prendre la main d'une Vserver sous Debian for Augure

Posez ici toutes les questions ou les soucis que vous rencontrez avec linux,nous tenterons avec vous de les resoudre
Augure
Expert
Expert
Messages : 166
Enregistré le : 29 septembre 2010, 23:01

prendre la main d'une Vserver sous Debian for Augure

Message par Augure »

oui "for Augure"... ca change des "by machin" :lol:

bon certains on déjà vue mes problèmes sur le topic des linuxiens de l'AF, mais il sera certainement mieux ici !  :wink:

j'ai le privilège que l'on me propose d'étalonner un server sur BOINC !  :tropfort:
le server est un T1000 sous SPARC... avec bcp de thread simultanément !  :fccpu:

alors je me dis chouette, je vais le tester et mon projet phare (Yoyo) a une appli pour proc SPARC justement !  :tuxwin:

mais bon plusieurs limites me bloquent et il me faudrait pas mal d'aide !

déjà j'arrive a me connecté avec une commande du style

ssh -p 2201 bidul@ladresse

mais la je fait plus rien, je suis en "user" avec des droits restrictif !
quand je veux passer en mode root

ssh -p 2201 root@ladresse

la il me demande un mdp que celui qui me donne acces n'a pas !
il me dis que c'est a moi de le mettre avec passwd et su... mais moi cela me donne strictement rien !  :murbric:

ca c'est le premier problème
après il faudra au choix et dans l'ordre je pense, me mettre une interface graphique !  :confus:

et voir si il me faut une machine virtuel dans le server virtuel... pour faire marcher BOINC et Yoyo sous oracle !  :confus: :murbric: :confus:

enfin déjà si je passe la première étape  :thomas:
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re : prendre la main d'une Vserver sous Debian for Augure

Message par dudumomo »

Salut,
Bonne nouvelle en effet !!

Quand tu es connecté via l'user bidule, tu ne peux pas te logger en root via la commande sudo ou su quand tu utilises bidule ?

Car il se peut qu'il t'es impossible de te connecter directement en root via la commande SSH, c'est souvent désactivé pour des raisons de sécurités.
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : prendre la main d'une Vserver sous Debian for Augure

Message par jip »

au pire tu peux installer en manuel avec le script de berkeley, et lancer manuellement par un run_client livré après décompression (inconvénient : rien ne se lancera automatiquement, mais c'est mieux que rien).

ensuite voir si tu peux utiliser l'accès distant à un client boint par boinc-manager pour gérer plus facilement : http://boinc.berkeley.edu/wiki/Controll ... C_remotely
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Augure
Expert
Expert
Messages : 166
Enregistré le : 29 septembre 2010, 23:01

Re : prendre la main d'une Vserver sous Debian for Augure

Message par Augure »

effectivement JIP si je veux faire qqch faudrait que je puisse me mettre en root, sinon a par regarder des fichiers... voir installer un boinc inerte...  :cry:

pour Dudu... qui aura du mal a me repondre  :lipsrsealed: !
quand je fais SUDO... bien sur il me dit que c'est pas une commande connue (oui j'ai mis 2 jours a comprendre que j'étais sous Débian... déjà grace a JIP :jap: ) !
et quand je fais su (en espérant que se soit la bonne commande :/ ) il me demande un mot de passe...bien sur le mdp "user" ne marche pas !

et le gars me dit ( j'ose pas trop le déranger ... :/ ) :
j'ai pas le mot de passe root, c'est à toi de le changer (commande passwd), et d'accéder aux droits super utilisateur via la commande su (lorsque tu es logué en user). ;)

c'est une protection à la con de vserver :/
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : Re : prendre la main d'une Vserver sous Debian for Augure

Message par jip »

Augure a écrit : voir installer un boinc inerte...  :cry:
pourquoi inerte ? comme je t'ai dit il faut juste le lancer à la main à chaque démarrage de la vm, mais sinon, ça devrait fonctionner.

donc inerte je vois pas ce que tu veux dire ?
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re : prendre la main d'une Vserver sous Debian for Augure

Message par dudumomo »

Et bien essaye donc de faire:

Code : Tout sélectionner

passwd root
Avec de la chance, ca passera  :angel:
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Augure
Expert
Expert
Messages : 166
Enregistré le : 29 septembre 2010, 23:01

Re : prendre la main d'une Vserver sous Debian for Augure

Message par Augure »

ben déjà, sous proc sparc et OS linux, je ne vois aucun projet !
donc il me faudrait une VM solaris ou oracle je sais plus, pour que boinc trouve du boulot ( et surtout sur OGR  :fccpu: )

et pour cela il faut etre connecté ? si mon ssh se ferme (je sais pas pourquoi, mais il pourrait nan ?) cela va tout fermer ? :(

