Demande d'avis pour une config

Tout ce qui se rapporte à l'informatique en général
PinguUltraKick
Novice
Novice
Messages : 8
Enregistré le : 15 août 2010, 15:09

Re : Demande d'avis pour une config

Message par PinguUltraKick »

Le souci c'est que l'alim est déjà acheté (du moins m'a été offerte) donc je vais tenter avec et si elle grille tant pi. ^^

Par contre je vais peut-être attendre pour ma config, que le nouveau X6 avec la consommation de 95W soit disponible. Vous pensez qu'il pourrait sortir avant fin septembre ?

Autre question encore, savez-vous si la HD5670 est compatible avec ubuntu 64 bits ? Elle est sensé l'être avec la version 32 bits mais aucune info pour la 64. En revanche certains ont des problèmes sous seven 64 bits.
Étant donnée qu'elle consomme moins et qu'elle est plus performante je vais sauter dessus s'il n'y a pas de problèmes.
Modifié en dernier par PinguUltraKick le 16 août 2010, 12:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : Demande d'avis pour une config

Message par jip »

et bien à priori notre camarade Elgrandé, calcule même avec sur le projet dnetc avec une HD5870 sous Gentoo.

donc il semblerait bien que les pilotes ati aient quelque peu progresser sur linux.

par contre il te faudra probablement installer les pilotes proprétaires d'ati.

la procédure doit être assez proche de ça : http://linux.boinc-af.net/pour-les-conf ... aires.html

mais je pense qu'elle est aussi expliqué sur le site d'ati.

il me semble bien pourtant que nico devait publier, sur boinclinux, un tuto sur ce sujet d'ailleurs ... mais si c'est fait je ne le vois pas ....
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
tristesire
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 365
Enregistré le : 01 juin 2008, 00:05
Localisation : st etienne

Re : Demande d'avis pour une config

Message par tristesire »

Je serais à ta place, au vue de l'alim, je me contenterai du calcul cpu et laisserai de côté le GPU en attendant de prendre une 500w minimum.
Image
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : Demande d'avis pour une config

Message par jip »

bon petit complément, j'ai aussi testé sur ubuntu 64b avec une ati 4870, et ça marche. tous les détails là : http://linux-forum.boinc-af.net/index.p ... l#msg10949

et l'installation du pilote ati propriétaire est incroyablement simple sur ubuntu. ça m'as surpris. même pas eu besoin de basculer en console et de tuer les process graphiques. tout en gui avec peu d'étapes (même moins que sous w$).

coté consommation que ce soit une 5670 ou une 5770, à la vue des chiffres des test ça doit passer avec cette alim. et ces 2 modèles sont réputés pour chauffer peu. et pour des tarifs très raisonnables.

conso 5770 : http://www.presence-pc.com/tests/radeon ... -23207/14/

conso 5670 : http://www.generation-gpu.fr/articles-R ... r381-7.htm

par contre, personne chez nous n'a encore testé avec aucun de ces 2 modèles. ceci étant ce sont des modèles qui se situent entre la 4870 et la 5870, donc ça devrait aller coté crunch.

à priori sur collatz, il semble y en avoir qui crunch avec : http://boinc.thesonntags.com/collatz/fo ... =true#8953

pour dnetc 5670 a l'air ok : http://dnetc.net/forum_thread.php?id=18 ... =true#1564 , et 5770 : http://dnetc.net/forum_thread.php?id=18 ... =true#1460

donc je te conseillerais donc le crunch cpu avec le x6 et en GPU avec une 5670 ou 5770 sur collatz ou dnetc.
Modifié en dernier par jip le 21 août 2010, 16:49, modifié 1 fois.
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Patoche
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 51
Enregistré le : 26 septembre 2010, 15:14
Localisation : Montagne(33)
Contact :

Re : Demande d'avis pour une config

Message par Patoche »

Personnellement,j'ai opté pour une cg Nvidia Quadro,donc je peux oublier les jeux,mais pour les applis graphiques,l'apport de puissance est époustouflant.
Il ne faut pas se laisser piéger par la lecture des étiquettes(256 mo de rams,pouaaaa....!),ce sont des cartes conçues pour les applis 3d proffesionnelles et les premiers prix sont abordables.
Par contre,pour les jeux........... :murbric:
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re : Demande d'avis pour une config

