Config pou partage de calcul

Tout ce qui se rapporte à l'informatique en général
Patoche
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 51
Enregistré le : 26 septembre 2010, 15:14
Localisation : Montagne(33)
Contact :

Re : Config pou partage de calcul

Message par Patoche »

Pour le pseudo,c'est bon,mais pour L'Alliance  Francophone j'ai du louper quelque chose.
nico8313
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 2228
Enregistré le : 29 mai 2008, 14:59
Localisation : VAR
Contact :

Re : Config pou partage de calcul

Message par nico8313 »

Tu vas dans ton compte World Commuty Grid  il y a une partie nommée équipe  :laugh:
Dans la recherche tu mets L'Alliance Francophone  précisément !
Ensuite tu cliques sur rejoindre cette équipe  :fccpu: :tuxwin:

Ensuite tu dois apparaitre dans le BOINC manger dans l'onglet équipe L'Alliance Francophone comme mon post précédant

[img width=1024 height=640]http://www.kirikoo.net/images/7nico8313 ... 191632.png[/img]


Bon crunch  !!! :tuxwin: :jap:
Modifié en dernier par nico8313 le 08 octobre 2010, 19:36, modifié 1 fois.
Patoche
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 51
Enregistré le : 26 septembre 2010, 15:14
Localisation : Montagne(33)
Contact :

Re : Config pou partage de calcul

Message par Patoche »

je crois que tout est réglé.
Merci pour votre aide.
Je vais pouvoir en parler à mes potes d'ILL(le nouveau nom de l'équipe du projet archéo depuis que nous avons quitté l'asso Multimicro).
Je vais aussi prendre le temps de visiter plus en détails les différents projets de calcul.
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : Re : Config pou partage de calcul

Message par jip »

Patoche a écrit : je crois que tout est réglé.
Merci pour votre aide.
Je vais pouvoir en parler à mes potes d'ILL(le nouveau nom de l'équipe du projet archéo depuis que nous avons quitté l'asso Multimicro).
Je vais aussi prendre le temps de visiter plus en détails les différents projets de calcul.
alors dans ce acs tu pourrais prendre le pseudo boinc suivant : [AF>Libristes>ILL] Patoche (si tu veux bien sûr)

et inviter tes camarades a te rejoindre en utilisant le même tag devant leur nom.
ça donnera de la visibilité à votre groupe (et un peu de pub au passage, car y'en aura toujours pour demander ce que c'est.un groupe est considéré valide à partir de 2 membres. donc dès que vous y seriez 2 vous apparaitriez en tant que groupe dans les stats de l'af.

et on a aussi la possibilité de mettre des articles de description des MT de niveau 2 dans cette page là : http://www.boinc-af.org/liste-equipes/af-libristes.html , en dessous de la description de la MT Libristes.
Modifié en dernier par jip le 08 octobre 2010, 23:04, modifié 1 fois.
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
nico8313
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 2228
Enregistré le : 29 mai 2008, 14:59
Localisation : VAR
Contact :

Re : Config pou partage de calcul

Message par nico8313 »

Oui !

[AF>Libristes>ILL]  comme mini team c'est pas mal  :tropfort:
Tu pourrais donc faire ta propre mini team et recruter les gens que tu connais sous ce pseudo !

Mais je pensais à un truc !

BOINC est une plateforme de calcul distribué ou nous fournissons de la puissance avec beaucoup de personnes dans le monde !!! (oui oui dans le monde  :grin:)
Mais toi Patoche avec Blender tu pourrais aussi créer un projets BOINC pour bénéficier de nos CPU ou GPU pour l'équipe du projet archéo !
C'est peut-être une voie à étudier non  :penseur: :penseur: :prr:
Exactement comme nous fournissons de la puissance pour le projet BURP (Big and Ugly Rendering Project) : http://burp.boinc.dk/

Bon moi je dis ça mais je sais pas faire !  :run:
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : Re : Config pou partage de calcul

Message par jip »

nico8313 a écrit : Oui !

[AF>Libristes>ILL]  comme mini team c'est pas mal  :tropfort:
Tu pourrais donc faire ta propre mini team et recruter les gens que tu connais sous ce pseudo !

Mais je pensais à un truc !

BOINC est une plateforme de calcul distribué ou nous fournissons de la puissance avec beaucoup de personnes dans le monde !!! (oui oui dans le monde  :grin: )
Mais toi Patoche avec Blender tu pourrais aussi créer un projets BOINC pour bénéficier de nos CPU ou GPU pour l'équipe du projet archéo !
C'est peut-être une voie à étudier non  :penseur: :penseur: :prr:
Exactement comme nous fournissons de la puissance pour le projet BURP (Big and Ugly Rendering Project) : http://burp.boinc.dk/

Bon moi je dis ça mais je sais pas faire !  :run:
on lui en a déjà parler, dans d'autres topic ici, et aussi dès notre rencontre aux RMLL.

et burp calcule déjà des rendus de scènes Blender que des graphistes soumette au projet.

donc il suffira à ILL de leur proposer leurs rendus (devrait pas y avoir de raison que ce soit refusé par les admins du projet), et on viendra mettre des watts dessus pour les soutenir lors du rendu de leurs scènes.

