Demande d'avis pour une config

Tout ce qui se rapporte à l'informatique en général
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re : Demande d'avis pour une config

Message par dudumomo »

Mauvaise nouvelle pour moi.... je ne suis pas dans le quartier ou il propose du 20 Mega symetrique a pas chere....
A Taiwan il est facile d'obtenir la fibre optique mais pas tres puissante.
Car contrairement a ce qu'on est en train de faire en France, c'est a dire de la FTTH bien souvent (Fibre jusqu'a la prise de l'appart) et qui permet donc d'attendre des debits de 100mega symetrique voir mieux plus tard, ici ils ont choisi la FTTC (Fibre jusqu'au troitoir). Ils mettent en place un DSLAM pas loin pour repartir entre les differents immeubles et le signal est envoye via le VDSL sur les derniers centaines de metres. (bien moins chere)
Du coup ils proposent seulement du 20Mega/2Mega (deja mieux que l'ADSL).

Il y a bien des fibres FTTH ou FTTB, mais c'est souvent pour les entreprises et assez chere.

Bon la FTTC est encore jeune mais permet de couvrir une grande partie de la population avec de relativement bon debit, et puis ils pourront surement augmenter leurs debits plus tard (Ils sont passe de 10 mega a 20 mega en DL il y a 1 an je crois) en Coree cette technologie atteint les 40Mega/5mega il me semble.
J'espere donc que Taiwan suivra xD
Modifié en dernier par dudumomo le 01 novembre 2010, 05:55, modifié 1 fois.
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re : Demande d'avis pour une config

Message par dudumomo »

Aye j'ai craque !!
Enfin dans le limite de l'argent que j'avais sur moi pour l'occasion (950 euros)

Je suis alle dans un grand batiment qui regroupe plusieurs dizaines de magasins informatique vu que je ne connais pas encore bien le coin. (Du coup c'est fort possible que je puisse trouver moins chere....mais c'etait tout de meme encore moins chere que sur le net ici  :love:)
Et autre probleme....il est parfois difficile de trouver les pieces que je veux exactement (Genre impossible de trouver ma cle USB OCZ Rally 2 etc... ou du moins il faut peut etre faire tous les magasins...mais fiouu pas eu le temps...trop grand)

Du coup, j'ai prefere monter mon serveur en premier (Mon PC portable me sert encore pas mal)

Voici la config:
- Gigabyte 870A-UD3
- AMD X6 1055T
- Ventirad Big Shuriken (Ils connaissent pas trop Noctua dans les quelques magasins que j'ai fait)
- OCZ Gold PC3 16000 2*2Gb (Pour commencer...mon ancien serveur dualcore n'a quasi jamais utilise plus de 1go de ram, au pire j'en racheterai)
- 2* Disque dur WD20EARS (2To 64Mb...mais version 4 plateaux donc un peu plus lent que sa version 3 plateaux....mais cela derange surtout pour les petits fichiers, ce qui ne me derange pas car il s'agit d'un stockage massif)
-PowerColor PCS+ (Ventillo moins bruillant normalement) Radeon HD 5870 1Go
- Alimentation Taiwanaise Seventeen Z-Force 700W 80 plus Silver (On peut donc faire confiance je pense, et meme prix que leur OCZ)
- Boitier Coolermaster CM690
- Clavier et souris sans fil Logitech MK520
- Webcam Logitech Pro HD C910

Tarif en France de tout cela = 1200euros environ (Sans frais de port et selon comparateur de prix)

Donc je suis assez content, 250euros de moins (au moins 20% moins chere) et j'ai eu cela tout de suite. Prochaine etape, negocier les prix  :grin: ou aller dans un autre magasin moins touristique.

Maintenant il reste a le monter et a installer le systeme dessus Ubuntu Server.
J'en profiterai pour reinstaller Gentoo sur mon PC portable.
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : Demande d'avis pour une config

Message par jip »

:thomas: :thomas: :thomas: :thomas:

va nous faire péter les scores le momo avec ça !!!!!  :fccpu: :fccpu: :fccpu: :fccpu:

:tuxwin: :tuxwin: :tuxwin: :tuxwin: :tuxwin:

:tropfort: :tropfort: :tropfort: :tropfort:
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re : Demande d'avis pour une config

Message par dudumomo »

:jap: Jip

Et j'en profite pour tester ma nouvelle connexion FTTC 20M/2M sur le papier.
Et en vrai ca donne:
Image

