Jabber

Tout ce qui se rapporte à l'informatique en général
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Jabber

Message par jip »

Guepi a écrit :
Gillou40 a écrit :
Guepi a écrit :la question est : pourquoi ? si mon ordinateur est sécurisé. pourquoi "cacher" le fichier des mots de passe ?
Qu'appelles-tu un ordinateur sécurisé ?
Mon ordinateur, qui est chez moi, auquel personne d'extérieur ne peut accéder, et dont le mot de passe suit les règles élémentaires de sécurité des mot de passe...
12 caractères, lettres capitales, lettres bas de casse, chiffres et caractères spéciaux, sans que le mot soit dans un dictionnaire.
il y a de bons outils pour générer des mots de passe de ce type, et qui permettent en plus de stocker ça en chiffré (revelation, keepassx, etc ...).

pourtant il y a nombre de serveur, maintenu par des pros et des paranoïaques de la sécurité, qui se font cracker tous les jours ....

et donc si il y a des infos en clair dessus ....

il est donc toujours dangereux de se penser à l'abri ...
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
Gillou40
Administrateur
Administrateur
Messages : 697
Enregistré le : 20 juin 2010, 07:40
Localisation : Mont de Marsan
Contact :

Re: Jabber

Message par Gillou40 »

C'était le but de ma question un peu provocatrice.

En matière de sécurité, les mots de passe sont primordiaux, on peut rajouter des pare-feux matériels, logiciels... on n'est jamais à l'abri d'un port resté ouvert (par ex) ou autre...

Je n'y connais pas grand chose en matière de sécurité, mais pour avoir "blindé" des PC Windows (jadis) avec force protections les meilleures du marché, je sais qu'on n'est jamais sûr à 100%, et j'ai attrapé tout un tas de trucs plus malsains les uns que les autres, alors que mon voisin, sans protection autre que normale, rien. (Mais bon, c'était sous WIndows)

La sécurité poussée au paroxysme, c'est de ne pas allumer son PC ! Mais là, on serait des cruncheurs malheureux ! :nico5:
Image
Avatar du membre
Guepi
Administrateur
Administrateur
Messages : 518
Enregistré le : 28 novembre 2009, 00:55
Localisation : Lille

Re: Jabber

Message par Guepi »

Ok, mais je ne suis pas une cible intéressante.

Je ferais certainement ça sur le portable (plus facilement exploitable .. surtout si il se fait voler).
Répondre