J'ai tout cassé Firefox

Posez ici toutes les questions ou les soucis que vous rencontrez avec linux,nous tenterons avec vous de les resoudre
Répondre
Avatar du membre
al@ON
Novice
Novice
Messages : 13
Enregistré le : 23 février 2008, 14:42
Localisation : Toulouse - France
Contact :

J'ai tout cassé Firefox

Message par al@ON »

Je sais pas trop ce qui m'a pris hier mais j'ai voulu mettre à jour mon FF v3.0.13 vers la v3.5. Dans Aide l'option Rechercher des mises à jour... étant grisé j'apprends qu'en ouvrant FF par un Terminal en mode root cette option sera opérationnelle et effectivement elle l'est. Y'a juste un tit sushi, en mode utilisateur depuis cette manip le navigateur ne fonctionne plus du tout. Maintenant à chaque fois que je vais sur le Net (très souvent :grin:) bin je suis obligé de passer par un terminal en root et à chaque fois ce genre de messages
(npviewer.bin:8930): Gtk-CRITICAL **: gtk_style_detach: assertion `style->attach_count > 0' failed

(npviewer.bin:8930): Gtk-WARNING **: /usr/lib/gtk-2.0/2.10.0/immodules/im-cedilla.so: mauvaise classe ELF: ELFCLASS64

(npviewer.bin:8930): Gtk-WARNING **: Loading IM context type 'cedilla' failed
Si des fois un manchot avait une idée à me proposer pour remettre toussa d'aplomb...  :jap:
=8?()>

"I'm poor lonesome cruncher and long way from home"

Image
Avatar du membre
Black Hole Sun
Zone Privée réflexion partagée
Zone Privée réflexion partagée
Messages : 150
Enregistré le : 05 octobre 2008, 17:08
Contact :

Re : J'ai tout cassé Firefox

Message par Black Hole Sun »

hum, temporairement, la solution pourrait être de refaire fonctionner ton ancienne version de FF.

Tu créés un lanceur sur ton bureau avec la commande "firefox %u" (sans les ") : ça devrait lancer l'ancienne version vu que normalement la 3.5 se lance par "firefox3.5 %u"

c'est pas la solution, mais ça devrait dépanner le temps que quelqu'un puisse t'aider ;)

Perso, j'ai fait l'install de FF 3.5 via les dépôts : bah c'est une belle merde. Déjà, je me suis retrouvé avec une espèce de beta nommée shiruziko ou un truc du genre, ça mettait le souk dans les plugins, l'affichage des pages était pas mal modifié => suppression.
Avatar du membre
al@ON
Novice
Novice
Messages : 13
Enregistré le : 23 février 2008, 14:42
Localisation : Toulouse - France
Contact :

Re : J'ai tout cassé Firefox

Message par al@ON »

BHS j'ai testé ta solution mais :faux:, FF s'ouvre mais reste incomplet (pas de curseur dans la barre d'adresse, pas de marque-pages, pas d'historique,... :huh:), c'est comme quand je clique sur l'icône de FF sur le tableau de bord. Je pense qu'il y a un souci avec Gtk. :prr:
=8?()>

"I'm poor lonesome cruncher and long way from home"

Image
Avatar du membre
yarma
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 156
Enregistré le : 08 décembre 2008, 13:47
Localisation : Lyon
Contact :

Re : J'ai tout cassé Firefox

Message par yarma »

je dirais que tu as installé des paquets binaires génériques" compilés par mozilla, et que ton probleme viens du fait que ta distrib fonctionne un peu différament de leurs machines ...

la solution serait de réinstaller firefox mais en passant par le gestionnaire de ta distrib, ce qui te fera installer les binaires compilés pour ta distrib et résoudra tes problemes de lib ...
Avatar du membre
al@ON
Novice
Novice
Messages : 13
Enregistré le : 23 février 2008, 14:42
Localisation : Toulouse - France
Contact :

Re : J'ai tout cassé Firefox

Message par al@ON »

J'ai bien essayé ce que tu proposes mais le problème c'est que dans Synaptic les paquets FF ont été mis à jour... c'est maintenant la v3.0.13. :angry:

Voulant changer de version j'ai récupéré l'iso de la Ubuntu 9.04, je l'ai gravée sur 1 DVD+RW en utilisant Brasero mais hélas quelques erreurs de gravure rend la galette inutilisable :nico5:; serait-ce dû au fait que pendant la gravure je n'ai pas arrêté BOINC, j'écoutais de la musique avec Rhythmbox et que je surfais sur le Net... j'ai un peu abusé là, non? :grin:
=8?()>

"I'm poor lonesome cruncher and long way from home"

Image
Avatar du membre
yarma
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 156
Enregistré le : 08 décembre 2008, 13:47
Localisation : Lyon
Contact :

Re : J'ai tout cassé Firefox

Message par yarma »

va voir la doc ubuntu, ils expliquent tout sur firefox: http://doc.ubuntu-fr.org/firefox

au menu:
- comment installer firefox 3.5 depuis les depots
- comment installer firefox 3.6 depuis les depots de dev
- comment installer firefox depuis l'archive officielle mozilla
- comment installer plusieurs versions de firefox
- ...
Répondre