Demande d'avis pour une config

Tout ce qui se rapporte à l'informatique en général
PinguUltraKick
Novice
Novice
Messages : 8
Enregistré le : 15 août 2010, 15:09

Demande d'avis pour une config

Message par PinguUltraKick »

Bonjour,

Je viens tout juste d'arrivé ici, guidé par une petite pub que quelqu'un à laissé sur le forum de techno-science.net.

Je me suis inscrit car en ce moment je tente de créer ma première config et j'espère que vous pourrez me dire si quelque chose cloche !  :grin:
C'est pour un pc personnel, toute fois je compte principalement en faire une utilisation poussé de blender mais aussi pour de l'infographie puis pour quelques jeux en mode fenêtré (j'ai une réso de 1920x1080  :lol:).

Voici mon panier complet : ici
(j'utiliserai des distrib 64 bits dont ubuntu principalement)

Pour le processeur j'ai choisi un phenom II x4 955 après avoir vu des bench de blender, il écrase tout les intel qui sont dans cette gamme de prix (150€). Pour la carte graphique j'ai choisi une nvidia GT240 avec une mémoire en g-ddr5 car elle semble être la plus performante pour le budget que je me suis fixé (-550€ au total et -80€ pour la CG) et fonctionne parfaitement sur ubuntu 32 bits d'après la doc de cette distrib (qu'en est-il pour ubuntu 64 bits ?). Pour la mémoire j'ai pris de la gskill en pc10600 (je n'ai pas trop saisi les différences de fréquence, ça me sera utile la pc10600 ?) qui semble être de qualité.

Pour le boitier quelqu'un m'avais conseillé le asgard mais j'ai peur qu'il devienne un nis à poussière et peur aussi que la CM que j'ai choisi ne rentre pas, en avez-vous un autre (sur materiel.net) à me conseiller à -45€ ?
(edit : il y a celui-ci qui me plait au niveau de look mais un peu plus chère que ce que je me suis fixé, qu'en pensez-vous ?)

Pour le reste j'y suis allé un peu au pif.

J'espère que vous pourrez me corriger si j'ai fait des erreurs, et surtout me dire si la mémoire est bien compatible et si la CM nécessitera une mise à jour pour le phenom s'il vous plaît ?

Merci d'avance à tout ceux qui jèterons un coup d'œil !  :coucou:
Modifié en dernier par PinguUltraKick le 15 août 2010, 16:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re : Demande d'avis pour une config

Message par dudumomo »

Salut et bienvenu ici !

Je vois que tu es deja bien parti pour ta config !
Tu désires donc une config à moins de 500€ mais qui rox.
Je vais essayer de mon coté voir ce que j'aurais pris pour ce prix.  :angel:
Modifié en dernier par dudumomo le 15 août 2010, 16:49, modifié 1 fois.
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : Demande d'avis pour une config

Message par jip »

combien en ram ? les dd ? l'alim ? et pourquoi pas en 64B ?

sinon, pour info y'a un projet boinc qui fait du rendu blender justement, BURP : http://www.boinc-af.org/projets-autres/124-burp.html
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
PinguUltraKick
Novice
Novice
Messages : 8
Enregistré le : 15 août 2010, 15:09

Re : Demande d'avis pour une config

Message par PinguUltraKick »

Merci momo !  :grin:

En fait c'est un budget de moins de 550€ frais de port compris, j'ai corrigé l'erreur dans le sujet sorry.
À noter que j'ai déjà acheté l'alim et que je pense récupérer le graveur de mon packard bell.

Concernant les boutiques en ligne je pense acheter exclusivement sur materiel.net pour leur service de qualité (j'ai des connaissances qui achète dessus depuis des années) et surtout pour les frais de ports gratuit.  :tongue:

Jip le lien à l'air intéressent je vais lire ça tout de suite merci ^^
Modifié en dernier par PinguUltraKick le 15 août 2010, 16:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : Demande d'avis pour une config

Message par jip »

tu t'es déjà lancer sur boinc ? dans l'équipe L'Alliance Francophone ? si oui c'est quoi ton pseudo ?
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re : Demande d'avis pour une config

Message par dudumomo »

@Jip: Clique sur son panier et tu verras tout le détail  :angel:

@Pingu, c'est bien la première fois que sur internet on m'appelle momo...d'habitude c'est dudu sur le net et momo pour mes copains d'enfance  :ptdr:
Mais ca me va très bien  :angel:

Donc, la config que j'ai essayé revient plus chère.
J'aurai bien vu un AMD x6 mais c'est 50€ de plus que le Quad que tu indiques.