Pas decu finalement
Pour vu que ca dure.
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
nico8313
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 2228
Enregistré le : 29 mai 2008, 14:59
Localisation : VAR
Contact :

Re : Demande d'avis pour une config

Message par nico8313 »

Ouuuuuu !!!! j'ai dejà chaud aux fesses !!!!! ....... :run: :run: :run:

:thomas: :thomas: :thomas: :thomas:
Avatar du membre
miskic
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 382
Enregistré le : 02 août 2010, 21:10

Re : Demande d'avis pour une config

Message par miskic »

Ouh la!
belle config  :thomas:
Image


Ubuntu 64bits - 10-04 LTS
2 cartes graphique Nvidia GTX 470
carte mère Gigabyte X58A-UD3R
processeur I7 920
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re : Demande d'avis pour une config

Message par dudumomo »

:jap:
Ca me fera un bon serveur cruncheur  :cool:

Il me faut maintenant la rentabiliser  :angel:
Ma 5870 semble cruncher moins vite que celle des autres....Il me faut surement mettre le parametre use all gpu a 1...je testerai cela ce soir.

En revanche j'ai fait une installation Ubuntu Desktop 10.10  (Pour un serveur avec interface graphique...c'est pas le top je pense...esperons que ca tourne bien tout de meme) + Boinc sh (En mettant /home/machinchose/run_client au demarrage) j'espere ne pas avoir de probleme ainsi. BOINC des depots ne reconnaissait pas mon GPU et Ubuntu 10.04 ne donnait rien a l'ecran (D'un cote, je n'ai pas d'ecran, seulement une TV avec port HDMI... ca doit venir de la surement)

Bref j'ai pas eu trop le temps de m'en occuper donc j'ai fait a la vite. Esperons que ca suffise.

Prochaine etape.....l'achat d'un second PC (cette fois ci sous Gentoo) et il ne servira de mediacenter, jeu, etc... un peu de tout quoi et en etant branche sur la TV.
En revanche, je pensais prendre une HAF X car il semble tres bien refroidir (Pas de soucis pour le moment avec mon actual cooler master), mais vu la taille de la bete....j'ai peur que ca fasse trop grand...Alors je me dis que peut etre un boitier micro ATX serai preferable, avec une bonne ventilation...mais il faut pouvoir mettre une 5870 dedans  :run:
Des idees ?

Edit:
Hmm le Lian Li (Taiwanais en plus) Q08 semble tout a fait adapter pour.... (Plusieurs personne ont deja monte une 5870 dedans et ca passe et ca ne chauffe pas trop.
Mon seul soucis pour ce boitier concerne le refroidissement du CPU, il risque d'etre bloque par l'alimentation comme le montre cette photo:
[img width=960 height=768]http://images.bit-tech.net/content_imag ... Q08-4b.jpg[/img]

Peut etre faire un peu de WC dans ce cas la...
Modifié en dernier par dudumomo le 03 novembre 2010, 05:54, modifié 1 fois.
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : Demande d'avis pour une config

Message par jip »

je t'avais donné le lien d'un WC tout fait facile à monter si tu te souviens ...

suffit d'un emplacement ventilo de 120 je crois.
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re : Demande d'avis pour une config

Message par dudumomo »

J'ai encore fait des folies  :angel:
Maintenant que mon serveur est monte, il faut que je le configure (Mais j'ai meme pas encore d'IP fixe, je dois leur demander  :murbric:)

Mais comme j'aime pas voir une interface graphique sur mon serveur  :angel: je l'ai debranche de la TV....mais oh pauvre TV....

Media center achete !!
Encore une fois, beaucoup de marque taiwanaise....(d'un cote......presque tout est taiwanais....cooler master, asus, msi, gygabit, htc, tyan, etc....)
Voici la config:
- Lian Li Q08 (Taiwanais encore...)
- Alimentation 700W modulaire "Seventeen" (80+gold)
- CM Asus  M4A88T-I (Mini ITX)
- X6 1055T (les prix ont baisse de 15 euros cette semaine  :murbric:)
- 8GB DDR3 Sodimm

Bref, petit mais tres costaud ! (Normalement la 5870 rentre dans ce boitier...on va pas tarder a savoir)

Me manque juste une chose....le SSD G-Skill (Taiwanais aussi...mais introuvable dans les 30 magasins que j'ai fait grrrrr)
Ils proposent beaucoup de Intel, Kingston et aussi le OCZ Vertex 2 (Qui est tres bien aussi il me semble...mais je ne sais pas si leur version 40GB sont tout aussi bien que le G-Skill Phoenix Pro...)
Bref j'ai prefere attendre et mettre mon ancien DD 500Gb que j'ai ramene.

