topic de flo :D

Message par Florimond »

Merci dudu  :smiley:
En fait, je vais probablement y faire plusieurs expériences, mais ça risque d'être surtout un blog. Par contre je n'ai pas trop envie de directement mettre "blog" à cause des sites différents qui pourraient venir en sous-domaine...
flori-libre n'est pas une mauvaise idée à priori, je demande un peu à mon entourage virtuel (im)...

ha on me dit "ringard!"  :nico5:
okaiiiii  :rolleyes:

cela dit les initiés voient tout de suite que ça exprime une opinion (voire une opinion politique!), et je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose... au départ je pensais prendre quelque chose d'assez neutre... je prendrais bien florimond.me si c'était possible. Au pire je peux toujours réserver un autre nom ailleurs (florimond.me par exemple) et faire pointer ce domaine également sur mon site... je peux d'ailleurs prendre un domaine ailleur et ne pas utiliser mon nom de domaine gratuit mais je trouvais ça dommage

Edit: un ami qui trouve que je fais souvent de longs monologues en IM est fan de soliloque.be! Ce qui peut très bien aller pour un blog d'ailleurs...
Modifié en dernier par Florimond le 16 août 2010, 15:55, modifié 1 fois.

Évènement sponsorisé par: Google, Cisco, SourceForge, HP, Linux Magazine, Codeplex, Qualocomm, Belnet, et le LPI !
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re : Topic de flo :D

Message par dudumomo »

soliloque est pas mal en effet.  :cool:

Pour ma part, je ne suis pas très créatif, alors je suis déjà à cours d'idées.  :prr:
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : Topic de flo :D

Message par jip »

bon moi je viens de faire une quinzaine de propositions à flo en jabber. mais rien ne convient. donc je suis à sec.

mais comme je lui ai déjà fait remarqué soliloque.be, ça peut donner : "loque solitaire". attention aux suggestions cachées ...

edit : par contre "solilogue" est libre sur pratiquement toutes les extensions, be, net, org, etc ...
Modifié en dernier par jip le 16 août 2010, 16:51, modifié 1 fois.
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
Florimond
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 182
Enregistré le : 30 décembre 2008, 13:24
Localisation : Liège

Re : Topic de flo :D

Message par Florimond »

ce que j'aime c'est que c'est un mot français, élégant, légèrement précieux, et qui peut être interprété de plein de manières

par exemple on pourrait dire que faire un discours sur les bienfaits du libre revient souvent à faire un soliloque  :grin:

Évènement sponsorisé par: Google, Cisco, SourceForge, HP, Linux Magazine, Codeplex, Qualocomm, Belnet, et le LPI !
Avatar du membre
Florimond
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 182
Enregistré le : 30 décembre 2008, 13:24
Localisation : Liège

Re : Topic de flo :D

Message par Florimond »

je pourrais aussi partir dans les personnage de sf

genre http://fastolfe.net/ (qui existe)

ou pritcher, etc...

mais j'aime de plus en plus soliloque

Évènement sponsorisé par: Google, Cisco, SourceForge, HP, Linux Magazine, Codeplex, Qualocomm, Belnet, et le LPI !
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : Re : Topic de flo :D

Message par jip »

Florimond a écrit : ce que j'aime c'est que c'est un mot français, élégant, légèrement précieux, et qui peut être interprété de plein de manières

par exemple on pourrait dire que faire un discours sur les bienfaits du libre revient souvent à faire un soliloque  :grin:
à mon avis confusion étymologique : loque pour parler, logue pour discours (à la louche).

donc ton analogie se rapproche plutôt de monologue (avec un G, pas un Q ...)

mais c'est ton nom de domaine. moi je t'ai indiqué juste avant le risque d'interprétation de ton choix. mais c'est le tien. donc c'est ton choix qui prime.
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : Topic de flo :D

Message par jip »

sinon la voix de flo : flovox ou voxflo
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
Florimond
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 182
Enregistré le : 30 décembre 2008, 13:24
Localisation : Liège

Re : Topic de flo :D

Message par Florimond »

Bon! Mon espace d'hébergement vient d'être créé chez o2switch pour 1 an! Je vous donne des nouvelles pour plusieurs raisons. D'abord parce que jip m'a dit que ce serait intéressant que je vous fasse un compte rendu de mon expérience avec cet hébergeur qu'on connait encore peu. Voulez-vous que je crée un sujet dédié?
Ensuite parce que j'ai d'autres conseils à demander. C'est pas que je veuille fonder ma boite tout de suite, mais puisque je veux de l'expérience et que je viens déjà de payer une hébergement pour un an, autant faire les chose bien jusqu'au bout...

