Est-ce possible de mettre 2 GPU différents (ATI & NVidia) dans une même machine

Tout ce qui se rapporte à l'informatique en général
Répondre
Avatar du membre
Guepi
Administrateur
Administrateur
Messages : 518
Enregistré le : 28 novembre 2009, 00:55
Localisation : Lille

Est-ce possible de mettre 2 GPU différents (ATI & NVidia) dans une même machine

Message par Guepi »

Bonsoir tout le monde !

Voilà, je me pose la question folle de faire tourner en parallèle 2 GPU forts utiles pour le crunch, mais opposés dans les drivers, comme par exemple une GTX 260 et une HD 4870.

Est-ce possible ?
Je serais tenté de répondre oui, mais je ne me sens pas assez calé dans l'installation de drivers de GPU dernière génération pour pouvoir répondre.
Avatar du membre
otax
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 538
Enregistré le : 23 février 2008, 20:57
Localisation : Angoulême en Nouvelle Aquitaine ^^
Contact :

Re : Est-ce possible de mettre 2 GPU différents (ATI & NVidia) dans une même machine

Message par otax »

Hello Guépi !

De prime abord je dirai non.
J'ai déjà un mal de chien à faire que Boinc reconnaisse mon GPU de GTX280 tout seul ....
ça lui demande de bien reconnaitre le GPU, donc d'avoir installé le bon driver (bien à jour) NVidia.

Je ne pense pas que mon Linux (Ubuntu en  tous cas) puisse gérer 2 drivers à la fois, donc le ATI en plus...
Même si seulement une CG sert à l'affichage(+ calcul)  et l'autre juste au calcul ...

Si quelqu'un peut me contredire, je serai moins bête bientôt ...  :grin:
:jap:
Avatar du membre
Guepi
Administrateur
Administrateur
Messages : 518
Enregistré le : 28 novembre 2009, 00:55
Localisation : Lille

Re : Est-ce possible de mettre 2 GPU différents (ATI & NVidia) dans une même machine

Message par Guepi »

J'avais dans l'idée la coexistence des drivers de filesystem : mon disque ext3 arrive à monter du NTFS et du FAT32 sans problème.

A priori, je dirais qu'il faut "sectoriser" les drivers pour qu'ils attaquent le bon périphérique.
genre :
  • Nvidia -> /dev/pcie0
  • ATI -> /dev/pcie1
Avatar du membre
otax
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 538
Enregistré le : 23 février 2008, 20:57
Localisation : Angoulême en Nouvelle Aquitaine ^^
Contact :

Re : Est-ce possible de mettre 2 GPU différents (ATI & NVidia) dans une même machine

Message par otax »

Intéressant ;-)
Je suis donc le sujet (à défaut de pouvoir le faire avancer) car j'ai aussi les 2 marques ici.
Avatar du membre
tristesire
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 365
Enregistré le : 01 juin 2008, 00:05
Localisation : st etienne

Re : Est-ce possible de mettre 2 GPU différents (ATI & NVidia) dans une même machine

Message par tristesire »

Je crois savoir que la possibilité de gérer une Nvidia et une Ati est envisageable avec Windows Seven. Il semble gérer les deux drivers simultanément (cette question avait été abordée sur le forum  AF, section gpu) mais je ne puis conformer n'ayant pas W7, ni d'ati d'ailleurs.
Sur Linx aucune idée mais ta suggestion est intéressante.
Image
Avatar du membre
Elgrande71
Administrateur
Administrateur
Messages : 1768
Enregistré le : 29 février 2008, 10:24
Localisation : Le Creusot
Contact :

Re : Est-ce possible de mettre 2 GPU différents (ATI & NVidia) dans une même machine

Message par Elgrande71 »

Si un membre de notre chère MT m'achète une belle carte Ati, je veux bien tester.  :grin:
Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Jabber elgrande71@chapril.org
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : Re : Est-ce possible de mettre 2 GPU différents (ATI & NVidia) dans une même machine

Message par jip »

tristesire a écrit : Je crois savoir que la possibilité de gérer une Nvidia et une Ati est envisageable avec Windows Seven. Il semble gérer les deux drivers simultanément (cette question avait été abordée sur le forum  AF, section gpu) mais je ne puis conformer n'ayant pas W7, ni d'ati d'ailleurs.
Sur Linx aucune idée mais ta suggestion est intéressante.
Pour w7, je peux confirmer, car j'ai un pc avec un chipset NVidia sur la CM (trop faible pour cruncher : 7600), et j'ai ajouté dessus une 4830.
Et je peux utiliser les 2 simultanément.
mais je ne fais calculer que l'ati.
mais la cohabitation simultanée des 2 c'est ok.
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Répondre