Message par dudumomo »

:hello:
Je profite de ce topic pour vous demander un peu votre avis sur les nouvelles CG ATI (6870 et co)
Elles ont moins de SP (1600 pour la 5870 alors qu'il y a seulement 1120SP pour la 6870)
J'imagine donc qu'il faut privilégier une 5870 a une 6870.
Ainsi qu'une 5970 (3200SP) a un CF de 2 6870 (1120 * 2 = 2240SP)

D'ailleurs leurs modèles qui sortiront en Novembre (6950 et 6970) devraient etre plus performant qu'une 5870 (1920SP pour une 6970) mais toujours moins qu'une 5970.
En revanche, peut etre en décembre ils sortiront une 6990 qui sera peut etre un biGPU de 6970 un peu moins cadence qu'a l'origine je pense.
Donc peut etre 3840 SP

Bref, les cartes 68xx n'ont encore rien de révolutionnaire sauf leur prix plus accessible (175e la 6870 a TW)

J'hesite tout de meme a prendre une 5970 ou pas...(vu le prix ca m'embetterai d'etre decu)
D'ailleurs j'espere que cette carte ne pose pas de probleme sous GNU/Linux avec BOINC...

Edit :
Attention, pas de Double precision sur les 68xx !!
Attendons donc les 69xx.
Modifié en dernier par dudumomo le 25 octobre 2010, 11:01, modifié 1 fois.
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Avatar du membre
Elgrande71
Administrateur
Administrateur
Messages : 1768
Enregistré le : 29 février 2008, 10:24
Localisation : Le Creusot
Contact :

Re : Demande d'avis pour une config

Message par Elgrande71 »

Je vais te répondre tout de soucis mon cher Dudumomo.
Si tu ne veux pas être embêté et que tu souhaites prendre une carte ATI, choisis une 5870.
Les cartes du style 5970 (bi-gpu sur un seul PCB) causent des problèmes sur des projets comme DNETC (peut être un problème au niveau du pilote et aussi de l'appli car sous Collatz, il n'y a pas de soucis avec le bi-gpu).
Avec une 5870, tu peux faire du Collatz (en installant l'application optimisée), du DNETC(ça bugue en ce moment mais les admins devraient nous sortir, je l'espère une nouvelle version qui elle fonctionnera du tonnerre), du PrimeGrid sous-projet PPSieve (application OpenCL http://www.primegrid.com/forum_thread.php?id=2683 ).
Je pense d'ailleurs que d'autres projets viendront rejoindre ceux précités comme GPUGrid (ils attendent l'ATI Stream SDK en version 2.3 plus performant).
Si tu veux faire du primegrid, je t'aiderai à installer l'ATI Stream SDK (sous Gentoo) car il semblerait que je sois le seul à arriver à faire fonctionner l'application de manière satisfaisante.
Modifié en dernier par Elgrande71 le 25 octobre 2010, 11:03, modifié 1 fois.
Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Jabber elgrande71@chapril.org
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re : Demande d'avis pour une config

Message par dudumomo »

Merci Elgrande pour ces info.
Mais c'est lent une 5870.....  :angel: J'aurai bien voulu sauter le pas avec une 5970 xD  :grin:
Mais si ca ne fonctionne pas... je ne veux pas tenter le diable.
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Avatar du membre
Elgrande71
Administrateur
Administrateur
Messages : 1768
Enregistré le : 29 février 2008, 10:24
Localisation : Le Creusot
Contact :

Re : Re : Demande d'avis pour une config

Message par Elgrande71 »

dudumomo a écrit : Merci Elgrande pour ces info.
Mais c'est lent une 5870.....  :angel: J'aurai bien voulu sauter le pas avec une 5970 xD  :grin:
Mais si ca ne fonctionne pas... je ne veux pas tenter le diable.
Les problèmes que je te relate se produisent sous Linux.
Il faudrait voir avec jip (sous Windows........bip) notamment pour voir si tu peux mettre en grappe plusieurs 5870 pour décupler ta puissance.
Je crois que les 5970 ont le même problème sous Windows sur le projet DNETC.
Un seul des GPU calcule et pas les deux.
Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Jabber elgrande71@chapril.org
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re : Demande d'avis pour une config