(et pis mon but serai aussi de jouer un peu avec la machine aussi !  :tongue: )

ce qui est énervant c'est que je trouve aucun tuto sur ce Vserver UNE FOIS INSTALLER... toujours des tutos sur comment l'installer et le paramétrer ! :/



dudu j'essaye de suite :jap:
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : Re : prendre la main d'une Vserver sous Debian for Augure

Message par jip »

Augure a écrit : et pour cela il faut etre connecté ? si mon ssh se ferme (je sais pas pourquoi, mais il pourrait nan ?) cela va tout fermer ? :(
ouais probable. j'avais pas penser à ça ...
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re : prendre la main d'une Vserver sous Debian for Augure

Message par dudumomo »

Ah oui, si la commande lancé en SSH n'est pas en daemon, alors elle se fermera. Et sans accès à root, j'ai bien peur que même avec "screen" ca ne soit possible de le mettre en daemon....
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Augure
Expert
Expert
Messages : 166
Enregistré le : 29 septembre 2010, 23:01

Re : prendre la main d'une Vserver sous Debian for Augure

Message par Augure »

bon ben j'ai éssayé tout ce que vous me dites... et rien ne va ! :(

su => il me demande un pwd que je n'ai pas !
passwd root=> il me dit que "You may not view or modify password information for root"

et tout les technique pour installer qqch me disent : unable to lock the admin directory (******) are you root?
(j'ai voulut répondre "yes" bien qu'il ne me demandait pas de réponse... il est parti en live m'affichant plusieurs million de "Y" oO )

bon je continue ma recherche de tuto... mais lundi je lui demanderais quand même de l'aide car même si j'ai pas envie de l'embetter plus que cela (il est quand même gentil de ma faire une petite place sur son serveur ^^ ) j'aurais pas le choix si je veux en faire qqch ! :lol:
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : prendre la main d'une Vserver sous Debian for Augure

Message par jip »

ben déjà je ne comprends pas trop pourquoi on t'a donner la main sur une vm pour que tu joue avec sans te donner les droits, ou les infos du compte root ....

pas très cohérent de te donner l'accès si tu peux rien faire ............

quelque chose m'échappe ...........
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Augure
Expert
Expert
Messages : 166
Enregistré le : 29 septembre 2010, 23:01

Re : prendre la main d'une Vserver sous Debian for Augure

Message par Augure »

oui moi aussi, mais la seul fois ou j'en ai reparler au gars suite a son mail, il me dit qu'il n'a rien mis a part le mdp user... et que tout le reste c'était pas moi de le faire !

"c'est comme ca avec ce fichu Vserver" :lol:

dans c'est cas la, pourquoi avoir utilisé Vserver si il est mal fichu ! lol


edit :

déjà j'ai compris l'abstract... je continue ma lecture du soir ! lol
Abstract

The Linux-VServer technology is a soft partitioning concept based on Security Contexts which permits the creation of many independent Virtual Private Servers (VPS) that run simultaneously on a single physical server at full speed, efficiently sharing hardware resources.

A VPS provides an almost identical operating environment as a conventional Linux server. All services, such as ssh, mail, web and database servers can be started on such a VPS, without (or in special cases with only minimal) modification, just like on any real server.

Each VPS has its own user account database and root password and is isolated from other virtual servers, except for the fact that they share the same hardware resources.
Modifié en dernier par Augure le 30 septembre 2010, 23:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : prendre la main d'une Vserver sous Debian for Augure

Message par jip »

si t'as un lien vers une doc ça serait bien de l'indiquer.

on comprendra peut-être ce qui se passe ...
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Augure
Expert
Expert
Messages : 166
Enregistré le : 29 septembre 2010, 23:01

Re : prendre la main d'une Vserver sous Debian for Augure

Message par Augure »

que ca pour l'instant !

mais j'ai pas non plus envie que vous passiez 2h dessus, c'est juste pour au cas ou certains avaient l'habitude de ce type de VPS ! ;)
nico8313
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 2228
Enregistré le : 29 mai 2008, 14:59
Localisation : VAR
Contact :

Re : prendre la main d'une Vserver sous Debian for Augure

Message par nico8313 »

Une petite suggestion comme ça on sait jamais !

Il y a des chiffres dans ton mot de passe ??

Car il arrive que le pavé numérique ne soit pas activé et il faut appuyer 2 fois sur la touche verr Num quand on est en console !
du coup ça tape autre chose !
Répondre