La 3g et Ubuntu 8.10

Tout ce qui se rapporte à l'informatique en général
Répondre
Avatar du membre
Florimond
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 182
Enregistré le : 30 décembre 2008, 13:24
Localisation : Liège

La 3g et Ubuntu 8.10

Message par Florimond »

J'ai gravé un Ubuntu 8.10 pour un pote qui essaie de se mettre à Linux. Mais il a des problèmes pour obtenir une connexion internet, ce qui est très pénible étant donné qu'il a installé Ubuntu en amorçage duel et qu'il n'a pas d'autre PC... donc il est pour l'instant obligé de redémarrer sous Windows pour faire la moindre recherche.

Il a une clé de type "huawei K3715"
Gérald a écrit :En fait, il la reconnait bien mais il me demande de la paramettrer moi-même, et je ne connais pas les spécificités techniques genre par quel serveur passer, numero à composer, etc... si ça va pas, je contacterai le service clientelle vodaphone live / proximus
Son problème n'a pas l'air bien grave, mais perso j'ai jamais touché à de la 3g donc je ne sais pas de quoi il parle... et comme je devine qu'on va pas être très heureux de voir un linux débarquer au service clientelle, je me demandais si vous aviez une idée...

Merci pour lui :)
Modifié en dernier par Florimond le 24 avril 2009, 22:44, modifié 1 fois.

Évènement sponsorisé par: Google, Cisco, SourceForge, HP, Linux Magazine, Codeplex, Qualocomm, Belnet, et le LPI !
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re : La 3g et Ubuntu 8.10

Message par dudumomo »

Aucune idée comment ca marche. J'ai essayé de chercher, mais il y a peu d'information....
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : La 3g et Ubuntu 8.10

Message par jip »

Ben faudrait essayer la dernière version d'Ubuntu qui vient de sortir : 9.04 !

En Live-CD pour voir ou en upgrade depuis le gestionnaire de màj.

On sait jamais ça marchera peut-être mieux.
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
Florimond
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 182
Enregistré le : 30 décembre 2008, 13:24
Localisation : Liège

Re : La 3g et Ubuntu 8.10

Message par Florimond »

ben non il n'y a pas beaucoup d'infos, j'ai fais des recherches aussi avant de poster ici...

en fait, c'est pour lui simplifier la vie que je lui ai gravé moi-même, il a déjà attendu son CD plusieurs semaines, je me vois mal lui dire que finalement il faut qu'il télécharge la dernière version et qu'il se débrouille pour trouver la bonne et encore la graver ^^... son problème c'est qu'il a a un tout petit quota de téléchargement et une vieille bécane sans graveur je crois... c'est vrai qu'il pourrait monter l'iso en lecteur virtuel et faire une installation avec Wubi... ou un live usb... mais bon avec tout ça j'ai peur qu'il se décourage...

Évènement sponsorisé par: Google, Cisco, SourceForge, HP, Linux Magazine, Codeplex, Qualocomm, Belnet, et le LPI !
nico8313
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 2228
Enregistré le : 29 mai 2008, 14:59
Localisation : VAR
Contact :

Re : La 3g et Ubuntu 8.10

Message par nico8313 »

:coucou:

Comme dit plus haut par Jip ! Ubuntu 9.04 est bien armé pour le wifi et le réseau internet en général !
Surtout qu'il est maintenant officiel sur le site Ubuntu.fr
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

Je sais que c'est galère pour toi mais essaye quand même ! On sait jamais  :prr:
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re : La 3g et Ubuntu 8.10

Message par dudumomo »

Il me semble que c'est depuis la hardy qu'ils ont commencé à mettre ce qu'il faut pour la 3g, etc...
Si sa carte est bien reconnu, il faut juste la configurer alors j'imagine....Mais je n'ai pas trouvé les informations necessaires sur internet...un coup de fil serait tout de meme l'idéal.
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
nico8313
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 2228
Enregistré le : 29 mai 2008, 14:59
Localisation : VAR
Contact :

Re : Re : La 3g et Ubuntu 8.10

Message par nico8313 »

dudumomo a écrit : Il me semble que c'est depuis la hardy qu'ils ont commencé à mettre ce qu'il faut pour la 3g, etc...
Si sa carte est bien reconnu, il faut juste la configurer alors j'imagine....Mais je n'ai pas trouvé les informations nécessaires sur internet...un coup de fil serait tout de même l'idéal.
:coucou:  Dudu !

Oui ! depuis 8.10 !

Mais avec ma carte intégré au portable "carte Atheros" elle était censé être reconnu par ubuntu ! effectivement elle était bien reconnu !
Mais voilà ça marchais pas quand même ! Même avec le patch  :shocked:
J'avais peut-être un problème avec le noyaux ??  :prr:
Mais la avec 9.04 c'est reconnu et ça marche sans problème ! ah si ! juste la petite loupiote qui ne clignote pas pendant l'émission /réception  :prr:

Bref ! les joies de l'informatique    :grin:
Modifié en dernier par nico8313 le 25 avril 2009, 10:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re : La 3g et Ubuntu 8.10

Message par dudumomo »

ah d'accord...
C'est vrai que c'est mieux de mettre la derniere version...
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Avatar du membre
Florimond
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 182
Enregistré le : 30 décembre 2008, 13:24
Localisation : Liège

Re : La 3g et Ubuntu 8.10

Message par Florimond »

bon, j'ai envoyé Gérald sur ce forum pour lire les conclusions. Il n'a pas l'air de se décourager, même s'il explique que "rien ne presse".
En fait il a un quota de téléchargement de 2Go par mois, ce qui fait que 1 cd de 700Mo... :confus:
et apparemment mon cd a été "mangé" par son lecteur... donc de toutes façons il lui en faut un nouveau, il va donc commander la dernière version d'Ubuntu. On verra bien...

Cela dit, j'ai cru lire pas mal de soucis avec le Wifi et Jaunty... certains sur LinuxFR ont l'air de dire qu'elle est finalement moins bonne que la 8.10 pour le Wifi... mais bon il y en a toujours pour avoir des problèmes et dire que "c'est de la merde"... c'est vite dit...

Évènement sponsorisé par: Google, Cisco, SourceForge, HP, Linux Magazine, Codeplex, Qualocomm, Belnet, et le LPI !
Avatar du membre
yarma
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 156
Enregistré le : 08 décembre 2008, 13:47
Localisation : Lyon
Contact :

Re : La 3g et Ubuntu 8.10

Message par yarma »

je n'ai jamais eu affaire à cette clef personnellement, mais faisant partie de la fédé france-wireless je connais du monde qui se débrouille plutôt bien dans le domaine ...

je me renseigne sur cette clef et je vous tiens au courant ;)
Répondre