Niveau carte graphique, la GT240 est le meilleur modèle prix/performance du moment chez Nvidia. C'est donc un très bon choix. Mais pourquoi pas une ATI sinon ? (Je suis pro Nvidia il faut dire, mais les dernières ATI sont excellente je pense)
Disque dur, pas de problème. Evidemment il y a plus rapide, mais souvent en 500gb. (La différence est surement difficile à percevoir... :penseur:)
Pour la carte mère, j'aurai pris ce modèle moi: http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_ ... .html  basé sur le chipŝet 880, plus évolutif. (Qui prend d'ailleurs les x6)
Pour la RAM, impec ! La fréquence est utile quand on overclock. Tu pourrais même prendre une version à 5€ moins chère...mais bof, le look n'est pas le même et j'imagine que tu n'es pas à 5€ près non plus. Bref très bon modèle.
Pour l'alimentation...400W est un peu limite, mais c'est une 80 certifié et une corsair, ca passera. (Mais pour une future upgrade de la carte graphique par exemple....pas sur)

Et le boitier...et bien...prend celui qui te plait dans ton budget. (à ce budget là, tu n'auras pas un bon boitier silencieux avec une bonne conception des flux d'air, mais pour ton budget, ce n'est pas bien grave)

Et quand tu auras ton PC, j'espère qu'on va te voir avec BOINC dessus  :angel: afin d'aider au max la science !! (Surtout sur une bonne bete comme ca)
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
PinguUltraKick
Novice
Novice
Messages : 8
Enregistré le : 15 août 2010, 15:09

Re : Demande d'avis pour une config

Message par PinguUltraKick »

Pour la CG je ne préfère pas prendre de risque, ATI n'aime pas beaucoup linux  :lol:, toute fois il y a bien la HD 5670 dans mon budget qui me semble intéressante, je vais y réfléchir.
D'accord pour le boiter c'est vrais qu'à cette gamme de prix ils sembles tous identiques au niveau de la qualité (je vais prendre celui-ci du coup qui possède une vitre  :rolleyes:), pour la carte mère je l'avais choisi à cause du commentaire qui dit que le phenom x4 955 est bien compatible (je n'ai pas envie de faire une mise à jour du bios), mais celle que tu proposes acceptes les phenom x6 donc ça devrais allez, je par donc dessus !

Pour le DD il existe le même modèle pour moins d'1€ de plus en version 500Go, je pensais que plus il y a d'espace plus ce serais lent mais je fait erreur ?

Voici donc le nouveau panier : ici
jip a écrit : tu t'es déjà lancer sur boinc ? dans l'équipe L'Alliance Francophone ? si oui c'est quoi ton pseudo ?
Pas encore, j'ai découvert boinc aujourd'hui. Dès que j'ai mon nouveau PC je m'y lance ^^.


Merci du coup de main !  :smiley:
Modifié en dernier par PinguUltraKick le 15 août 2010, 18:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re : Demande d'avis pour une config

Message par dudumomo »

Pour le disque dur, ca dépend en plus du nombre de tour/minute du cache (32mo sont souvent sur des versions 500go) et surtout du nombre de plateau (Dépend des constructeurs)
Il y a beaucoup de comparatifs sur le net.
Et pas envie de te prendre un X6 ?
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Avatar du membre
elorak
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 120
Enregistré le : 13 novembre 2008, 12:34
Localisation : Reims
Contact :

Re : Demande d'avis pour une config

Message par elorak »

