Mini PC - Serveur

Tout ce qui se rapporte à l'informatique en général
Augure
Expert
Expert
Messages : 166
Enregistré le : 29 septembre 2010, 23:01

Re : Mini PC - Serveur

Message par Augure »

voulant me monter une petite config mini-pc pour cet été... je retombe sur ce sujet ! :D

cela me rappel que j'ai pas passé commande encore !  :cool:
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re : Mini PC - Serveur

Message par dudumomo »

Et ca donne quoi alors cette futur config ?
Un petit X6 en mini ITX avec une GTX570?
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Augure
Expert
Expert
Messages : 166
Enregistré le : 29 septembre 2010, 23:01

Re : Mini PC - Serveur

Message par Augure »

tout dépend des prix que tu as !  :grin:

mais je pensais attendre cet été (tout en m'entrainant dés maintenant avec une VM FreeNAS qui sera une part importante du mini-pc) pour voir les nouveau Atom 32nm !

si ils valent le coup niveau puissance, je saute dessus, sinon je pencherais sur un Ci3 a mon avis... enfin un minipc qui se fera le plus discret possible (en crunch !  :fccpu: ) pour pouvoir laisser H24 (car c'est quand même un peu son but  :cool: ) et que ma femme puisse dormir la nuit (ce qui est son but aussi  :kiss: ) !

le tout sans me couter un bras... là ca commence à être plus compliqué !

donc pour l'instant je vais investir sur un DD 1To (peu être en Espagne si ils n'ont pas la taxe copie privé) et jouer avec ma VM !

mais je suis inquiet car les dernières rumeurs parlent d'un Atom pas plus puissant que ceux actuels mais consommant BCP moins et ce afin de mettre de "D525" dans toutes les tablettes ardoise du commerce !  :sad:
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re : Mini PC - Serveur

Message par dudumomo »

Ah ba la, je ne rentre pas avant un moment, donc il ne faut pas trop compter sur moi...
C'est bete, l'euro vient de reprendre du poil de la bete et les prix sont donc moins chere qu'il y a peu.

Pour ton serveur.... je ne suis pas fan des Atom pour le moment. Bon les versions dualcore sont mieux certes.
Mais disons si c'est pour un serveur autant prendre une ARM ! Je te conseil d'ailleurs un PlugComputer pour madame.
C'est un PC miniaturise dans un petit boitier que tu branches a la prise. Pas un bruit, discret et pas chere.
http://www.ionicsplug.com/compare.html
http://www.newit.co.uk/shop/categories.php


Sinon si c'est pour seveur + crunch....tu vas pas aller loin avec un Atom...autant te prendre un E5200/E5300 ou bien les modeles plus recent, i3.
Tu peux meme prendre des plus gros et prendre un bon ventirad !

Pour info, mon e5300 + Shuriken Big (Low profile) dans un boitier mini-ITX que je trouvais tres elegant (Meme mieux que me Lian Li niveau design), ca ne faisait pas de bruit et ca crunchait bien.

EDIT:
Pour les Plug Computer, en gros a 100-150e tu as des choses comme ca:
http://www.newit.co.uk/shop/products.php?cat=21
    * Marvell Sheeva core 1.2GHz speed
    * 512MB 16bit DDR2-800 MHz
    * 2 GB on board micros-SD
    * 2 x Gigabit Ethernet 10/100/1000 Mbps
    * 2 x USB 2.0 ports
    * 1 x eSATA 2.0 port -3Gbps SATAII
    * 1 x SD socket for user expansion
    * WiFi 802.11 b/g
    * Bluetooth BT2.1 + EDR
    * Audio Interfaces
Et 5W de consommation...

Sinon des choses un peu moins chere et un peu moins performant (Moins bien equipe), tu trouves aussi.

C'est une idee.
Modifié en dernier par dudumomo le 08 mars 2011, 14:21, modifié 1 fois.
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Augure
Expert
Expert
Messages : 166
Enregistré le : 29 septembre 2010, 23:01

Re : Mini PC - Serveur

Message par Augure »

en faite faut juste inverser toutes les priorités !

le crunch vient à la fin seulement... si c'est un Atom avec un RAC de 300 ben c'est pas grave du moment qu'il :

- est ultra silencieux

- suffit à mes besoin (NAS, Server site+forum léger)

( est de marque APACHER... si possible ^^ )

ARM je sais pas trop, je suis fan de leur développement (de la marque je parle) mais étant encore novice je pense rester sur un x86 pour plus de sérénité ! ;)

se sera peu être aussi un Buldozer 2modules, si il est pas cher... enfin n'importe quel proc avec un TDP et un prix assez bas !
toute façon y'a d'abords la VM sur un disque pour préparer la partie software), puis le boitier home@made, puis seulement les achats hardware... donc j'ai le temps !

mais si tu t'affranchit de la conversion €/monnaie locale... les prix sont comment ?


