Le coup du BoincManager fantôme by BHS

Posez ici toutes les questions ou les soucis que vous rencontrez avec linux,nous tenterons avec vous de les resoudre
Avatar du membre
Black Hole Sun
Zone Privée réflexion partagée
Zone Privée réflexion partagée
Messages : 150
Enregistré le : 05 octobre 2008, 17:08
Contact :

Le coup du BoincManager fantôme by BHS

Message par Black Hole Sun »

:hello: les manchots (p'tain, ça faut drôle d'écrire ça :ptdr:)

Bon, certains ont pu suivre mes aventures sur la banquise avec un programme fantôme.
Alors je vous annonce que le problème est toujours en cours, mais j'ai une piste. Comme c'est directement lié à Ubuntu et non plus au GPU, j'ai préféré ouvrir ici plutôt que de partir en HS sur le topic GPU sur le forum de l'AF.

Le résumé de l'histoire :
Ubuntu 9.04 x32 : Boinc 6.2.18 installé via synaptics, puis la version 6.45 installée via le site getdeb.
Ensuite, suppression de la 6.45 via synaptics, mais j'ai pas fait gaffe qu'il n'enlevait pas le boinc manager. J'ai donc supprimé le boinc manager via synpatics APRES l'install de la 6.6.36. Puis j'ai même supprimé la 6.6.36 et je l'ai re installée selon le tuto de nico8313 sans que ça change quoi que ce soit.

Les symptômes :
Je lance boincmgr ou run_manager en ligne de commande (dans le dossier Boinc) ou idem mais en sudo ou encore en double cliquant dessus et en choisissant l'option "lancer" : le processus boincmgr apparait aussitôt dans mon moniteur système, mais la fenêtre n'apparait nulle part. Si je tue le processus, la fenêtre de terminal me rend la main. Si je force la fermeture du terminal, le processus disparait (ça c'est normal).

Le vrai binz quoi.

Donc, j'ai feinté : je lance run_manager dans un terminal mais avec cette commande :
./run_manager --verbose

Mon processus boincmgr apparait bien dans les processus, mais toujours pas de fenêtre. Par contre, j'ai une jolie suite de messages qui devraient mettre sur la piste. Parce que je crois que j'ai un conflit de versions : il me semble que j'ai des bouts de l'install initiale via les dépôts et le .deb qui trainent sur le système et qui foutent le boxon.

Voici les messages en question :
pascal@bhs-main:~$ cd BOINC
pascal@bhs-main:~/BOINC$ run_manager --verbose
bash: run_manager : commande introuvable
pascal@bhs-main:~/BOINC$ ./run_manager --verbose
11:43:06: looking for catalog 'wxstd' in path '/usr/local/share/locale/en_GB.UTF-8/LC_MESSAGES:/usr/share/locale/en_GB.UTF-8/LC_MESSAGES:/usr/share/locale/:/usr/share/locale/en_GB.UTF-8:/usr/local/share/locale/en_GB/LC_MESSAGES:/usr/share/locale/en_GB/LC_MESSAGES:/usr/share/locale/:/usr/share/locale/en_GB:/usr/local/share/locale/en/LC_MESSAGES:/usr/share/locale/en/LC_MESSAGES:/usr/share/locale/:/usr/share/locale/en'.
11:43:06: catalog file for domain 'wxstd' not found.
11:43:06: looking for catalog 'wxgtk' in path '/usr/local/share/locale/en_GB.UTF-8/LC_MESSAGES:/usr/share/locale/en_GB.UTF-8/LC_MESSAGES:/usr/share/locale/:/usr/share/locale/en_GB.UTF-8:/usr/local/share/locale/en_GB/LC_MESSAGES:/usr/share/locale/en_GB/LC_MESSAGES:/usr/share/locale/:/usr/share/locale/en_GB:/usr/local/share/locale/en/LC_MESSAGES:/usr/share/locale/en/LC_MESSAGES:/usr/share/locale/:/usr/share/locale/en'.
11:43:06: catalog file for domain 'wxgtk' not found.
11:43:06: looking for catalog 'BOINC-Manager' in path 'locale/en_GB.UTF-8/LC_MESSAGES:locale/:locale/en_GB.UTF-8:/usr/local/share/locale/en_GB.UTF-8/LC_MESSAGES:/usr/share/locale/en_GB.UTF-8/LC_MESSAGES:/usr/share/locale/:/usr/share/locale/en_GB.UTF-8:locale/en_GB/LC_MESSAGES:locale/:locale/en_GB:/usr/local/share/locale/en_GB/LC_MESSAGES:/usr/share/locale/en_GB/LC_MESSAGES:/usr/share/locale/:/usr/share/locale/en_GB:locale/en/LC_MESSAGES:locale/:locale/en:/usr/local/share/locale/en/LC_MESSAGES:/usr/share/locale/en/LC_MESSAGES:/usr/share/locale/:/usr/share/locale/en'.
11:43:06: catalog file for domain 'BOINC-Manager' not found.
Il va me chercher des trucs dans /usr/local/share alors qu'il ne devrait plus rien y avoir là dedans.
Avant de supprimer des trucs comme un bourrin, je me doute qu'il doit y avoir une méthode propre pour régler le problème.

