Signature dans evolution

Tout ce qui se rapporte à l'informatique en général
Répondre
Avatar du membre
Pascal
CàA MT Libristes
CàA MT Libristes
Messages : 730
Enregistré le : 16 novembre 2009, 15:44
Localisation : Toulon (Var)
Contact :

Signature dans evolution

Message par Pascal »

Bonjour,

J'essaie d'insérer une des signatures de SETIBzh en bbCode ou HTML dans une signature pour evolution. Lors de la réception d'un mail d'essai, seul le lien s'affiche et pas l'image.
En téléchargeant les images, rien n'arrive.
En cliquant sur le lien on ouvre la page web dans le navigateur et ce n'est pas ce que je veux.
Quelqu'un a-t-il réussi à faire s'afficher ces images ?
"Le devoir du présent, c'est d'être le bienfaiteur de l'avenir." Jules Verne
Image
Avatar du membre
Guepi
Administrateur
Administrateur
Messages : 518
Enregistré le : 28 novembre 2009, 00:55
Localisation : Lille

Re : Signature dans evolution

Message par Guepi »

Plus précisément, je ne sais pas, mais quelques conseils de base :
Alors, soit tu mets juste une image...
Soit tu créé un fichier HTML pour signer.

Et tu ne vérifies pas dans ton client de messagerie Evolution (qui peut bloquer l'affichage des images), mais dans un autre logiciel, ou sur un client webmail.

Voili voilà !
Avatar du membre
Pascal
CàA MT Libristes
CàA MT Libristes
Messages : 730
Enregistré le : 16 novembre 2009, 15:44
Localisation : Toulon (Var)
Contact :

Re : Signature dans evolution

Message par Pascal »

Merci pour ta réponse.
Si j'ai bien compris, je crée un fichier, par exemple "signature.html" et je mets dedans le code de la signature, par exemple "img]http://statsbzh.boinc-af.org/statsimg.p ... YzNmOGI%3D[/img", et j'insère le fichier html dans la signature d'evolution.
Ai-je bien compris ?
message fusionné: [time]1276329281[/time]
Ça marche comme ça, merci beaucoup Guepi
Modifié en dernier par Pascal le 12 juin 2010, 09:54, modifié 1 fois.
"Le devoir du présent, c'est d'être le bienfaiteur de l'avenir." Jules Verne
Image
IvanleFou
Zone privée MT XTBA
Zone privée MT XTBA
Messages : 101
Enregistré le : 09 avril 2008, 14:28
Localisation : Grenoble

Re : Signature dans evolution

Message par IvanleFou »

ouuuaaaiiisssss encore un breton!!!
Me fais pas ch*er, ou j'te fais une guerre comme t'en as jamais vue ! ©Rambo, dit le bienfaiteur
Avatar du membre
Pascal
CàA MT Libristes
CàA MT Libristes
Messages : 730
Enregistré le : 16 novembre 2009, 15:44
Localisation : Toulon (Var)
Contact :

Re : Signature dans evolution

Message par Pascal »

Où donc ?
"Le devoir du présent, c'est d'être le bienfaiteur de l'avenir." Jules Verne
Image
Avatar du membre
Florimond
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 182
Enregistré le : 30 décembre 2008, 13:24
Localisation : Liège

Re : Signature dans evolution

Message par Florimond »

ce n'est pas vraiment ce que tu demandais, mais permet moi de te proposer d'utiliser un petit Mozilla Thunderbird en IMAP qui vaut selon moi 10 Evolution (qui ressemble beaucoup trop à outlook pour être efficace...)


ce n'est que mon avis...

Évènement sponsorisé par: Google, Cisco, SourceForge, HP, Linux Magazine, Codeplex, Qualocomm, Belnet, et le LPI !
Avatar du membre
Pascal
CàA MT Libristes
CàA MT Libristes
Messages : 730
Enregistré le : 16 novembre 2009, 15:44
Localisation : Toulon (Var)
Contact :

Re : Signature dans evolution

Message par Pascal »

Merci, ça marche impec depuis. Thunderbird n'a pas les fonctionnalités que je recherche.
Je synchronise mon PDA en mail, calendrier, tâches et mémos avec evolution par l'intermédiaire du serveur funambol.
"Le devoir du présent, c'est d'être le bienfaiteur de l'avenir." Jules Verne
Image
Avatar du membre
Florimond
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 182
Enregistré le : 30 décembre 2008, 13:24
Localisation : Liège