Le premier écran de mon cPanel me demande si je veux créer un nouveau "domaine garé". Je voudrais effectivement acheter des domaines apparentés à soliloque.be et les faire pointer également sur ce site. Mais chez qui les faire enregistrer? Gandhi m'a l'air sérieux mais assez cher! Le moins cher que j'aie trouvé est LWS... mais je me suis évidemment un peu renseigné sur le sérieux de la société et j'ai rapidement trouvé cette petite video:

http://www.dailymotion.com/video/x9m90p ... e-lws_tech

Alors, quel registar sérieux et pas cher connaissez vous?
Modifié en dernier par Florimond le 20 août 2010, 12:09, modifié 1 fois.

Évènement sponsorisé par: Google, Cisco, SourceForge, HP, Linux Magazine, Codeplex, Qualocomm, Belnet, et le LPI !
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : Topic de flo :D

Message par jip »

mes noms de domaines ont été pris chez ovh pour l'instant. mais après faut virer leurs réglages par défaut ajoutés automatiquement, car ils sont surtout conçu pour avoir un hébergement chez eux (mais ça se contourne bien).

sinon, comme la société t'offre un nom de domaine gratuit avec l'hébergement, pourquoi ne pas voir avec eux (un petit mail), si on ne peut pas prendre d'autres domaines en plus (et à quel prix), par eux. si c'est le cas, et que le prix est correct, ça serait surement plus simple non ?
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
Pascal
CàA MT Libristes
CàA MT Libristes
Messages : 730
Enregistré le : 16 novembre 2009, 15:44
Localisation : Toulon (Var)
Contact :

Re : Topic de flo :D

Message par Pascal »

Salut Florimond,

Voici ma petite expérience en la matière :
- 2 noms de domaine chez 1&1 --> cher, compliqué à mettre en œuvre, en cours de désabonnement,
- 1 nom de domaine chez Gandi --> cher mais sérieux et facile à gérer,
- 1 nom de domaine chez dyndns.com --> moins cher que Gandi, sérieux et simple. C'est très pratique chez eux quand on a une adresse IP dynamique comme moi. Les changements se font rapidement, en moins d'une heure un sous-domaine pointe sur la bonne adresse IP. Inconvénient (pour moi) c'est en anglais !
"Le devoir du présent, c'est d'être le bienfaiteur de l'avenir." Jules Verne
Image
Avatar du membre
Florimond
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 182
Enregistré le : 30 décembre 2008, 13:24
Localisation : Liège

Re : Topic de flo :D

Message par Florimond »

Je pensais effectivement à OVH.
Quant à chez o2switch, ils ne disposent pas de tous les domaines que je voudrais et je pensais tout réserver d'un coup.
Chez OVH je cherche à me faire un pack et tout payer d'un coup, mais leur site est étrange...

Merci Pascal.
Je n'aurai entendu que du mal de 1&1, si bien que je n'avais même pas envisagé un hébergement chez eux... quelqu'en soit le prix!
Gandhi me semble bien trop cher pour enregister plusieurs noms de domaines  :undecided:
Et chez dyndns il semble que ça soit aussi plus cher que chez ovh.

Évènement sponsorisé par: Google, Cisco, SourceForge, HP, Linux Magazine, Codeplex, Qualocomm, Belnet, et le LPI !
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re : Topic de flo :D

Message par dudumomo »

Pour ma part je suis chez netissime. J'ai eu mon .com à 4€ je crois (c'était une offre). L'administration se fait simplement.  :coucou:
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Avatar du membre
Florimond
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 182
Enregistré le : 30 décembre 2008, 13:24
Localisation : Liège

Re : Topic de flo :D

Message par Florimond »

Merci dudu, je n'ai malheureusement pas trouvé de .me chez eux...