Donc, je suis à votre écoute :angel:

Merci de votre aide :jap:
jm@rc
Novice
Novice
Messages : 16
Enregistré le : 08 juillet 2009, 17:27

Re : Le coup du BoincManager fantôme by BHS

Message par jm@rc »

ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est qu'avec une installation type "standalone" ton Boinc aille te chercher des fichiers ailleurs que dans le répertoire où tu l'as installé...

si tu regardes dans ce répertoire, tu verras qu'il s'y trouve un répertoire "locale" qui contient les variables que le boinc_manager cherche sur ta machine...

n'aurais-tu pas une variable d'environnement foireuse qui ferait référence à ton ancienne installation de Boinc?

au prompt, tapes:
et donnes nous le résultat.
RoadRunners - Stats Boinc - Voyage photographique - FeedBack - Objectif... A4 voire A6 en 2011!
Avatar du membre
Black Hole Sun
Zone Privée réflexion partagée
Zone Privée réflexion partagée
Messages : 150
Enregistré le : 05 octobre 2008, 17:08
Contact :

Re : Le coup du BoincManager fantôme by BHS

Message par Black Hole Sun »

Le forum n'accepte pas le code de mon env

je le mets en pièce jointe :jap:

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
jm@rc
Novice
Novice
Messages : 16
Enregistré le : 08 juillet 2009, 17:27

Re : Le coup du BoincManager fantôme by BHS

Message par jm@rc »

rien de bien particulier malheureusement...

je viens de faire un test sur un de mes serveurs:

Code : Tout sélectionner

jmarc@doberman:~/BOINC> ./run_manager --verbose
12:07:17: looking for catalog 'wxstd' in path '/usr/local/share/locale/fr_FR.UTF-8/LC_MESSAGES:/usr/share/locale/fr_FR.UTF-8/LC_MESSAGES:/usr/share/locale/:/usr/share/locale/fr_FR.UTF-8:/usr/local/share/locale/fr_FR/LC_MESSAGES:/usr/share/locale/fr_FR/LC_MESSAGES:/usr/share/locale/:/usr/share/locale/fr_FR:/usr/local/share/locale/fr/LC_MESSAGES:/usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES:/usr/share/locale/:/usr/share/locale/fr'.
12:07:17: catalog file for domain 'wxstd' not found.
12:07:17: looking for catalog 'BOINC-Manager' in path 'locale/fr_FR.UTF-8/LC_MESSAGES:locale/:locale/fr_FR.UTF-8:/usr/local/share/locale/fr_FR.UTF-8/LC_MESSAGES:/usr/share/locale/fr_FR.UTF-8/LC_MESSAGES:/usr/share/locale/:/usr/share/locale/fr_FR.UTF-8:locale/fr_FR/LC_MESSAGES:locale/:locale/fr_FR:/usr/local/share/locale/fr_FR/LC_MESSAGES:/usr/share/locale/fr_FR/LC_MESSAGES:/usr/share/locale/:/usr/share/locale/fr_FR:locale/fr/LC_MESSAGES:locale/:locale/fr:/usr/local/share/locale/fr/LC_MESSAGES:/usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES:/usr/share/locale/:/usr/share/locale/fr'.
12:07:17: using catalog 'BOINC-Manager' from 'locale/fr/BOINC-Manager.mo'.
sur ma meule, les variables sont bien prises dans le répertoire courant BOINC et en Fr alors que toi il cherche des fichiers en En
Modifié en dernier par jm@rc le 16 juillet 2009, 12:26, modifié 1 fois.
RoadRunners - Stats Boinc - Voyage photographique - FeedBack - Objectif... A4 voire A6 en 2011!
Avatar du membre
Black Hole Sun
Zone Privée réflexion partagée
Zone Privée réflexion partagée
Messages : 150
Enregistré le : 05 octobre 2008, 17:08
Contact :

