Live CD BOINC basé sur Ubuntu

Pour parler ou découvrir le logiciel BOINC, les différents projets, les grilles de stats, les différentes équipes, etc ...
Répondre
e.clement
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 89
Enregistré le : 24 janvier 2011, 20:16

Live CD BOINC basé sur Ubuntu

Message par e.clement »

:hello: les gens !
J'espère qu'on ne parle pas déjà de ça ailleurs mais le moteur de recherche m'interdit les mots « trop courants ».
Une personne (MaryPopy) a réalisé un nouveau live CD pour lancer BOINC.
Il est basé sur Ubuntu et utilise le gestionnaire de fenêtre OpenBox. Très léger il parait, le fichier .iso fait 410 à 420 Mio (le clavier suisse pèse moins ?). Sinon il y a aussi htop pour surveiller son ordinateur.
Sur le forum Ubuntu-fr http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=814451
Sur le site de la personne : http://www.lulu-search.com/swisslinuxbo ... boinc.html
Les explications en une image http://www.lulu-search.com/swisslinuxbo ... -boinc.png

Bon crunch à tous !
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re: Live CD BOINC basé sur Ubuntu

Message par dudumomo »

Super !
Tres pratique.
A tester si le crunch GPU passe aussi tiens.
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Avatar du membre
Elgrande71
Administrateur
Administrateur
Messages : 1768
Enregistré le : 29 février 2008, 10:24
Localisation : Le Creusot
Contact :

Re: Live CD BOINC basé sur Ubuntu

Message par Elgrande71 »

Intéressante comme solution.
Merci de l'info. :jap:
Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Jabber elgrande71@chapril.org
MaryPopy
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 12 février 2012, 10:51

Re: Live CD BOINC basé sur Ubuntu

Message par MaryPopy »

Hello,

Je désirais vous informer que vous pouvez me soumettre vos suggestions. Si vous avez besoin d'un pilote ou autre. Pour les GPU par exemple.

:rireroule: non non.. le clavier Suisse ne pèse pas moins. Le clavier Suisse est celui que j'avais fait pour moi. Puis pour mettre l'ISO sur mon serveur j'ai installé le gestionnaire de fichier mc et le client FTP foff. Ce qui a rendu l'iso un peu plus lourde. Car ses logiciels ne sont pas présent sur la version Suisse.

Si il y a des demandes j'ajouterais également une gestion du Wifi. Malheureusement ce n'est pas toujours compatible. Enfin voilà... si j'ai des suggestions je peu amélioré cet outils. Si il vous convient comme celà je le garce comme ça.

Quand on le start il y a Boinc qui s'allume avec mes deux comptes Einstein@home et Seti@home. Bien entendu vous pouvez les retirer pour n'avoir que les vôtre.
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Live CD BOINC basé sur Ubuntu

Message par jip »

:hello: :coucou: :hello: bienvenue ici déjà.
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
cottesloe
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 329
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:34
Localisation : Petersbach

Re: Live CD BOINC basé sur Ubuntu

Message par cottesloe »

Salut MaryPopy. :hello:

Tu es arrivé ici en suivant mon lien?
En tous cas :bienvenue: sur notre forum.

:coucou:
Image
"Je sers la science et c'est ma joie"  Disciplus Simplex
Boinceur sous Archlinux 64 bits
La meilleure émission de radio, c'est la planète bleue
MaryPopy
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 12 février 2012, 10:51

Re: Live CD BOINC basé sur Ubuntu

Message par MaryPopy »

Merci...

Oui oui, en suivant ton lien. :coucou:
Avatar du membre
miskic
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 382
Enregistré le : 02 août 2010, 21:10

Re: Live CD BOINC basé sur Ubuntu

Message par miskic »

bienvenue MaryPopy :coucou: :hello:
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Live CD BOINC basé sur Ubuntu

Message par jip »

MaryPopy a écrit :Merci...

