No & inconsistent signing key + /etc/init.d/boinc-client stop

Posez ici toutes les questions ou les soucis que vous rencontrez avec linux,nous tenterons avec vous de les resoudre
Répondre
kdrt

No & inconsistent signing key + /etc/init.d/boinc-client stop

Message par kdrt »

Bonjour.

Me revoilà après mon passage d'il y a un peu plus d'un an.*

Je débarque à nouveau pour deux problèmes dont un qui a déjà été rapporté sur le forum général de LAF.

1. No & inconsistent signing key
J'ai des difficultés à faire communiquer mon Boinc avec BAM :
[error] No signing key from account manager
[error] Inconsistent signing key from account manager
Apparemment d'après ce que j'ai pu lire & vérifier, il s'agirait d'un problème au niveau du parsing du XML.
Je "bump" juste au cas où vous auriez trouver un hack ou simplement me rassurer quant à l'attente qu'il faudra subir avant d'avoir la joie de voir son BAM mis à jour... :run:



2. /etc/init.d/boinc-client stop
Vous sudo cette commande ? Car personnellement quand je la lance en simple user, j'ai ceci :

Code : Tout sélectionner

kdrt@hermes:~$ /etc/init.d/boinc-client stop
 * Stopping BOINC core client: boinc
rm: cannot remove `/var/lib/boinc-client/lockfile': Permission denied
Ce qui empêche de stopper Boinc.

Code : Tout sélectionner

kdrt@hermes:~$ /etc/init.d/boinc-client status
 * Status of BOINC core client: running
 * Scheduling of BOINC core client: 932
pid 932's current scheduling policy: SCHED_IDLE
pid 932's current scheduling priority: 0
 * Scheduling of BOINC core client's children: 20472
pid 20472's current scheduling policy: SCHED_IDLE
pid 20472's current scheduling priority: 0
 * OOM killer status for BOINC core client:
PID 932: adj 0, score 40024
PID 20472: adj 0, score 0
Lorsque je fais :

Code : Tout sélectionner

kdrt@hermes:~$ ps U boinc
  PID TTY      STAT   TIME COMMAND
  932 ?        SN     0:04 /usr/bin/boinc --check_all_logins --redirectio --dir /var/lib/boinc-client
20449 ?        RNl    0:29 ../../projects/www.malariacontrol.net/openMalariaA_6.52_x86_64-pc-linux-gnu --compress-checkpoints
20450 ?        RNl    0:29 ../../projects/www.malariacontrol.net/openMalariaA_6.52_x86_64-pc-linux-gnu --compress-checkpoints
Je me dis que normalement, boinc devrait avoir les droits de rm ce lockfile...
Vous lancez le deamon boinc en root ? Car personnellement je suis frileux de le faire.


Je vous remercie d'avance :D


*Concernant le problème dudit post, pour ceux que ça intérresse, je n'ai toujours pas réinstallé Ubuntu sur cette machine, chose qui devra se faire d'ici deux semaines, lorsque la machine passera sur ma table de torture.

Image
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : No & inconsistent signing key + /etc/init.d/boinc-client stop

Message par jip »

j'ai le même pb sur un seul de mes ubuntu (10.04 desktop) pas sur mon 10.10 desktop, ni sur mon 10.04 server ...

pas encore trouvé de solution à part me détacher et me rattacher à boinc quand je veux mettre à jour. donc pas vraiment une solution viable.

sinon, pour piloter le daemon boinc j'utilise plutôt la commande :

Code : Tout sélectionner

invoke-rc.d boinc-client [start, stop, restart,...]
ps : tu devrais t'inscrire sur notre forum, comme ça on éviterait de devoir approuver tes messages en tant qu'invité ...
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
kdrt
Novice
Novice
Messages : 24
Enregistré le : 27 décembre 2010, 19:02

Re : No & inconsistent signing key + /etc/init.d/boinc-client stop

Message par kdrt »

jip a écrit :j'ai le même pb sur un seul de mes ubuntu (10.04 desktop) pas sur mon 10.10 desktop, ni sur mon 10.04 server ...
Est-ce aléatoire ou c'est suivant les versions d'ubuntu...
J'ose pas imaginer le debug si c'est aléatoire... Ce que je ne comprends pas c'est que le parsing de XML est implémentation assez basique, comment il peut être buggé ?
Est-ce un bug qui a été relevé auprès de la communauté de devs d'Ubuntu ?
jip a écrit :pas encore trouvé de solution à part me détacher et me rattacher à boinc quand je veux mettre à jour. donc pas vraiment une solution viable.
Oui la solution de secours fonctionne, heureusement sinon je n'aurais pas su ajouter des projets. Un pc pour cruncher mais sans projets, c'est un peu triste non ?

Code : Tout sélectionner

invoke-rc.d boinc-client [start, stop, restart,...]
Je ne connaissais pas.
Cela fait exactement la même chose que [size=x-small]/etc/init.d/boinc-client [start, stop, restart, ...][/size] ?
Est-ce que tu sudo cette commande pour stopper le deamon ou en simple user car en simple user chez moi, cela ne fonctionne pas ?
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : No & inconsistent signing key + /etc/init.d/boinc-client stop

Message par jip »

oui, pardon de l'oubli. sous ubuntu c'est :

Code : Tout sélectionner

sudo invoke-rc.d boinc-client [start, stop, restart,...]
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
kdrt
Novice
Novice
Messages : 24
Enregistré le : 27 décembre 2010, 19:02

Re : No & inconsistent signing key + /etc/init.d/boinc-client stop

Message par kdrt »

Désolé de ne pas être plus clair dans mes questions.

J'aurais aimé savoir si c'était normal d'utiliser le compte root (sudo) pour [start | stop | restart] le deamon de boinc.

Ca me parait bizarre mais comme tu t'en doutes, je me considère encore comme débutant avec les OS libres...
e.clement
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 89
Enregistré le : 24 janvier 2011, 20:16

Re : Re : No & inconsistent signing key + /etc/init.d/boinc-client stop

Message par e.clement »

:coucou:
kdrt a écrit : Désolé de ne pas être plus clair dans mes questions.

J'aurais aimé savoir si c'était normal d'utiliser le compte root (sudo) pour [start | stop | restart] le deamon de boinc.

Ca me parait bizarre mais comme tu t'en doutes, je me considère encore comme débutant avec les OS libres...
AMHA c'est tout à fait normal car la plupart du temps un utilisateur boinc est créé et l'utilisateur lambda ne peut pas stopper les actions des autres (un temps je m'amusait à passer mon ordi à mon frère et je me connectais par ssh, puis je fermait ces applications avec les privilèges super-utilisateurs, ces jeunes ils ne savent plus quoi faire pour s'amuser…)
Image
Répondre