Re : Le coup du BoincManager fantôme by BHS

Message par Black Hole Sun »

bon, j'en ai eu ma claque.
J'ai décompacté un .sh de berkeley dans un dossier et j'ai fait du copier coller
J'en ai profité pour supprimer un .boinc-manager qui trainait sur le disque.

maintenant, voilà le resultat :
pascal@bhs-main:~/BOINC$ ./run_manager --verbose
12:59:14: looking for catalog 'wxstd' in path '/usr/local/share/locale/fr_FR.UTF-8/LC_MESSAGES:/usr/share/locale/fr_FR.UTF-8/LC_MESSAGES:/usr/share/locale/:/usr/share/locale/fr_FR.UTF-8:/usr/local/share/locale/fr_FR/LC_MESSAGES:/usr/share/locale/fr_FR/LC_MESSAGES:/usr/share/locale/:/usr/share/locale/fr_FR:/usr/local/share/locale/fr/LC_MESSAGES:/usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES:/usr/share/locale/:/usr/share/locale/fr'.
12:59:14: catalog file for domain 'wxstd' not found.
12:59:14: looking for catalog 'BOINC-Manager' in path 'locale/fr_FR.UTF-8/LC_MESSAGES:locale/:locale/fr_FR.UTF-8:/usr/local/share/locale/fr_FR.UTF-8/LC_MESSAGES:/usr/share/locale/fr_FR.UTF-8/LC_MESSAGES:/usr/share/locale/:/usr/share/locale/fr_FR.UTF-8:locale/fr_FR/LC_MESSAGES:locale/:locale/fr_FR:/usr/local/share/locale/fr_FR/LC_MESSAGES:/usr/share/locale/fr_FR/LC_MESSAGES:/usr/share/locale/:/usr/share/locale/fr_FR:locale/fr/LC_MESSAGES:locale/:locale/fr:/usr/local/share/locale/fr/LC_MESSAGES:/usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES:/usr/share/locale/:/usr/share/locale/fr'.
Là, j'ai le boinc manager, en français traduit comme un porc, mais au moins il s'affiche le bougre :o

si je le lance par le run_manager en terminal ou en double clic, il s'affiche
si je le lance par boincmgr, j'ai un manager fantôme

là, je ne sais plus du tout quoi faire et ça commencer à très sévèrement me faire chier (pour être bien clair)
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re : Le coup du BoincManager fantôme by BHS

Message par dudumomo »

Salut BHS.
J'arrive surement comme une ptite fleur, (J'ai pas suivi tes ébats sur le topic GPU), mais donc, avec le sh de berkeley, ca fonctionne. C'est normal pour la traduction comme l'ont dit certain.

L'histoire de ton boinc manager fantome est un peu étrange...
En ligne de commande, si tu le lances par : ./boincmgr  ca fonctionne ?

Donc si tout est bien désinstallé et que tu n'as que le boinc de berkeley, pourquoi ne pas le garder et le mettre au demarrage ?

Tu te fais un raccourci sur ton bureau ou dans la barre des taches qui lance le run_manager.
Exemple: tu cré un lanceur et comme commande tu met : /home/BHS/Desktop/BOINC/run_manager  Tu vois le truc ?
Et il va falloir mettre le core au demarrage de la session. Tu vas dans systeme, administration, sessions, tu cré un programme et comme commande tu met /home/BHS/Desktop/BOINC/run_client

Et la ca devrait marcher (De mémoire)

Ya meme un live CD tout pret avec BOINC qui semble fonctionner, si tu ne veux pas d'une vrai install.
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Avatar du membre
Black Hole Sun
Zone Privée réflexion partagée
Zone Privée réflexion partagée
Messages : 150
Enregistré le : 05 octobre 2008, 17:08
Contact :

Re : Le coup du BoincManager fantôme by BHS

Message par Black Hole Sun »

Le problème de la trad, m'en fout : c'est moche, mais ça n'empêche pas le machin de fonctionner.

