un nouvel os à ronger ...

Pour causer de tout et de rien. De la pluie et du beau temps. Enfin bref tout ce qui ne rentre pas dans les autres sujets ...
Répondre
Avatar du membre
yarma
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 156
Enregistré le : 08 décembre 2008, 13:47
Localisation : Lyon
Contact :

un nouvel os à ronger ...

Message par yarma »

ca y est je suis passé de l'autre coté du miroir, j'ai enfin installé un OS d'homme ... voici donc mon macpro tournant sous FreeBSD  :evil:

bon j'avoue que ca n'as pas été trop difficile (à part de comprendre que le 8.0-rc2 ne voudrait pas s'installer sur une table de partition en guid), et que je n'ai aps mis très longtemps à avoir un environnemen tgraphique fonctionnel ;)
bonne nouvelle, boinc existe aussi pour cette plateforme (et le premier bench cpu m'affiche un système légérement plus puissant que ce que j'avais réussit à obtenir avec gentoo), malheureusement il n'y a quasiment pas de projet qui distribue des applis pour bsd  :nico5:
il va donc falloir un peu de ruse de sioux pour deguiser un bsd en linux (je vais devoir couper les cornes de mon nouveau diablotin), je vous tiens au courant des que j'ai quelque chose de concret  :confus:
Avatar du membre
Elgrande71
Administrateur
Administrateur
Messages : 1768
Enregistré le : 29 février 2008, 10:24
Localisation : Le Creusot
Contact :

Re : un nouvel os à ronger ...

Message par Elgrande71 »

yarma a écrit : ca y est je suis passé de l'autre coté du miroir, j'ai enfin installé un OS d'homme ... voici donc mon macpro tournant sous FreeBSD  :evil:

bon j'avoue que ca n'as pas été trop difficile (à part de comprendre que le 8.0-rc2 ne voudrait pas s'installer sur une table de partition en guid), et que je n'ai aps mis très longtemps à avoir un environnemen tgraphique fonctionnel ;)
bonne nouvelle, boinc existe aussi pour cette plateforme (et le premier bench cpu m'affiche un système légérement plus puissant que ce que j'avais réussit à obtenir avec gentoo), malheureusement il n'y a quasiment pas de projet qui distribue des applis pour bsd  :nico5:
il va donc falloir un peu de ruse de sioux pour deguiser un bsd en linux (je vais devoir couper les cornes de mon nouveau diablotin), je vous tiens au courant des que j'ai quelque chose de concret  :confus:
Il n'y a pas moyen de faire fonctionner du code Linux sous BSD, il me semble ? ( http://www.freebsd.org/doc/fr_FR.ISO885 ... anced.html )
Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Jabber elgrande71@chapril.org
Avatar du membre
yarma
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 156
Enregistré le : 08 décembre 2008, 13:47
Localisation : Lyon
Contact :

Re : un nouvel os à ronger ...

Message par yarma »

oui, c'est en partie à ce type de fonctionnement que je pensais pour faire fonctionner les appli, mais ca ne suffira pas: même si freebsd est capable d'exécuter du code linux, il reste à résoudre le probleme du type d'appli demandé ... de base le client boinc demande du x86_64-pc-freebsd et les serveurs répondent qu'il n'ont pas ca sous la main (il n'y a que quelques projets avec des applis bsd).

il faut donc "déguiser" le client freebsd (voir http://boinc.berkeley.edu/wiki/Installing_on_FreeBSD) en le compilant avec l'option "--with-boinc-alt-platform=i686-pc-linux-gnu" pour que les serveurs acceptent d'envoyer des WU  :evil:
il faudra que je teste un peu voir comment ca gere les applis linux x64_86 et i686 ... ca serait presque dommage d'avoir un super OS et de cruncher en 32bits linux  :ptdr:
Avatar du membre
Elgrande71
Administrateur
Administrateur
Messages : 1768
Enregistré le : 29 février 2008, 10:24
Localisation : Le Creusot
Contact :

Re : un nouvel os à ronger ...

Message par Elgrande71 »

Bon chance à toi alors et fais nous signe si ta solution fonctionne.  :jap: :coucou:
Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Jabber elgrande71@chapril.org
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : un nouvel os à ronger ...

Message par jip »

sinon, t'as tenté de modifier le fichier client_state.xml (après avoir stopper boinc) ?

vers la fin du fichier y'a 2 balises intéressantes :
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
yarma
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 156
Enregistré le : 08 décembre 2008, 13:47
Localisation : Lyon
Contact :

Re : un nouvel os à ronger ...

Message par yarma »

bon, décidément c'est un os un peu dur à digérer ... freebsd fonctionne très bien, mais la ce qui me coince un peu c'est un probleme au niveau du système d'installation  :nico5:

je ne sais pas pourquoi mais les gestionnaires de partitions (en version MBR ou en version gpt) me sortent des absurdités qui ne correspondent pas à ce qu'il y a réellement sur le disque :penseur: , et dans l'install que j'avais faite, ils m'ont complétement supprimé les partitions déjà existantes et ca m'a donc supprimé les 2 os que je venais de réinstaller  :furax:
(bon d'accord c'était ces 2 OS libres que sont mac OS X et windows 7  :run: , mais quand même ! )

du coup j'ai reformaté complétement, j'ai ré-installé mes 2 OS libres ( :run: ) et je vais remettre une simple gentoo  ... une fois installées, je l'utiliserai peut-etre pour faire mon install freebsd ...
Avatar du membre
yarma
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 156
Enregistré le : 08 décembre 2008, 13:47
Localisation : Lyon
Contact :

Re : un nouvel os à ronger ...

Message par yarma »

juste un petit up pour vous dire qu'a priori mon install de freebsd est up et fonctionne plutot bien (j'ai fais une réinstall propre depus le dernier post) ...

je me suis lancé dans l'ajout de logiciels supplémentaire et j'ai réinstallé le client -boinc ... premiere constatation c'est que une fois tout configuré correctement je récupère bien des applis linux ... mais j'en ai pas mal (pour ne pas dire toutes, elles ne sont pas encore finies) qui partent en erreur ... donc je vais le laisser sur seti cette nuit (un des rares projets a avoir une appli freebsd) et j'essayerai d'y voir un peu plus clair demain ...
Répondre