Fiiou encore un rein de pris....Comme j'en est que 2, il ne m'en reste plus. J'arrete les depenses ici (Apres le SSD bien sur  :grin:)

Ah pu de prime maintenant  :ptdr:

Bon crunch a nous !
Et vive la MT !!
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : Demande d'avis pour une config

Message par jip »

ça fait donc 2 X6 et 1 5870 du coup ... :thomas: :thomas:

tu devais pas attendre et rester raisonnable, toi, au début ?  :evil: :evil: :evil:


:grin: :grin: :grin: :fccpu: :fccpu: :fccpu: :tuxwin: :tuxwin: :tuxwin:
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re : Demande d'avis pour une config

Message par dudumomo »

2x6 et 2 5870.

Difficile de l'etre dans ce pays  :angel:
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Avatar du membre
Elgrande71
Administrateur
Administrateur
Messages : 1768
Enregistré le : 29 février 2008, 10:24
Localisation : Le Creusot
Contact :

Re : Re : Demande d'avis pour une config

Message par Elgrande71 »

dudumomo a écrit : 2x6 et 2 5870.

Difficile de l'etre dans ce pays  :angel:
C'est pas bien de copier sur qui tu sais.  :faux: :faux:  :ptdr:
Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Jabber elgrande71@chapril.org
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re : Demande d'avis pour une config

Message par dudumomo »

:angel:

En revanche j'ai quelques problemes...
La CM dit ne pas reconnaitre mon CPU (Car TDP superieur a 95W, le site le confirme pas de x6 1055 125WTDP......) En revanche ca boot bien et Ubuntu reconnait tres bien le processeur j'ai l'impression...BOINC egalement (Mais surement base sur les infos systeme j'imagine)

Mais la mon principal probleme....c'est la carte graphique qui chauffe beaucoup et fait un boucan d'enfer !!! (95-98% d'utilisation sur DNETC et temperature a 80 degree - 85.
J'ai laisse le ventilo a 50% deja qu'il fait beaucoup de bruit.
Je vais echanger de carte entre le serveur et le media center (Normalement le serveur a une carte moins bruyante)

Bon sinon, le Liam Li semble etre tres bien.

:fccpu: :fccpu:
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Avatar du membre
Elgrande71
Administrateur
Administrateur
Messages : 1768
Enregistré le : 29 février 2008, 10:24
Localisation : Le Creusot
Contact :

Re : Demande d'avis pour une config

Message par Elgrande71 »

Actuellement, je suis en auto régulation sur mes ATI et celle qui chauffe le plus est à 74°C.
Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Jabber elgrande71@chapril.org
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : Re : Demande d'avis pour une config

Message par jip »

dudumomo a écrit : La CM dit ne pas reconnaitre mon CPU (Car TDP superieur a 95W, le site le confirme pas de x6 1055 125WTDP......) En revanche ca boot bien et Ubuntu reconnait tres bien le processeur j'ai l'impression...BOINC egalement (Mais surement base sur les infos systeme j'imagine)
J'ai eu ça aussi suite au montage de mon X6, mais après màj du bios de ma gigabyte, ça allait bien mieux après

dudumomo a écrit : La  CM dit ne pas reconnaitre mon CPU (Car TDP superieur a 95W, le site le  confirme pas de x6 1055 125WTDP......) En revanche ca boot bien et  Ubuntu reconnait tres bien le processeur j'ai l'impression...BOINC  egalement (Mais surement base sur les infos systeme j'imagine)

Mais  la mon principal probleme....c'est la carte graphique qui chauffe  beaucoup et fait un boucan d'enfer !!! (95-98% d'utilisation sur DNETC  et temperature a 80 degree - 85.
J'ai laisse le ventilo a 50% deja qu'il fait beaucoup de bruit.
Euh, je croyais que t'arrivais pas à charger assez avec Dnetc, mais bien plus avec Collatz ..... ça a changé depuis ?

Moi la charge la plus élevée est obtenu avec collatz et pour tant, ça chauffe bien moins qu'avec Dnetc qui pour tant charge moins ... étonnant ....

Pour la temp, t'as quel temp ambiante aussi ?
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Répondre