Pour le boitier  http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/58 ... black.html il a tous ce qu'il faut câble management,il peu accueillir de très grande carte graphique et tu peux rajouter plein de ventilateur si tu as besoin par contre niveau insonorisation je sais pas ce qu'il vaut surtout comparer à ça http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/53 ... _noir.html le top  :thomas:
[align=center]Image[/align]
PinguUltraKick
Novice
Novice
Messages : 8
Enregistré le : 15 août 2010, 15:09

Re : Demande d'avis pour une config

Message par PinguUltraKick »

En poussant un peu le budget ça me tenterai bien un x6 mais il faut que j'y réfléchisse (car budget fixé avec ma copine, raah  :confus:).
En gardant le reste de la config est-ce que l'alim que j'ai choisi suffira avec le phenom X6 1005T ?  :grin:

@elorak Ok donc je reste sur ce choix de boitier. Par contre je ne rajouterai pas de ventilo dans l'immédiat. Puis pour l'insonorisation je suis habitué au bruit avec mon PC actuel donc ça ira. ^^
Merci.
Avatar du membre
elorak
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 120
Enregistré le : 13 novembre 2008, 12:34
Localisation : Reims
Contact :

Re : Demande d'avis pour une config

Message par elorak »

[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : Demande d'avis pour une config

Message par jip »

coté boitier moi, j'aurais bien vu : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/50 ... ndred.html

sinon j'ai un x6 1055T, et coté conso il demande pas tant que ça. je crois même qu'il est pas au dessus des quad de la même marque. surtout si on a la dispo de ce qu'indique cet article : http://www.clubic.com/processeur/proces ... -95-w.html

pour info, le mien est o/c de 2.8 GHz à 4GHz sans me prendre la tête, avec vcore std, mais avec un bon ventirad (pas le stock quoi. un noctua ...).
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
PinguUltraKick
Novice
Novice
Messages : 8
Enregistré le : 15 août 2010, 15:09

Re : Demande d'avis pour une config

Message par PinguUltraKick »

Bon et bien bonne nouvelle pour moi et pour BOINC, j'ai cassé le budget !  :grin:

C'est partit pour le phenom x6 1055T (celui de 125W pas le nouveau de 90W).

J'ai aussi envie de prendre un meilleur boitier (-80€) et je suis tombé sur le cul en voyant la tronche de celui-ci, j'adore. Pensez-vous qu'il sera facile d'assembler ma config dedans (je rappelle que ce sera la première fois ^^) ?

Autre question qui vas peut-être faire mal, est-ce que mon alim corsaire de 400W suffira avec ce boitier équipé d'un ventilo de 40cm (il n'y en a qu'un) et d'un écran LCD ? Sachant que je ne compte pas rajouter d'autres ventilo et que je possède une sourie razer très lumineuse (mais ce sont des leds je crois, ça ne doit pas consommer énormément).
Si l'alim ne suffit pas pouvez-vous me conseiller un beau boitier moins gourmand dans les 70-80€ ?^^
Modifié en dernier par PinguUltraKick le 15 août 2010, 22:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : Demande d'avis pour une config

Message par jip »

si ça peut t'aiguiller au niveau config, boitier, alim, conso, y'a ça en tout fait complet chez materiel.net : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/59288-666.html
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re : Demande d'avis pour une config

Message par dudumomo »

:tropfort: Budget cassé !
Faut se faire plaisir un peu !!

Le boitier est très stylé en effet ! Et le ventilateur latéral va faire du bien à ta bête.  :grin:
Niveau alimentation....j'ai bien peur que 400W fasse juste tout de même....450W aurait été un minimum je pense....
Ceci n'est pas lié au boitier car un boitier comme celui dont tu parles ne consomme pas beaucoup.

Mais un Quad ou un X6 avec une GT240 doit consommer 400W en full je pense...tu n'as donc pas de marge de sécurité. Si ca passe, tu vas vite abimer ton alim.
D'ailleurs, la différence entre un quad et un x6 et 10-15W selon les tests (le x6 est en effet un très bon modèle), ce n'est donc pas la dessus que tu peux sauver des Watts...

Peut être devrais tu acheter une meilleur alimentation, qui sera plus pérenne et plus évolutive.
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Répondre