Le AI OC de ASUS tu peux le trouver dans le bios ! En général en tapant sur la touche "Suppr" ou "Del" au démarrage du PC !
ce que tu avais c'étais une application s'interfaçant avec les fonctionnalités du BIOS de la CM.Pascal a écrit :Bonjour Pascal94Pascal94 a écrit : coucou les Tux.../...
Parmis les fonctions 'OC de la CM, j'ai testé le ASUS AI Overclocking, qui possède des profils enregistrés, de 0 à 20% par palier de 5%.
En mode tout auto, je peux pas monter au delà de 10%, soit 3.11 Ghz.
C'est déjà mieux que les 2.83 Ghz stock, mais maintenant je voudrais monter plus haut, donc à la mano![]()
Est-ce que quelqu'un peut peut m'aider, en fonction du matos, et surtout m'expliquer en mode noob les relations entre les différents paramètres CPU et RAM ?
merci d'avance![]()
Tu m'intéresses, ou as-tu trouvé Asus AI Overclocking pour Linux ? Je l'avais pour Vista (avant) mais je n'ai rien vu pour Linux ! Ce qui fait que j'overclock via le BIOS et ce n'est pas très pratique !
Oui, d'accord, mais ce n'est pas très pratique tous ces reboot !jip a écrit :
.../...
Rien ne vaut un o/c manuel.![]()
![]()
je confirme, je viens de faire 10 jours de ViP, no problémo de RAM avec 4 Go, coolnico8313 a écrit : D'accord ça roule!
Bon déjà avec 4Go de RAM pour Virtual prairie tu ne devrais plus avoir de problème !![]()
Tiens nous au jus !
aujourd'hui j'ai tenté de monter un peu, et j'ai pu monter à 3.33 Ghz, mais c'est pas stable, le benchmark de Boinc tourne en boucle, et il m'a foiré une UT CPDNPascal94 a écrit : y'a un mode Test, mais je ne connais pas les principes de l'OC, alors je bidouille pas à la main, mais j'aimerais quand même monter plus haut que 3.12 Ghz