Le problème que la fenêtre ne se lance pas est ennuyeux (boincmgr se met dans les processus, mais rien à l'écran)

j'ai vérifié si un autre boincmgr trainait sur le système avec un find : reponse non.
message fusionné: [time]1247748584[/time]
bon, on va faire un autre truc :
puisque le boincmanager est une grosse merde, qu'est-ce qu'il y a d'autre pour piloter le truc ?

j'ai regardé kboincpsy mais c'est complètement naze et inutile

boincview ne marche que sous wine est c'est d'une lenteur à faire peur
boincstudio c'est aussi windows (oubliez wine) et c'est complètement dépassé donc inutilisable

A part ouvrir une session terminal serveur sur une autre meule et utilser le boincmanager de cette meule pour revenir se connecter sur ma meule ?
Modifié en dernier par Black Hole Sun le 16 juillet 2009, 14:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re : Le coup du BoincManager fantôme by BHS

Message par dudumomo »

Oui voila, tu peux utiliser un autre PC en réseau.
Ou meme à la main. Sans l'interface graphique sur ta machine linux.

Mais tu n'as pas dit que le run_manager fonctionnait ?
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Avatar du membre
Black Hole Sun
Zone Privée réflexion partagée
Zone Privée réflexion partagée
Messages : 150
Enregistré le : 05 octobre 2008, 17:08
Contact :

Re : Re : Le coup du BoincManager fantôme by BHS

Message par Black Hole Sun »

dudumomo a écrit : Oui voila, tu peux utiliser un autre PC en réseau.
Ou meme à la main. Sans l'interface graphique sur ta machine linux.

Mais tu n'as pas dit que le run_manager fonctionnait ?
sisi, très précisément il fonctionnait. C'est du passé :murbric:
Avatar du membre
Elgrande71
Administrateur
Administrateur
Messages : 1768
Enregistré le : 29 février 2008, 10:24
Localisation : Le Creusot
Contact :

Re : Le coup du BoincManager fantôme by BHS

Message par Elgrande71 »

Tu sais que temporairement, tu peux lancer ton boinc manager de la manière suivante : LC_ALL=en_US ./boincmgr afin d'améliorer la lisibilité des différentes rubriques.
Actuellement je teste la version Linux 64 6.6.37 de Boinc, c'est encore pas terrible mais bon. Le boinc manager s'affiche quand il veut.  :faux:
Modifié en dernier par Elgrande71 le 16 juillet 2009, 16:39, modifié 1 fois.
Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Jabber elgrande71@chapril.org
Avatar du membre
Black Hole Sun
Zone Privée réflexion partagée
Zone Privée réflexion partagée
Messages : 150
Enregistré le : 05 octobre 2008, 17:08
Contact :

Re : Le coup du BoincManager fantôme by BHS

Message par Black Hole Sun »

oulah malheureux, il marche pas comme ça mon boincmanager à moi que j'ai :p
pascal@bhs-main:~/BOINC$ LC_ALL=en_US ./boincmgr

(process:21381): Gdk-WARNING **: locale not supported by C library

(process:21381): Gtk-WARNING **: Locale not supported by C library.
Using the fallback 'C' locale.
17:30:19: Error: Cannot set locale to ''.
Complété
pascal@bhs-main:~/BOINC$

C'est-y pas beau ??
nico8313
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 2228
Enregistré le : 29 mai 2008, 14:59
Localisation : VAR
Contact :

Re : Le coup du BoincManager fantôme by BHS

Message par nico8313 »

Tu as peut-être des paquets cassés ????

Essaye de regarder dans synaptic dans la partie "Filtre" et en cliquant sur "Cassés" comme ceci :

Image


Sinon Je vois pas non plus le problème  :rolleyes: 
Peut-être Gnome qui déconne aussi  :huh:
Avatar du membre
Black Hole Sun
Zone Privée réflexion partagée
Zone Privée réflexion partagée
Messages : 150
Enregistré le : 05 octobre 2008, 17:08
Contact :

Re : Le coup du BoincManager fantôme by BHS

Message par Black Hole Sun »

Filtres-> cassés : vide

C'est pas ça non plus :D

Je suis le Power600 du monde Linux :tropfort:
nico8313
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 2228
Enregistré le : 29 mai 2008, 14:59
Localisation : VAR
Contact :

Re : Le coup du BoincManager fantôme by BHS

Message par nico8313 »

Rhooooooo  !!!!!

Je suis à court d'idées !!!!  :confus:

Je continue à chercher ................  :murbric:  :grin:
Modifié en dernier par nico8313 le 16 juillet 2009, 20:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : Le coup du BoincManager fantôme by BHS

Message par jip »

tu pourrais rechercher "libwxgtk" dans synaptic et forcer sa réinstallation, puis retenter le lancement du boincmanager.
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Répondre