NuTyX

Tout ce qui se rapporte à l'informatique en général
Répondre
Patoche
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 51
Enregistré le : 26 septembre 2010, 15:14
Localisation : Montagne(33)
Contact :

NuTyX

Message par Patoche »

Bonjour à tous,
Je tourne actuellement sous Ubuntu 10.04,j'en suis satisfait,mais je trouve que c'est un peu lourd (trop de processus qui réduisent d'autant le calcul 3d).
J'ai vu sur Freetorrent la distrib NuTyX à base de Slakwave(si j'ai bien lu).
La connaissez vous?
Est adapté à ce que je fais(3d Blender,photo vidéo),en 64 bits.
Merci d'avance.
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : NuTyX

Message par jip »

Comme t'es déjà habitué à ubuntu, il faut savoir que tu peux très bien faire avec une installation minimale et ne rajouter que ce qui t'es utile.

J'ai d'ailleurs fait une machine virtuelle sur ce principe qui démarre vite et consomme peu : http://freetorrent.fr/details.php?id=6e ... 9e74f8f34a

Pour cela, il suffit de partir du cd alternate d'installation, puis depuis l'écran d'accueil après avoir choisit la langue, tu choisit "options" (avec F6 je crois), et tu sélectionne "installation en ligne de commande.

ça installe que le mini de base pour un Linux sans interface graphique.

et en suite quand t'as fait l'install, en terminal tu fais "sudo apt-get install gdm gnome-core" (gnome-core est un gnome minimal).

et ainsi, sans bouleverser tes habitudes, tu auras un système sous gnome le plus léger possible.

Après si coté interface, tu veux plus léger, tu as encore les variantes XUbuntu et en non officiel LUbuntu.
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Patoche
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 51
Enregistré le : 26 septembre 2010, 15:14
Localisation : Montagne(33)
Contact :

Re : NuTyX

Message par Patoche »

Intéressant,je vais me pencher là dessus.
Merci jip
Répondre