Dans la série "BHS et son Ubuntu"...

Posez ici toutes les questions ou les soucis que vous rencontrez avec linux,nous tenterons avec vous de les resoudre
Répondre
Avatar du membre
Black Hole Sun
Zone Privée réflexion partagée
Zone Privée réflexion partagée
Messages : 150
Enregistré le : 05 octobre 2008, 17:08
Contact :

Dans la série "BHS et son Ubuntu"...

Message par Black Hole Sun »

:hello:

Je pensais bien vous faire partager un énième bug inconnu d'Ubuntu ce soir, mais cruelle déception :nico5:
Pourtant, ça partait très très bien :cavachier:
ubuntu 10.04 x64 en ip fixe sur ma freebox V5 en mode routeur : tout marche (marchait)
récemment, certains de mes marques-pages rencontraient des problèmes de résolution DNS qui se résolvaient en les ouvrant dans un autre onglet (Chrome, pas de problème sous FF mais je l'utilise très peu)

Et ce soir, feu d'artifice :
19h : tiens, plus de net alors que ma vidéo Youtube continue à défiler (un épisode fascinant des aventures de l'équipe de Top Gear :love: )
19h05 : ha tiens, plus rien ne marche sur le net => reboot freebox :sifflote:
19h07 : rahh, marche toujours pas, même FF se fait dessus
19h08 : ouverture d'un VNC sur mon serveur (= PC du réseau) pour vérifier => lui il a le net sans problème :boude:
19h08 : tirfouillage dans les paramètres de ma connexion réseau pour vérifier si l'ip manuelle n'a pas sauté
19h08 : reboot de l'ubuntu
19h10 : marche toujours pas. Les 2 autres meules vont sur le net sans problème (dont une autre ubuntu 10.04 : bourdail, y m'fait quoi le pingouin là :furax:
19h10 : je ping n'importe quelle ip de mon réseau depuis le manchot moisi mais pas un serveur du net => tentative de trouvage de solution genre "ubuntu chie grave avec les dns"=> rien (ça sent bon le bug :fccpu: )

Pause : calmage de nerfs et analyse à froid sur la banquise.
Freebox => OK
Internet => OK
Réseau interne => OK
Internet sur ma meule => niet :furax:

19h25 + un martini (avec l'olive) : idée lumineuse ! Changer de port RJ sur la freebox => pas mieux !
19h26 : concentration totale sur l'activité importante du moment, l'apéro.
...

20h15 : idée lumineuse bis ! Démarrage de la meule avec un live CD (logiquement, lui n'a pas de bug assez vicieux pour moi) => même problème :furax:

23h (ouais, repas + diverses choses qui vous regardent pas :boude: ) : idée lumineuse ter ! Et si c'était le cab' ? :penseur:
23h01 : foutu câble en carton qui m'a gâché un super bug Ubuntu qui aurait fait les délices de certains ici :coucou:

BHS déçu, mais connecté à la civilisation :love:
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Dans la série "BHS et son Ubuntu"...

Message par jip »

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

bonjour la déception .............


"mince j'ai pas de bug .................." ......................... :rireroule:
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re: Dans la série "BHS et son Ubuntu"...

Message par dudumomo »

:ptdr:
Tu pourrais vraiment en ecrire un livre BHS.
:tchin:
Avatar du membre
Elgrande71
Administrateur
Administrateur
Messages : 1768
Enregistré le : 29 février 2008, 10:24
Localisation : Le Creusot
Contact :

Re: Dans la série "BHS et son Ubuntu"...

Message par Elgrande71 »

T'es franchement pas verni BHS, toujours quelquechose qui ne va pas. :sifflote:
Avatar du membre
Black Hole Sun
Zone Privée réflexion partagée
Zone Privée réflexion partagée
Messages : 150
Enregistré le : 05 octobre 2008, 17:08
Contact :

Re: Dans la série "BHS et son Ubuntu"...

Message par Black Hole Sun »

:rireroule:
En fait, comme je le disais à JiP, j'ai jamais eu de gros pépins en info : je monte mes machines en choisissant les composants et tout roule. Bon, sauf quand je crâme 4 ventilos de chipset NF4 (merci nvidia :furax: et donc adieu les CPU AMD avec leurs chipsets en carton), qu'une GTX285 décide de "fumer" ou que Western Digital pond des firmwares moisis dans ses DD qui les font se fusiller en 6 mois sous linux :prr:
Mais niveau soft sous windows, il n'y a que Sasser qui m'ait occupé presque une nuit complète pour résoudre le problème. Jamais je n'ai planté quoi que ce soit, enfin, pas planté sans que je puisse facilement m'en sortir : je n'ai dû faire du "format c:" qu'une ou deux fois depuis windows 3.0 (en m'épargnant millénium et vista faut dire). J'avais même testé un windows 2.x à l'époque :papy:
Avec Ubuntu par contre, j'ai une certaine tendance à collectionner les situations ubuesques :ptdr:
Le coup du câble RJ capricieux par contre, on ne peut toutefois pas le ranger dans la série BHS sur Ubuntu : limite frustré quand même :sifflote:

Tout ça en plus de 25 ans d'informatique quand même :papy:
Avatar du membre
Pascal94
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 661
Enregistré le : 16 mai 2009, 13:43
Localisation : France (94)
Contact :

Re: Dans la série "BHS et son Ubuntu"...

Message par Pascal94 »

Black Hole Sun a écrit ::hello:
23h (ouais, repas + diverses choses qui vous regardent pas :boude: ) : idée lumineuse ter ! Et si c'était le cab' ? :penseur:
23h01 : foutu câble en carton qui m'a gâché un super bug Ubuntu qui aurait fait les délices de certains ici :coucou:

BHS déçu, mais connecté à la civilisation :love:
j'sais pas ce t'as fait après le repas, mais ça t'a éclairé :sifflote:

:igo:
« Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues. » {Albert Einstein}
Avatar du membre
Black Hole Sun
Zone Privée réflexion partagée
Zone Privée réflexion partagée
Messages : 150
Enregistré le : 05 octobre 2008, 17:08
Contact :

Re: Dans la série "BHS et son Ubuntu"...

Message par Black Hole Sun »

J'ai allumé la lumière :sifflote:
Avatar du membre
Pascal94
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 661
Enregistré le : 16 mai 2009, 13:43
Localisation : France (94)
Contact :

Re: Dans la série "BHS et son Ubuntu"...

Message par Pascal94 »

:evil: :evil: :evil:
« Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues. » {Albert Einstein}
Répondre