D'autres questions apparaissent. En effet OVH attire mon attention sur un problème potentiel en me proposant deux offres:
Oui, je souhaite souscrire à l'offre Gold
L'offre conseillée aux particuliers, TPE ainsi qu'aux revendeurs.
En savoir plus ...
Choisir


Oui, je souhaite souscrire à l'offre Platine (pour 0.33€ ht/mois par domaine).
Cette offre spécialement conçue pour les entreprises de moins de 10 collaborateurs et associations, inclut les services de :
Changement de propriétaire offert
Anti cyber squatting
Anti typo squatting
Si je passe de Gold à Platine c'est plus de 2x plus cher! Alors quels sont exactement les risques du cyber squatting et typo squatting?

Évènement sponsorisé par: Google, Cisco, SourceForge, HP, Linux Magazine, Codeplex, Qualocomm, Belnet, et le LPI !
Avatar du membre
Florimond
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 182
Enregistré le : 30 décembre 2008, 13:24
Localisation : Liège

Re : Topic de flo :D

Message par Florimond »

Bon j'ai commandé en Gold 4 domaines chez OVH.

Chez o2switch j'ai pour l'instant quelques soucis avec les courriels.
Sinon cPanel est vraiment simple. J'ai déjà créé des sous domaines

florimond-journal.soliloque.be
florimond-carnet.soliloque.be
florimond-blog.soliloque.be
florimond-blogue.soliloque.be

Tous pointent sur le dossier www/florimond-journal
Mais, à la différence de "carnet",  "blog" et "blogue" font l'objet d'une redirection vers "journal", ceci pour rester dans le bon français de france (c'est ma petite croisade perso)

Pour terminer j'explique le début de l'histoire: o2switch n'a que des critiques très positives, respect du client impeccable etc. Malgré tout il est encore relativement peu connu. Avant de commander mon hébergement, avec jip on avait quelques questions à poser. J'ai donc envoyé un message vers 23h. J'ai eu la réponse le lendemain dès 9h. J'ai envoyé une seconde question à 12h, et j'en ai eu la réponse à 14h!
Donc pour l'instant, malgré le petit problème de mail (je n'ai pas encore vraiment cherché à le résoudre) et une coupure de 2min à 14h07, j'ai une opinion plutôt positive de cet hébergeur.
Modifié en dernier par Florimond le 20 août 2010, 15:25, modifié 1 fois.

Évènement sponsorisé par: Google, Cisco, SourceForge, HP, Linux Magazine, Codeplex, Qualocomm, Belnet, et le LPI !
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : Topic de flo :D

Message par jip »

y'a un truc que je vois pas là.

c'est pas des domaines ! c'est des sous-domaine de ton domaine principal.

tu avais donc déjà tout ce qu'il te fallait.

moi j'ai juste jipsit.net et tous les sous-domaines, c'est moi qui les créé et qui les gère avec mon seul domaine principal et l'offre minimale de base.

pour que tous les sous-domaines pointent sur mon serveur, j'ai juste rajouté une entrée cname : *.jipsit.net ->jipsit.net, et comme j'ai une entrée dns de type A qui fait pointer jipsit.net sur mon ip. comme ça je gère ce que je veux comme sous-domaine à partir de mon domaine principal. ensuite c'est les vhost d'apache qui font le tri pour connaitre l'espace cible réel (si y'en a plusieurs). tu peux tester tous les sous-domaines de mon domaine principal et tu verras qu'ils mènent tous sur mon serveur : par exemple http://toto.jipsit.net, http://www.toto.jipsit.net, http://tartemuche.jipsit.net, http://www.tartemuche.jipsit.net , http://fvbsvbvkskj.jipsit.net, http://www.djdjdvnqsml58471dvnvj.jipsit.net, et tout ce que tu pourras inventer qui se termine par .jipsit.net

moi, je pensais que tu voulais d'autres domaines principaux.

à mon avis t'as pris pour rien.

et même j'espère que ça va pas rentrer en conflit avec ta réservation de domaine principal chez 2 registars différents.
Modifié en dernier par jip le 20 août 2010, 16:43, modifié 1 fois.
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Répondre