Distribution

Posez ici toutes les questions ou les soucis que vous rencontrez avec linux,nous tenterons avec vous de les resoudre
Avatar du membre
Black Hole Sun
Zone Privée réflexion partagée
Zone Privée réflexion partagée
Messages : 150
Enregistré le : 05 octobre 2008, 17:08
Contact :

Re : Distribution

Message par Black Hole Sun »

oui, c'est le liveCD fedora 12 x64 que j'ai testé. Lancement du LiveCD dans une VM et install direct dans la VM comme je fais pour toutes les distro que je teste.

je ne me suis pas encore repenché dessus pour l'instant.
Avatar du membre
Guepi
Administrateur
Administrateur
Messages : 518
Enregistré le : 28 novembre 2009, 00:55
Localisation : Lille

Re : Distribution

Message par Guepi »

Ensuite, quand tu dit qu'il manque le compilateur, ce qui me gêne, c'est que le système dispose d'un installateur automatique : les RPM. (Au passage, les RPM de Mandriva sont les RPM de RedHat/Fedora).
Et en général, pour installer quelque chose, il suffit juste dans l'interface "Ajouter / Enlever des logiciels" de choisir le paquet à installer (cocher), puis de faire appliquer.
La méthode "à la main fonctionne aussi", comme un sudo :

Code : Tout sélectionner

$su -lc "yum install boinc-client boinc-manager"
et ce truc fait un : mise à jour des dépôts, configuration du processus d'installation, Résolution des dépendances, Proposition de téléchargement, etc.
Avatar du membre
yarma
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 156
Enregistré le : 08 décembre 2008, 13:47
Localisation : Lyon
Contact :

Re : Distribution

Message par yarma »

Même pas un terminal administrateur dans les menus
j'ai 2 ans d'ubuntu dans les pattes maintenant
tiens, il me semblais pourtant que sous ubuntu il n'y a pas de terminal administrateur et que tout passe par sudo ...

Qu'il n'ait pas détecté mes paramètres réseau à l'install, ok, mais de là à ne pas avoir un truc pour sélectionner la langue du système...
cela me parait etrange ... tu n'aurais pas du materiel super exotique par hasard ?
pour ce qui est de la selection de la langue, je suis incapable de te dire precisement a quelle moment du boot ca se fais, ca devrait etre soit au lancement du cd, soit tu dois avoir la possibilite de le faire depuis le menu, soit depuis l'interface de login gdm ...
la seul truc qui m'a manqué, ce sont les codecs.
J'ai du ajouter un dépôts (Livna) pour récupérer les paquets qui ne sont pas présents dans le dépôt officiel
ca c'est lie aux licences proprietaires de pas mal de codecs: vu qu'il y a des restrictions dessus, ces paquets ne peuvent pas etre distribues de la meme maniere que tous les autres, il faut obligatoirement passer par une etape manuelle d'ajout volontaire! c'est d'ailleurs le cas pour toutes les distribs ...
Avatar du membre
tristesire
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 365
Enregistré le : 01 juin 2008, 00:05
Localisation : st etienne

Re : Distribution

Message par tristesire »

cela me parait etrange ... tu n'aurais pas du materiel super exotique par hasard ?
pour ce qui est de la selection de la langue, je suis incapable de te dire precisement a quelle moment du boot ca se fais, ca devrait etre soit au lancement du cd, soit tu dois avoir la possibilite de le faire depuis le menu, soit depuis l'interface de login gdm ...
A l'installation, quand qaund le bios boot sur le cd, puis au moment de l'installation sous le bureau.
Image
Avatar du membre
Guepi
Administrateur
Administrateur
Messages : 518
Enregistré le : 28 novembre 2009, 00:55
Localisation : Lille

Re : Distribution

Message par Guepi »

Oui, mais le hic, c'est que là, c'est sur une machine virtuelle.
Ca fausse un peu la donne !  :rolleyes:
Répondre