Message par dudumomo »

Ah non non pas de Windows chez moi ! Je prefere trop Gentoo  :grin:
Bon... si vraiment j'ai pas le choix je partirai sur une 5870 quand j'aurai ma paye.
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re : Demande d'avis pour une config

Message par dudumomo »

Je viens de lire un peu les differents sites de crunch GPU pour ATI (D'ailleurs merci Elgrande pour tous tes tests et remontes)
Donc je pense qu'une 5970 n'est pas une bonne idee...tout comme 2x5870.
Moi qui voulait me faire un gros PC pour le crunch et branche a la TV pour du mediacenter (au lieu d'en avoir x PC plus petit), ca sera moins reussi.

Bien sur je peux attendre la 6970 qui sera plus performante que la 5870, (fin novembre), mais je doute que les projets BOINC la supporte immediatement.

Donc le choix logique serait une 5870. :undecided:

Bon, je voulais 1 second PC en guise de serveur...je crois que je lui metterai une autre carte graphique et donc avec interface graphique quand j'aurai les sousous.

La facture sera de toute facon deja assez eleve.
En revanche, je me vois mal acheter un 3eme PC (en me projetant dans le futur evidemment....)
Comment je vais le justifier  :ptdr:
A moins que je fasse 1 PC pour moi meme avec un ecran externe, et que je prenne un PC dedie pour le multimedia branche sur la TV  :ptdr:... Mais la...je sais pas trop si ca va le faire
Surtout que du coup...je ne vois pas trop l'utilite de PC avec l'ecran externe.... vu que je comptais utiliser la TV pour mes films et quelques petits jeu simple.... :lol:
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : Demande d'avis pour une config

Message par jip »

ben t'as la solution de prendre une cm avec double ou triple pci-e (pévoir une alim dimensionnée en conséquence), et ne mettre qu'une seule 5870 tant que ça marche pas avec 2 ou 3,

et comme ça finira bien par se débloquer, t'aurais ce qu'il faut pour reprendre 1 ou 2 autres 5870 après (qui auront surement baissées sérieusement après la sortie de la 6970 ou 6990).
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
tristesire
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 365
Enregistré le : 01 juin 2008, 00:05
Localisation : st etienne

Re : Demande d'avis pour une config

Message par tristesire »

La facture sera de toute facon deja assez eleve.
En revanche, je me vois mal acheter un 3eme PC (en me projetant dans le futur evidemment....)
Comment je vais le justifier  :ptdr:
Edf vient d'annoncer que le gouvernement accédait à sa demande d'augmentation du prix du kWatt, d'environ 3% à compter de 2011 pour couvrir la perte induite par le rachat d'électricité provenant du parc renouvelable (le prix d'achat étant supérieur au prix normal).
Par conséquent avec l'augmentation de 4% d'août 2010, le prix de l'électricité commence à se faire lourdement sentir.
Pour ma part, disposant de 3 pc, je commence à réfléchir sérieusement à un ralentissement de ma contribution à Boinc.
Image
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re : Demande d'avis pour une config

Message par dudumomo »

Je ne suis plus en France  :run:
Mais oui je vais prendre une CM SLI bien que je n'aime pas trop le fait d'en avoir 2 dans un PC a cause de la chaleur degage et mal ventille dans beaucoup de cas en SLI. (Il faut assez chaud ici  :lol:)
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Avatar du membre
Elgrande71
Administrateur
Administrateur
Messages : 1768
Enregistré le : 29 février 2008, 10:24
Localisation : Le Creusot
Contact :

Re : Re : Demande d'avis pour une config

Message par Elgrande71 »

dudumomo a écrit : Je ne suis plus en France  :run:
Mais oui je vais prendre une CM SLI bien que je n'aime pas trop le fait d'en avoir 2 dans un PC a cause de la chaleur degage et mal ventille dans beaucoup de cas en SLI. (Il faut assez chaud ici  :lol:)
Il va te falloir trouver un très bon boitier alors ?
Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Jabber elgrande71@chapril.org
Répondre