Oui oui, en suivant ton lien. :coucou:

Par curiosité, si c'est pas indiscret, tu crunche dans quelle équipe ? sous quel pseudo (pas le même qu'ici on dirait, ou alors j'ai mal cherché sur boincstats ...) ?

Va falloir que je regarde ça en machine virtuelle, et peut-être même diffuser le résultat, chez notre ami Mumbly, sur http://www.freetorrent.fr (où tu pourrais aussi déposer ton iso, histoire de faire un peu de pub et bénéficier un peu de bp pour la diffusion, ce qui peut décharger celle de ton serveur. il suffit de donner le lien vers la page du torrent. promo mutuelle :tuxwin: ).
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
MaryPopy
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 12 février 2012, 10:51

Re: Live CD BOINC basé sur Ubuntu

Message par MaryPopy »

C'est "tvouillamoz" mon profile.

Si il faut contacter quelqu'un pour mettre mes ISO en torrent je suis d'accord. Je propose différents lives sur cette page : http://www.lulu-search.com/boite-a-outi ... choix.html

Il faut qu'il prenne contact avec moi pour que je lui donne les descriptions des produits qu'ils souhaite héberger.
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Live CD BOINC basé sur Ubuntu

Message par jip »

MaryPopy a écrit :C'est "tvouillamoz" mon profile.

Si il faut contacter quelqu'un pour mettre mes ISO en torrent je suis d'accord. Je propose différents lives sur cette page : http://www.lulu-search.com/boite-a-outi ... choix.html

Il faut qu'il prenne contact avec moi pour que je lui donne les descriptions des produits qu'ils souhaite héberger.
Non, sur freetorrent.fr c'estr un tracker fr pour du contenu purement libre, en libre service.

Donc, tu t'inscrit, et tu dépose ce que tu veux tant que c'est sous licence libre (bcp de variantes référencé sur le site).

Comme t'es pas encore considéré comme connu est de confiance dès le départ, tu passera juste par la case modération avant que ce soit visible de tous.

Donc pense à bien tout remplir là : http://www.freetorrent.fr/index.php?page=upload (langue, licence, url source, description, image, screenshots, etc ... plus y'a d'infos plus c'est facile de valider en modération.).

en suivant bien les instruction données dans la page de dépôt d'un torrent (donné juste avant. mais faut être identifié sur le site je pense).

Déjà plusieurs distrib peu connues ou sans gros moyens, passe par ce tracker pour diffuser en torrent. Et même les version francisées de ubuntu-fr sont en fait sur ce tracker (même si la page de chargement du site ubuntu-fr ne le signale pas et le masque avec son script de chargement).

sur ce tracker, à part un membre, le staff est composé de membres de la MT ici (Elgrande, Dudumomo, Mumbly qui est le fondateur, et moi-même. Donc seul PengouinPdt n'est pas membre de la mt Libristes sous boinc.).
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
nico8313
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 2228
Enregistré le : 29 mai 2008, 14:59
Localisation : VAR
Contact :

Re: Live CD BOINC basé sur Ubuntu

Message par nico8313 »

Salut MaryPopy et bienvenue sur le forum :coucou:

J'ai une question ?

Est-ce que tu as fais aussi un live en 32Bit ??
Je dis ça parce que j'ai un petit EEEpc 900 qui ne tourne pas en 64bit !
J'ai aussi quelques Pentium4 qui ne font pas en 64bit.

En tout cas c'est très intéressant, je vais essayer ça Merci beaucoup :jap:
Avatar du membre
Elgrande71
Administrateur
Administrateur
Messages : 1768
Enregistré le : 29 février 2008, 10:24
Localisation : Le Creusot
Contact :

Re: Live CD BOINC basé sur Ubuntu

Message par Elgrande71 »

Je ne vois toujours pas le Live CD BOINC sur Freetorrent.
Il y a un soucis ?
Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Jabber elgrande71@chapril.org
Répondre