Choisir ATI ou NVIDIA ?

Tout ce qui se rapporte à l'informatique en général
Répondre
Avatar du membre
mlevain
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 17
Enregistré le : 18 décembre 2009, 08:59

Choisir ATI ou NVIDIA ?

Message par mlevain »

:coucou: Salut à toutes et à tous :coucou:

Je me pose actuellement la question suivante, dans la mesure ou je ne parle que de cruncher avec ma carte graphique, :penseur:

MonoGPU :
Vaut-il mieux prendre une Nvidia GTX 580 (1.6TFLOPS) ou une ATI HD 6970 (2.7 TFLOPS) ?
Vaut-il mieux prendre une Nvidia GTX 680 (3.1TFLOPS) ou une ATI HD 7970 (3.8 TFLOPS) ?

MultiGPU :
Vaut-il mieux acheter une Nvidia GTX 590 (2.5TFLOPS) ou une ATI HD 6990 (5.1TFLOPS) ?
Vaut-il mieux acheter une Nvidia GTX 690 (9.2TFLOPS) ou une ATI HD 7990 (?.? TFLOPS) ?

Est-ce que les FLOPS sont proportionnels a la puissance de calcul sur des projets BOINC ? Est-ce que je peux dire qu'une HD 6990(5.1TFLOPS) mettra 10min à calculer une tache qu'une GTX 580(2.5TFLOPS) terminera en 20min ?

J’essaie de comprendre comment choisir ma future carte graphique étant donné quelle passera une bonne partie de sa vie sur boinc :fccpu:

Merci pour vos lumières

Math
Image
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re: Choisir ATI ou NVIDIA ?

Message par dudumomo »

Le combat est difficile car tu ne peux pas vraiment compare aussi simplement.
Certaines applications tourneront tres rapidement sur une Nvidia et tres lentement voir pas sur une ATI (Genre GPUGrid) ou bien ca peut etre l'inverse (Projet mathematique bien souvent)

Du coup ATI vs Nvidia n'existe pas vraiment sous BOINC.
Tu prends la carte que tu veux en fonction des projets que tu aimes.

Pour info, certains projets creditent beaucoup sou ATI, mais d'autres egalement sous Nvidia...si c'est que pour les points....bah c'est pareil xD

:fccpu: :fccpu:
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Avatar du membre
mlevain
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 17
Enregistré le : 18 décembre 2009, 08:59

Re: Choisir ATI ou NVIDIA ?

Message par mlevain »

Merci pour ta réponse,

Je choisirai donc ma futur carte en fonction de ces performances en jeux :-) et je la ferai tourner sur les projets boinc adapté !
Image
Répondre