(tu reviens pas... mais ca existe pas la poste là bas... ont dira que j'ai pris sur ton compte ebayeux !  :boude: )
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re : Mini PC - Serveur

Message par dudumomo »

Je comprends alors pour ton usage.
Les futur AMD ont l'air pas mal.

Pour ce qui est des achats a Taiwan, ca depend vraiment de la conversion. Ca peut changer beaucoup.
Par exemple 1e il y a 2 ans donnait 48TWD, et avant que je rentre en France, ca valait 38TWD, bref une perte de 20% en gros....
48TWD etait la bonne epoque et ca ne reviendra pas de si tot.

Pour ce qui est des prix actuel, ca depend de tout...parfois ca vaut le coup (Genre 100E de difference sur certains modele de GTX580), parfois bof bof, 5e sur la Ram, etc...
Mais quand je suis arrive j'ai eu mon PC en gros 30% moins chere que si je l'avais achete en France. Par contre j'ai pris presque que des pieces Taiwanaise (Boitier Lian Li, CM Asus, etc... bon c'est facile, presque tout viens de la)
Mais avant que je rentre en France (Il y a 2 semaines), les prix n'etait pas super avantageux...10e par ici ou par la...Peut etre 10% de moins et encore.

C'est difficile a dire car sur internet, c'est souvent plus chere qu'en magasin ici (Du moins dans le quartier informatique de Taipei)
Mais du coup il faut y aller souvent pour voir les prix (Je suis un peu loin de la bas, 40mn en metro)

Mais pour ce qui est d'internet ca donne:
(En comparant les prix Taiwanais sur Yahoo et sur les prix en France via le comparateur que j'aime beaucoup i-comparateur.com)

Bref:
- Intel i3 2100 ==> 85e ici  // 110 en France
- Nvidia GTX560Ti  ==> 170e  // 200 en France
- DDR3-1333 12GB (4GB*3) CL9 Ripjaws GSkill RL ==> 108e  //  115e

etc..
Parfois peu de differences ... ca depend quoi...
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Augure
Expert
Expert
Messages : 166
Enregistré le : 29 septembre 2010, 23:01

Re : Re : Mini PC - Serveur

Message par Augure »

dudumomo a écrit : Et ca donne quoi alors cette futur config ?
Un petit X6 en mini ITX avec une GTX570?
bon ben vue tes prix... pas celle là en tout cas ! :D
(et puis ta config... pour pouvoir dormir, faudrait que je la mette sur le balcon !  :grin: )

et au passage mes marques préférés sont Taiwanaises (j'attends avec impatience les premier 1215B pour me faire une idée de la bête ! :D ) !
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re : Mini PC - Serveur

Message par dudumomo »

Et oui c'est sur, je me suis fait plaisir avec ma config.

Niveau bruit...mon PC portable en fait bien plus que mon X6 et ses 2 GTX570....
C'est que mon boitier (Cooler Master) est lui au moins, bien ventille.
Mon PC portable a besoin d'un netoyage tres frequent si je veux le plus de silence possible.

Bon et puis le serveur n'est pas dans ma chambre xD

Les 1215B ont l'air sympa.
D'ailleurs ca me fait penser que je dois en profiter et aller au Salon de l'info en Juin ici...le Computex. J'ai toujours ete tente par ces salons (Avec celui du Cebit), la au moins ca sera "la porte a cote".

Ah et puis avec les sorties des SB, ca risque de bien faire baisser les prix des PC portable ancienne generation...
Quand j'y pense, le week end dernier je suis alle dans un magasin info pour regarder avec ma moitie les PC portables...comme toujours les prix baissent vraiment rapidement....
Pour 400 a 450e on a deja un model en 14 pouces plus performant que mon PC portable actuel que j'avais paye 1000e !!! il y a 2 ans (Un T9400 avec 4GB de ram et une chtite ATI 3650)
Bon je l'ai upgrade en ajoutant un bon SSD (Ya pas photo niveau difference)

Le model qu'on a bien aime a 430e (Un ASUS evidemment) etait a base de i3 (Pas SB evidement) et une ATI 6xxx machin chose, plus 4gb), bref un poil plus performant que le mien, mais 2 fois moins chere xD
Raaah l'informatique...
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : Re : Mini PC - Serveur

Message par jip »

dudumomo a écrit : Mon PC portable a besoin d'un netoyage tres frequent si je veux le plus de silence possible.
moi j'ai opté pour une petite console de refroidissement pour mon portable. avec 2 ventilateurs dans la console.

du coup le ventilo intégré du portable ne se déclenche quasiment plus du tout ...

et la console est très silencieuse en plus.
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Répondre