Re : Signature dans evolution

Message par Florimond »

si je ne me trompe pas, il semble qu'un plugin funambol soit dispo pour thunderbird... (?) -> http://doc.ubuntu-fr.org/funambol#insta ... hunderbird

enfin si tu en es content, moi j'avais trouvé que c'était vraiment une horreur ce programme... c'est pour ça que je disais ça  :rolleyes:

Évènement sponsorisé par: Google, Cisco, SourceForge, HP, Linux Magazine, Codeplex, Qualocomm, Belnet, et le LPI !
Avatar du membre
Pascal
CàA MT Libristes
CàA MT Libristes
Messages : 730
Enregistré le : 16 novembre 2009, 15:44
Localisation : Toulon (Var)
Contact :

Re : Signature dans evolution

Message par Pascal »

Et Thunderbird fait calendrier, tâches, memo ? J'avais oublié les contacts également mais ça Thunderbird doit le faire aussi. C'est super.
Avant je payais un abonnement à un serveur exchange et maintenant le serveur funambol est sur mon pc, je suis le seul client et ça marche super bien.
"Le devoir du présent, c'est d'être le bienfaiteur de l'avenir." Jules Verne
Image
Avatar du membre
Florimond
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 182
Enregistré le : 30 décembre 2008, 13:24
Localisation : Liège

Re : Signature dans evolution

Message par Florimond »

je ne sais pas ce que tu recherches comme genre de calendrier, mais il existe des tas de choses

-> http://www.memoclic.com/1264-agenda-lig ... rbird.html

à l'instar de Mozilla Firefox, une des grandes forces de Mozilla Thunderbird est le nombre d'extensions disponibles.

Voici une liste des extensions en français sur geckozone: http://extensions.geckozone.org/Thunderbird

Il n'y a pas que celles là. En ce moment je me contente de la webmail de gmail (qui est quand même très bonne), mais voici par exemple deux extensions que j'ai utilisé avec plaisir quand je travaillais avec Thunderbird:

AddressContext « permet d’ajouter les expéditeurs ou les destinataires directement au carnet d’adresses (création d’une fiche ou d’une liste de diffusion) par un simple clic droit sur un (ou plusieurs) courriel(s) sélectionné(s). »

Address Crawler « permet de scanner votre boite de réception et de rajouter automatiquement les emails des gens qui vous écrivent dans votre carnet d’adresse…

Mais attention, il ne fait pas ça n’importe comment. On peut en effet paramètrer une quantité minimale d’emails reçus de la part d’une personne avant d’enregistrer son mail. Cela permet de ne conserver que ceux qui vous écrivent souvent. »

PS: je me demande si Evolution gère l'IMAP d'ailleurs... perso je ne peux pas m'en passer... [EDITION: d'après ce que j'ai pu rapidement lire la réponse est : mal! quel est ton expérience?]
Modifié en dernier par Florimond le 16 juillet 2010, 23:57, modifié 1 fois.

Évènement sponsorisé par: Google, Cisco, SourceForge, HP, Linux Magazine, Codeplex, Qualocomm, Belnet, et le LPI !
Avatar du membre
Pascal
CàA MT Libristes
CàA MT Libristes
Messages : 730
Enregistré le : 16 novembre 2009, 15:44
Localisation : Toulon (Var)
Contact :

Re : Signature dans evolution

Message par Pascal »

J'ai parcouru rapidement, il est vrai, la liste des extensions et je n'ai pas vu de calendrier et de tâches !
Hors, c'est essentiel, pour moi, d'avoir la synchronisation entre le calendrier/tâches d'evolution et le calendrier/tâches du pda. Je ne veux pas avoir à rentrer deux fois les mêmes infos !
"Le devoir du présent, c'est d'être le bienfaiteur de l'avenir." Jules Verne
Image
Avatar du membre
Guepi
Administrateur
Administrateur
Messages : 518
Enregistré le : 28 novembre 2009, 00:55
Localisation : Lille

Re : Re : Signature dans evolution

Message par Guepi »

Pascal a écrit : Merci, ça marche impec depuis. Thunderbird n'a pas les fonctionnalités que je recherche.
Je synchronise mon PDA en mail, calendrier, tâches et mémos avec evolution par l'intermédiaire du serveur funambol.
Thunderbird avec le plugin Lightning permet d'avoir calendrier et tâches.  :fccpu:
Thunderbird, c'est bien !
Répondre