La fameuse grande nouvelle de FREE

Tout ce qui se rapporte à l'informatique en général
Répondre
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

La fameuse grande nouvelle de FREE

Message par dudumomo »

Certains d'entre vous ont surement entendu parle d'une future probable nouvelle "qui tue" de Free.

Et bien elle vient de sortir...


===> http://www.pcinpact.com/actu/news/60838 ... ajeure.htm

L'article parle principalement des fonctions de la fameuse FreeBox V6
Principales caractéristiques ;

* Wifi 802.11n 3x3 450 Mb/s
* Téléphone ; DECT jusqu'à 8 téléphones
* Clavier tactile, avec heure dessus
* Quand on bouge la Freebox, son affichage change
* HP intégrés pour écouter la radio
* "Freebox server"
* Disque dur : 250 Go avec fonction NAS qui permet d'y accèder de loin, d'apporter des fichiers des clefs USB en facade, stocker ses fichiers et y accéder du monde entier. En accédant à ce serveur, vous avez accès à la totalité des contenus.
* Possibilité de télécharger des contenus et d'échanger avec des liens. Viva Hadopi
* Seedbox intégré dans la box. La box permet d'échanger tout.
* Possibilité de mettre des listes d'IP bloquées
* De la puissance, de la mémoire, on rajouetra beaucoup de choses.
* Processeur x86 sur la box TV qui permettra de récuperer des logiciels de son PC.
* Paul Otolllini d'Intel présente la plateforme TV (en vidéo)
* Christian Morales présente la SMART TV nom de la box TV.
* Processeur Intel Atom CE 4100 1.2 Ghz, segment premium pour ce genre d'application.
* 1080p fluide. Player 4x plus puissant par rapport à ce que l'on a sur le marché.
* Nouvelle télécommande avec gyroscope
* Nouvelle interface, pas de 3D inutile (bonjour Neuf...)
* WiFi, UPnP et mode routeurs préactivés

freebox v6 freebox v6

Et le torrent d'informations continue :

* Accès complet et distant depuis l’iPad et l’iPhone : pilotage de la TYV et du serveur, lancement d’un téléchargement depuis un lien donné, un clavier virtuel permet de piloter l’ensemble.
* Accès distant depuis un navigateur
* La Freebox TV aura bien un lecteur Blu-ray : nos informations étaient donc bonnes. Support du Dolby Digital, du DTS, MPEG, DivX, etc.
* Freestore : distribution d'applications gratuites et payantes

freebox v6 freebox v6

* Jeux : démonstration d’un jeu Gameloft, deux titres seront inclus de base, cinq jeux HD seront disponibles par la suite. Les titres tournent à 60 images par seconde, et pour donner une échelle de valeur, on nous précise qu’ils se situent à mi-chemin entre la Wii et la PS3... ce qui laisse de la marge.
* Le packaging est largement modifié, simplifié, entièrement Plug’n’Play. Les Freeplus sont toujours présentes.
* Le Service ATP qui permettait de demander l’intervention d’un technicien en 24 ou 48h permet maintenant de l’avoir en une dizaine d’heures.
* Le tarif de l’abonnement reste à 29,99 euros par mois, mais le dégroupage total est facturé à part : 5,99 euros

Xavier Niel indique ensuite que les livraisons de la nouvelle Freebox commenceront à partir du 3 janvier.

Et si vous attendiez l’information « qui tue », la voici : la nouvelle offre de Free intègre désormais les communications illimités vers tous mobiles, quel que soit l'opérateur ! Niel a annoncé que le fournisseur travaillait depuis trois ans sur une telle offre : « C’est dire à quel point vous vous faites escroquer. C’est mon avis personnel, ça me vaudra une mise en examen ». De toutes les nouveautés annoncées, c'est clairement l'inclusion des appels mobiles dans le forfait qui fera le plus parler d'elle.
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Avatar du membre
Elgrande71
Administrateur
Administrateur
Messages : 1768
Enregistré le : 29 février 2008, 10:24
Localisation : Le Creusot
Contact :

Re : La fameuse grande nouvelle de FREE

Message par Elgrande71 »

