Utilisation de mon serveur dedibox

Tout ce qui se rapporte à l'informatique en général
Répondre
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Utilisation de mon serveur dedibox

Message par dudumomo »

Bonjour a tous,

Comme certains le savent, je possede un serveur dedibox et je me suis monte un serveur@home il y a peu.

Or je me pose quelques questions sur leurs utilites...et surtout sur cette semiredondance.
Ma dedibox est equipe d'une grosse connexion et d'un DD assez petit (160GB), mon serveur@home, c'est plutot l'inverse, une petite connexion (Enfin assez rapide tout de meme) et beaucoup d'espace (4TB)

Pour le moment, je suis en train de rapatrier tous les albums jamendo (en .ogg) sur mon serveur@home (Plus d'1TB de donnees) et ainsi les partagers en torrent.
Je n'aurai pas pu faire l'inverse en raison du trop petit DD de la dedibox.

Or, j'apprecie tout de meme la grande connexion de la dedi et en plus de m'aider pour quelques projets libre, je depanne quelques amis.

Bref j'aimerai bien garder les 2 mais mieux les organiser et partager les roles.

Ce que j'aimerai faire:
Blog + Galerie photos + Serveur Email (pourquoi pas) + Serveur Jabber (Pourquoi pas) + Jukebox en ligne + Partage FTP + torrents + autres surement

Avez vous des idees de bon decoupage ou redondance.
Genre les torrents sur le Serveur@Home car cela necessite beaucoup de place. Et le partage FTP sur leur serveur car necessite pas mal de bande passante.
Mais du coup quid des autres services ?

En fait je serai peut etre presque pret a tout mettre sur la dedibox sauf les torrents (Tout ce qui necessite beaucoup de place)
Mais ca me fait bizarre d'avoir tout cela sur la dedi et pas sur le S@H

Ou bien peut etre faire un genre de mirroir...(mais je ne sais pas trop quoi comment.)

Bref, un peu flou dans ma tete.
SI vous avez des idees, elles sont les bienvenues.

Et d'ailleurs, vu que je vais reconfigurer ma dedibox, si vous avez besoin de place/bande passante pour des choses utiles, faites le moi savoir.

:jap: :jap:
Modifié en dernier par dudumomo le 19 novembre 2010, 18:38, modifié 1 fois.
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Avatar du membre
Guepi
Administrateur
Administrateur
Messages : 518
Enregistré le : 28 novembre 2009, 00:55
Localisation : Lille

Re : Utilisation de mon serveur dedibox

Message par Guepi »

En entreprise, on avait un serveur de mail interne.
Mais on a préféré déclarer le serveur de mail sur une machine hébergée ... et ainsi être assuré qu'une panne de connexion Internet et/ou mail ne nous priverait pas de nos emails.
Le serveur primaire recevait l'ensemble de nos mails et forwardait ceux-ci sur le serveur de mail secondaire.

Ainsi, dedibox = serveur primaire et serveur@home = serveur secondaire.
Et puis, ça évite aussi de faire blacklister ton serveur à cause de son ip de "particulier" .
(par contre, aucun souvenir de la config)
Répondre