EyeOS

Tout ce qui se rapporte à l'informatique en général
Répondre
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

EyeOS

Message par dudumomo »

Salut la team !

Je viens de tester EyeOS ("An open-source browser based web desktop "), un systeme d'exploitation dans le cloud (Via le navigateur) et le projet a vraiment bien avance il faut dire !
Si vous voulez tester, je viens de l'installer sur mon serveur.
Les portes vous sont ouvertes !!
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: EyeOS

Message par jip »

dudumomo a écrit :Salut la team !

Je viens de tester EyeOS ("An open-source browser based web desktop "), un systeme d'exploitation dans le cloud (Via le navigateur) et le projet a vraiment bien avance il faut dire !
Si vous voulez tester, je viens de l'installer sur mon serveur.
Les portes vous sont ouvertes !!
oui mais entre "open source" et "cloud", coté logiciel et internet libres, on est pas dans ce qui est le plus recommandé, non ?

Quelle est la licence ?


edit : à priori c'es ça http://fr.wikipedia.org/wiki/GNU_Affero ... ic_License ... donc ils font un peu la confusion entre "open source" et libre ... même dans les pages en Fr j'ai vu roundcube comme "open source" aussi ... ça plairait pas trop à RMS cette confusion ... et le concept de cloud non plus (regroupé sous le nom de "logiciel comme service" dans ses conférences"). Je crois me rappeler que du coté de lqdn et fdn, ils sont pas fan non plus pour l'internet libre. Là, l'avantage est qu'on peut l'héberger soi-même. donc faut voir ...
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: EyeOS

Message par jip »

En tous cas ça marche pas mal du tout.

Juste quelques manques de traduction pour le Fr ...

edit : ah aussi la barre de "téléversement" (traduc de upload je suppose), s'affiche mais ne progresse pas ... oubli d'ajout de l'extension indiquée dans le manuel d'install ??? et on le voit pas ici : http://www.freelydifferent.com/ (au passage, la racine montre juste que apache fonctionne : http://freelydifferent.com ... pas redéfinie cette url sur ton serveur ??).
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re: EyeOS

Message par dudumomo »

EyesOS est en AGPL, comme indique dans les fichiers d'installations.

Pour la barre d'upload, c'est bizarre, je l'ai installe pourtant....faut que je verifie si je n'ai rien oublie.

Pour du cloud...c'est la grande mode, mais le fait de pouvoir l'installer sur son propre serveur, c'est finalement suffisant.

Et non, je ne l'ai pas encore ajoute a la liste des services freelydifferent.com xD
C'est surtout pour essayer. Pas sur que je m'en serve souvent...

D'ailleurs, je n'avais pas pense a rediriger la racine. Merci pour ta remarque :jap:
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Répondre