Temps de calcul d'une WU sur GPUGrid

Pour parler ou découvrir le logiciel BOINC, les différents projets, les grilles de stats, les différentes équipes, etc ...
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : Temps de calcul d'une WU sur GPUGrid

Message par jip »

espérons qu'un de ces 4 opencl arrangera ça.

mais enfin d'ici là il faudrait qu'ati se décide à sortir des pilotes digne de ce nom sous linux .... :murbric:
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re : Re : Temps de calcul d'une WU sur GPUGrid

Message par dudumomo »

Eythan a écrit : C'est quand même terrible qu'il faille être sous l'OS de billou pour faire du score à boinc ...
On se réconforte sur les CPUs :rolleyes:
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Eythan
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 45
Enregistré le : 13 mai 2010, 14:45

Re : Temps de calcul d'une WU sur GPUGrid

Message par Eythan »

Ouais, mais les crédits CPU, par rapport aux GPU ... ça laisse réveur, j'avais fait un essai sur milky, sur un OS pas propre, avec ma 5850 j'ai fait autant de crédit en 3 h que 3 quad en 24h. Déprimant .... et ma 5850 que je peux pas utliser sous nux pour cruncher ....

D'ailleurs, je sais pas s'il y a des possesseurs d'Ati avec pilotes libres ici, mais j'ai pas réussi à faire grand chose avec, et tout me laisse supposer qu'on ne peut presque rien faire. Il y a une branche OpenCL qui a été ouverte dans mesa via Gallium3D, mais les performances seront lamentables, du moins au début. Mais avec le nombre de couche qu'il y a dans ce truc, ça sera jamais au niveau des pilotes proprios.
Eythan
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 45
Enregistré le : 13 mai 2010, 14:45

Re : Temps de calcul d'une WU sur GPUGrid

Message par Eythan »

J'ai fait un nouvel essai avec une GTX 280, temps estimé 20 h, (5 % en 1 h), temps théorique d'après le site de GPUGrid, 25000 s, c'est à dire à peu près 7 h. J'ai beau pas arréter de bidouiller, impossible d'accélérer la chose.
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re : Temps de calcul d'une WU sur GPUGrid

Message par dudumomo »

Tu avais essayé d'arrêter tout calcul sur le CPU ? Peut être que ton GPU n'a pas assez de ressource CPU pour cruncher....
Tu peux peut être augmenter la priorité de l'unité  :angel:
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Eythan
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 45
Enregistré le : 13 mai 2010, 14:45

Re : Temps de calcul d\'une WU sur GPUGrid

Message par Eythan »

Ouais, j'ai arrété les autres WU, idem, peut être la priorité, ça reste une voie à suivre. Même si je pense que le problème vient d'ailleurs.
message fusionné: [time]1276027551[/time]
Comment fait on pour augmenter la priorité ?
Modifié en dernier par Eythan le 08 juin 2010, 22:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re : Temps de calcul d'une WU sur GPUGrid

Message par dudumomo »

Via la commande renice. Il te faut peut être dimunué la valeur (-19 étant la valeur donnant le plus de poids à un processus et +19 la plus petite)
Il te faudra utiliser sudo si tu souhaites passer le nice d''unité en une valeur négative (donc augmenter fortement la prio).
En revanche, ne pas trop s'aventurer dans les valeurs négative car cela pourrait bloquer ton système puisque le processus en question ne laissera plus rien passé pour les autres commandes.

Pour savoir à combien ton unité est, utilise la commande top et regarde la colonne NI.
Dans mon cas, Simap est à 19 (Donc +19 = le poids le plus petit) et l'unité GPU semble être à 0 (Ca me surprend un peu, j'aurai pensé à +10)

Bref, regarde à combien elle est, et fait la passer à une prio plus forte.

Exemple concret.
Unité GPU en cours de crunch sous le PID 1234 avec un Nice de +17, pour augmenter la prio, admettons +12, il me faut faire la commande:

Code : Tout sélectionner

renice 12 1234
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Avatar du membre
tristesire
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 365
Enregistré le : 01 juin 2008, 00:05
Localisation : st etienne

Re : Temps de calcul d'une WU sur GPUGrid

Message par tristesire »

j'avais un soucis similaire, mais en cpu, pas en gpu. Ca provenait d'un pb de ventirad qui ne faisait plus son taf, le cpu chauffait trop et du coup, il travaillait moitié moins vite.
Peux tu vérifier que ca ne vienne pas de la?vérifie les t°, les ventilos etc...
Image
Répondre