Ubuntu et les Iomega

Tout ce qui se rapporte à l'informatique en général
Avatar du membre
Florimond
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 182
Enregistré le : 30 décembre 2008, 13:24
Localisation : Liège

Re : Ubuntu et les Iomega

Message par Florimond »

salut nico!  :grin:
elle l'a installé avec un cd-rom (je savais pas qu'on pouvait faire ça par inernet  :shocked: )

en fait je crois qu'elle a essayé d'expliquer que le clavier et la souris ne fonctionnaient pas, comme s'ils n'étaient tout simplement pas branchés, tous les 1 démarrage sur 2 ou 3 (je crois qu'elle exagère aussi ^^)... ce a quoi un mec a répondu du tac au tac qu'il avait les mêmes symptômes...alors qu'il utilisait Windows!  :lol:

en peu après elle m'a dit qu'elle ne comptait malgré tout pas abandonner Ubuntu dans l'immédiat, et qu'elle attendait les mises à jour. Mais bon ça fait maintenant presque 2 semaines, et je n'ai pas eu de nouvelles depuis. Je voudrais lui en demander, mais je vais attendre la fin des examens avant de l'embêter avec ça...
Modifié en dernier par Florimond le 19 mai 2009, 00:44, modifié 1 fois.

Évènement sponsorisé par: Google, Cisco, SourceForge, HP, Linux Magazine, Codeplex, Qualocomm, Belnet, et le LPI !
koubi89

Re : Ubuntu et les Iomega

Message par koubi89 »

ca s'est arrangé le soucis pour ton amie?
je pense que le mieux serais que tu lui fasses installer un os deja "éprouvé" (la 3eme solution dont tu parlais) au pire une fois qu'elle auras son système bien en main elle pourras toujours upgrader..
Avatar du membre
Florimond
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 182
Enregistré le : 30 décembre 2008, 13:24
Localisation : Liège

Re : Ubuntu et les Iomega

Message par Florimond »

je comptais laisser passer les examens pour l'embêter avec des problèmes d'informatique, mais là je crois que je vais peut-être quand même glisser un ou deux mots sur le sujet dans un conversation sur le forum psycho... c'est délicat comme situation, facile de dégoûter un débutant...
je vous dis quoi dès que j'ai des nouvelles

Évènement sponsorisé par: Google, Cisco, SourceForge, HP, Linux Magazine, Codeplex, Qualocomm, Belnet, et le LPI !
Avatar du membre
mvark
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 131
Enregistré le : 03 octobre 2008, 22:59

Re : Re : Ubuntu et les Iomega

Message par mvark »

Florimond a écrit : en fait je crois qu'elle a essayé d'expliquer que le clavier et la souris ne fonctionnaient pas, comme s'ils n'étaient tout simplement pas branchés,
Je crois qu'il y a quelque chose dans le bios pour les usb et ps2.
Il faudrait voir aussi le paramètre "OS plug and Play".  :hello:
koubi89

Re : Ubuntu et les Iomega

Message par koubi89 »

je confirme une option du genre "legacy usb" il me semble que activé ou desactivée ca fiche le bazarre au niveau du clavier et de la souris (apres faut tester).. :cheesy:
Avatar du membre
Florimond
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 182
Enregistré le : 30 décembre 2008, 13:24
Localisation : Liège

Re : Ubuntu et les Iomega

Message par Florimond »

bon j'ai quelques nouvelles de la miss...

elle n'est pas souvent sur msn, et je lui ai envoyé des messages différés il y a quelques jours pour lui suggérer d'essayer SongBird. Elle vient de me répondre (en différé aussi ^^):
Jessie a écrit : Merci, je ne suis pas chez moi mais quand je rentrerais je l'essayerais! J'avais des probleme avec jaunty pour ma connection! Apparement c'est un probleme très fréquent alors j'ai rinstaller 8.04 en partitionnant  :smiley:
Je commence à me débrouiller
même si je devrais plus lire les topic débutants


Donc elle ne s'est pas découragée, et je trouve même qu'elle se débrouille pas mal! Sur le forum de psycho, elle a évoqué recemment le fait qu'elle a des petits soucis avec "son pidgin"... sous Jaunty elle utilisait aMSN mais je crois qu'elle n'a pas du trouver de version récente de aMSN pour la 8.04 dans les dépôts... faudra qu'on en reparle...
Modifié en dernier par Florimond le 05 juin 2009, 22:49, modifié 1 fois.

Évènement sponsorisé par: Google, Cisco, SourceForge, HP, Linux Magazine, Codeplex, Qualocomm, Belnet, et le LPI !
Avatar du membre
Florimond
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 182
Enregistré le : 30 décembre 2008, 13:24
Localisation : Liège

Re : Re : Ubuntu et les Iomega

Message par Florimond »

yarma a écrit : koubi89: le driver ntfs du noyau ne permet effectivement que de lire le ntfs, mais le couplage fuse + ntfs3g ("nouveau" driver plus performant) permet d'utiliser le ntfs sans problèmes!

ca marche sous linux comme sous mac, et je n'ai eu aucun souci alors que je l'utilise depuis un bon momement déjà! (ca doit faire 2 ans, depuis les versions beta en fait  :angel: )
je déterre!

comme je suis en train de passer à Debian doucement, j'ai un certain nombre de questions qui se posent. Dont celle-ci. Pourrai-je, sous Debian, manipuler les données sur mes partitions ntfs avec la même sécurité que sous Ubuntu? ce couple "fuse + ntfs3g" (ou équivalant) est-il bien présent sur ma Lenny?

merchi  :smiley:

Évènement sponsorisé par: Google, Cisco, SourceForge, HP, Linux Magazine, Codeplex, Qualocomm, Belnet, et le LPI !
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re : Ubuntu et les Iomega

Message par dudumomo »

Oui tout à fait, ca marche pareil sous debian. Koubi est justement sur debian.
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Répondre