La vente lié... souvent Win mais pas que !

Tout ce qui se rapporte à l'informatique en général
Répondre
Augure
Expert
Expert
Messages : 166
Enregistré le : 29 septembre 2010, 23:01

La vente lié... souvent Win mais pas que !

Message par Augure »

voila, après une belle recherche sur votre forum aucun sujet de ce type n'a été invoqué !

je suis étonné... vue que c'est un fer de lance de la communauté libre !  :evil:

alors si chez certains constructeur c'est sérieux et facile (ET il faut les citer: Asus et Fuji/Siemens) il suffit de leur envoyer un courrier et de désinstaller le programme (ou l'OS le plus souvent).

chez les autres c'est soit très difficile (renvois du pc tout neuf pour une "certaine durée en usine") soit tout simplement impossible !

je vous laisse le lien vers un combat contre l'un du coté obscure (Dell) :
http://www.adnpc.net/articles/142-temoi ... ction.html

cela peut faire jurisprudence mais cela n'a pas l'air de faire bouger grand chose !  :sad:
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : La vente lié... souvent Win mais pas que !

Message par jip »

Augure a écrit : voila, après une belle recherche sur votre forum aucun sujet de ce type n'a été invoqué !

je suis étonné... vue que c'est un fer de lance de la communauté libre !  :evil:
enfin, nulle part où tu peux voir tu veux dire .........

Augure a écrit : alors  si chez certains constructeur c'est sérieux et facile (ET il faut les  citer: Asus et Fuji/Siemens) il suffit de leur envoyer un courrier et de  désinstaller le programme (ou l'OS le plus souvent).

chez les  autres c'est soit très difficile (renvois du pc tout neuf pour une  "certaine durée en usine") soit tout simplement impossible !

je vous laisse le lien vers un combat contre l'un du coté obscure (Dell) :
http://www.adnpc.net/articles/142-temoi ... ction.html

cela peut faire jurisprudence mais cela n'a pas l'air de faire bouger grand chose !  :sad:
faut aussi dire que certains d'entre nous peuvent voir ce sujet traité fréquemment sur les maillist de l'April ...

mais c'est vrai qu'i faut y être adhérent pour y lire ......... :evil: :wink: :grin:
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Augure
Expert
Expert
Messages : 166
Enregistré le : 29 septembre 2010, 23:01

Re : La vente lié... souvent Win mais pas que !

Message par Augure »

zut je vais faire un flop avec mon sujet alors... :grin:

c'est pas grave se sera le sujet des Windoziens qui veulent se faire rembourser la licence Win !!!
... quoi cela va pas se bousculer au portillon pour poster ?  :confus:

mais parait t'il que l'on aura le détail du coup de la licence sur les étiquettes maintenant, c'est une loi ou juste une avancer grâce à la bonne volonté des constructeurs ?
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : La vente lié... souvent Win mais pas que !

Message par jip »

j'ai non plus dis qu'il y avait déjà un topic dédié à ce sujet.

mais juste que tu peux pas savoir l'intégralité des sujets présents ...  :wink: :grin: :evil: :lol:
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Augure
Expert
Expert
Messages : 166
Enregistré le : 29 septembre 2010, 23:01

Re : La vente lié... souvent Win mais pas que !

Message par Augure »

je suis trop naïf, hier je lis ton message et je n'en sort pas la 2ème signification (celle caché) !  :confus:

donc comme Jip nous l'a magistralement démontré :

la vente lié est partout, sournoise et pas toujours visible !
typiquement s'inscrire sur un forum parait inoffensif... sauf quand la période d'essai ne vous permet pas grand chose et qu'il faut ensuite souscrire un abonnement à la MT libriste !
:evil:

quel belle exemple de vente inscription lié forcé !

:ptdr:
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : La vente lié... souvent Win mais pas que !

Message par jip »

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
Pascal94
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 661
Enregistré le : 16 mai 2009, 13:43
Localisation : France (94)
Contact :

Re : Re : La vente lié... souvent Win mais pas que !

Message par Pascal94 »

Augure a écrit : typiquement s'inscrire sur un forum parait inoffensif... sauf quand la période d'essai ne vous permet pas grand chose et qu'il faut ensuite souscrire un abonnement à la MT libriste !
:evil:

quel belle exemple de vente inscription lié forcé !

:ptdr:
ah mais non, pas forcé, proposé, c'est pas pareil  :grin:
« Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues. » {Albert Einstein}
Répondre