Merci dudumomo pour cette info mais ils devraient penser aussi chez Free à un vrai support de l'ipv6 (notamment penser à jip qui actuellement se monte une vraie ferme PC, il va être à cours d'adresse ipv4 le pauvre).  :igo:
Ca m'arrangerait un peu.
Pas un mode de tunnel bricolé maison, ce serait mieux quand même.
A la fin du compte, qui innove encore, ce sont toujours les mêmes.  :grin: :wink:
Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Jabber elgrande71@chapril.org
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : La fameuse grande nouvelle de FREE

Message par jip »

c'est pas grave si plus possible de rajouter des pc ...

je rajouterais juste des CG !!!  :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

:lol: :lol: :lol: :lol:

sinon, ça serais mieux si la nouvelle box intégrait un mini serveur AMP ... comme ça coté auto-hébergement ça aiderais ceux qui savent pas le monter eux-mêmes, et ça déchargerait leur serveurs de page perso ... tout en aidant à rééquilibrer le net ...
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re : La fameuse grande nouvelle de FREE

Message par dudumomo »

Avec un proc ATOM et 250GB de disque dur...en plus du NAS, je suis sur que des bricoleurs vont nous concocter un firmware maison  :lol:

En tout cas c'est une belle innovation. Esperons que celle ci soit a la hauteur de ce qu'on lit.
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Avatar du membre
miskic
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 382
Enregistré le : 02 août 2010, 21:10

Re : La fameuse grande nouvelle de FREE

Message par miskic »

je suis allé voir le communiqué.
c'est quand même impressionnant.

c'est vrai que c'est toujours Free qui innove.

Et ça fait toujours mal de constater a quel point on nous escroque... (cf les appels vers et entre portables)
Image


Ubuntu 64bits - 10-04 LTS
2 cartes graphique Nvidia GTX 470
carte mère Gigabyte X58A-UD3R
processeur I7 920
Avatar du membre
Elgrande71
Administrateur
Administrateur
Messages : 1768
Enregistré le : 29 février 2008, 10:24
Localisation : Le Creusot
Contact :

Re : La fameuse grande nouvelle de FREE

Message par Elgrande71 »

Chez SFR, ils paniquent un max surtout à cause des appels vers les mobiles en France gratuit.  :grin:
Ils ont plusieurs solutions au cas où leurs clients voudraient aller voir si l'herbe est plus verte chez le concurrent ( http://www.zdnet.fr/actualites/freebox- ... or=EPR-100 ).
Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Jabber elgrande71@chapril.org
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re : La fameuse grande nouvelle de FREE

Message par dudumomo »

Pour ceux qui sont chez SFR mais ne souhaite pas vraiment changer d'offre (Otax j'imagine que tu preferes rester chez SFR pour la TV Jap), il est donc temps de telephoner a SFR pour une fausse resiliation et obtenir des reductions !! :lol:
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Avatar du membre
tristesire
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 365
Enregistré le : 01 juin 2008, 00:05
Localisation : st etienne

Re : La fameuse grande nouvelle de FREE

Message par tristesire »

C'est pas un peu tordu comme réaction? :furax:
Moi, j'attend surtout une offre qui me permette de faire de l'auto hébergement, mais à un prix abordable.
Dans le cas contraire, je réfléchis sérieusement à passer chez Fdn. Actuellement, l'offre Orange me satisfait, mais n'est pas non plus adaptée à l'auto hébergement.
Celle de Free ne me séduit pas spécialement, notamment par son coût plus élevé et le fait que je me fiche de pouvoir appeler les portables gratos. Malgré tout, il semble que Free soit le plus adapté aux solutions d'hébergement indépendant, grâce à l'iP fixe et d'autres contraintes techniques abolies.
Modifié en dernier par tristesire le 16 décembre 2010, 14:46, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : La fameuse grande nouvelle de FREE

Message par jip »

Ou Alice vu que depuis son rachat par Free, c'est les mêmes ....  :grin:

Voir en bas du site d'alice, tout en bas, y'a écrit "Free SAS"
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Répondre