d'autant que c'est un très bon lien entre science et art.  :tuxwin: :tuxwin:
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
nico8313
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 2228
Enregistré le : 29 mai 2008, 14:59
Localisation : VAR
Contact :

Re : Config pou partage de calcul

Message par nico8313 »

ça me ferai super plaisir de mettre mes CPU ou GPU au service de Patoche pour les rendus  :fccpu: :fccpu: :fccpu: :fccpu:
Modifié en dernier par nico8313 le 08 octobre 2010, 23:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
elorak
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 120
Enregistré le : 13 novembre 2008, 12:34
Localisation : Reims
Contact :

Re : Re : Config pou partage de calcul

Message par elorak »

nico8313 a écrit : ça me ferai super plaisir de mettre mes CPU ou GPU au service de Patoche pour les rendus  :fccpu: :fccpu: :fccpu: :fccpu:
+1
[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
tristesire
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 365
Enregistré le : 01 juin 2008, 00:05
Localisation : st etienne

Re : Config pou partage de calcul

Message par tristesire »

Je suis 3° de l'AF sur Burp. J'en serais aussi!
Image
Patoche
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 51
Enregistré le : 26 septembre 2010, 15:14
Localisation : Montagne(33)
Contact :

Re : Config pou partage de calcul

Message par Patoche »

Merci à tous pour ces messages enthousiastes concernant notre projet.
Nous préparons une 3eme version de notre animation.
Nous avons encore pas mal  de travail à faire ,mais lorsque nous serons prêts,nous soumettrons notre projet pour un partage de calcul(d'autant que ce sera du lourd:au moins 3000 frames en hd).
On se voit ce soir,nous allons discuter de tout ça!
Avatar du membre
otax
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 538
Enregistré le : 23 février 2008, 20:57
Localisation : Angoulême en Nouvelle Aquitaine ^^
Contact :

Re : Config pou partage de calcul

Message par otax »

114 ème ...  :boude:
:penseur:

ça me donnera une bonne raison de me mettre sur BURP  :grin:
Avatar du membre
erdnaxeli
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 107
Enregistré le : 30 mai 2010, 17:40
Localisation : France
Contact :

Re : Config pou partage de calcul

Message par erdnaxeli »

La création de compte est enfin ouverte sur Burp !  :tropfort:
Plus qu'à attendre du boulot :P.
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : Config pou partage de calcul

Message par jip »

Effectivement, avec BAM aussi ça passe pour la création de compte.

donc inscrit. profil créé (mais impossible de mettre une image pour mon profil. pas grave.).

je vais rechercher les autres Libristes et les ajouter dans ma liste d'amis. faudra confirmer les gars ...  :applaudis:
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : Config pou partage de calcul

Message par jip »

sinon, Patoche, vous avez jamais regardé les possibilité du coté d'un export de vos scènes en  VRML ou X3D, pour visite interactive en réalité virtuelle ?

pour un site archéologique ça me paraitrait une bonne solution aussi pour pouvoir visiter soi-même les sites archéologiques que vous modélisez.

dans un de mes jobs précédents, on avait regardé cette possibilité avec le graphiste (sous 3dsmax) de mon service.

et franchement, déjà en VRML à l'époque, il y avait de belles possibilités.

après il suffit de le déposer sur votre site web et avec le bon lecteur on peut se déplacer dans le décor soi-même en fonction des réglages que vous avez fixé, des caméras que vous proposez, voire même simplement visiter en passif selon des caméras placées sur des chemins prédéfinies.

tu peux aussi rendre des objets réactifs, pour soit déclencher un basculement vers une autre scène, soit actionner un autre objet (ouverture d'une porte par exemple), etc ...

déjà regardé du coté de ces possibilités ?

en tous cas, notre graphiste avait été tout excité par les possibilités après que je l'ai branché sur cette fonctionnalité.

en plus autre avantage, le rendu se fait chez le visiteur, car c'est le lecteur qui tient lieu de moteur de rendu.

en effet le fichier VRML, ou X3D, ne contient que le descriptif de la scène et des comportements.

un tuto pour export VRML97 sous Blender, là : http://viewlife.com/Images/Tutorials/We ... lender.pdf

pour X3D là : https://savage.nps.edu/X3D-Edit/BlenderExportToX3d.html
Modifié en dernier par jip le 09 octobre 2010, 12:31, modifié 1 fois.
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Patoche
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 51
Enregistré le : 26 septembre 2010, 15:14
Localisation : Montagne(33)
Contact :

Re : Config pou partage de calcul

Message par Patoche »

Nous n'avons pas encore regardé de ce coté,jip,mais nous le ferons.
Probablement lors de hypothèse de reconstruction.
Un architecte intervenant en architecture antique nous a rejoint et nous guidera pour cette phase.
Comme vous le voyez,vos processeurs n'auront pas le temps de refroidir quand on aura commencé à calculer.
Mais nous avons encore du boulot avant.
Je vous renouvelle mes remerciements au nom de mes potes et de moi même pour vos encouragement et votre enthousiasme.
Répondre