Aide sur ISPConfig 3

Posez ici toutes les questions ou les soucis que vous rencontrez avec linux,nous tenterons avec vous de les resoudre
Répondre
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Aide sur ISPConfig 3

Message par dudumomo »

Bonjour a tous,

Je viens de reformater mon serveur afin de tout faire le plus propre possible.
Je me suis donc remis sur ISPConfig, et j'avoue qu'il est pas mal, mais il faut me laisser du temps pour le prendre en main.

Du coup, j'en profite pour vous poser quelques questions.

- Je ne maitrise pas du tout la partie DNS !
Idealement, j'aimerai tout gerer (noms de domaine, sous domaine, etc...) au lieu de laisser mon registar faire cela. Mais je ne sais pas vraiment ce que je dois faire.
Si vous pouvez m'expliquer ce que vous avez fait, ca serait super.

- Creation de nouveau utilisateur/site/FTP
            - Une fois que je cree un user ainsi qu'un site. la partie sous domaine est facile a mettre en place, ainsi que le FTP, mais je n'aime pas trop les identifiants: [NOM CLIENT]ftp (dans mon cas), du coup ca donne un dudumomoftp.
Vous pensez que c'est bien ainsi, ou vous avez change quelque chose?
            - De meme que dans le FTP, il y a des sous dossiers (Web, SSL, CGI, etc...), je n'ai pas bien compris l'interet de tous ces dossiers. (Sauf le web evidemment)

Pour le moment, je suis en train de tout remettre comme avant (Les sites et co) et je plance sur le fonctionnement des emails (Mais il va falloir attendre que je maitrise mes DNS et attendre la replication de toute facon)
Puis je dois regarder le FTPS, voir SFTP si ca fonctionne sous ISPConfig.

Aussi, il me semble qu'il est possible de faire une redirection d'un port vers un sous domaine en port 80. (Ainsi, plus de soucis de parefeu), vous savez comment ca marche?

Et d'un point de vue general, des choses a dire sur ISPConfig 3?
Des trucs qui vont bien me plaire?

Evidemment, si vous avez besoin d'un peu de place sur mon serveur, je peux vous faire un compte.

Merci a tous !

:fccpu: :fccpu:
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Répondre