Config pou partage de calcul

Tout ce qui se rapporte à l'informatique en général
Avatar du membre
Elgrande71
Administrateur
Administrateur
Messages : 1768
Enregistré le : 29 février 2008, 10:24
Localisation : Le Creusot
Contact :

Re : Re : Config pou partage de calcul

Message par Elgrande71 »

jip a écrit : edit : tiens y'a un inscrit de chez nous qui a oublié quelque chose du coté rattachement à L'AF .......... : http://www.luxrenderfarm.de/luxfarm/sho ... ?userid=81 ............  :applaudis: :murbric: :penseur: :prr:
Je lui ai d'ailleurs signalé au moment de le rajouter dans mes amis.  :grin: :wink:
Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Jabber elgrande71@chapril.org
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : Re : Re : Config pou partage de calcul

Message par jip »

Elgrande71 a écrit :
jip a écrit : edit : tiens y'a un inscrit de chez nous qui a oublié quelque chose du coté rattachement à L'AF .......... : http://www.luxrenderfarm.de/luxfarm/sho ... ?userid=81 ............  :applaudis: :murbric: :penseur: :prr:
Je lui ai d'ailleurs signalé au moment de le rajouter dans mes amis.  :grin: :wink:
marrant ça moi aussi par le même moyen !

il va croire au harcèlement !

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
nico8313
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 2228
Enregistré le : 29 mai 2008, 14:59
Localisation : VAR
Contact :

Re : Config pou partage de calcul

Message par nico8313 »

Zutttt !!! ch'ui repéré !!!  :nico5:

Moi qui voulais me faire un peu de crunch en sous marin !  :grin:

Bon beh !!! j'ai plus qu'à vous rejoindre alors  :confus:
Modifié en dernier par nico8313 le 17 octobre 2010, 18:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : Config pou partage de calcul

Message par jip »

Aucune chance ... on veille .... on surveille ....  :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

:lol: :lol: :lol: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
Elgrande71
Administrateur
Administrateur
Messages : 1768
Enregistré le : 29 février 2008, 10:24
Localisation : Le Creusot
Contact :

Re : Config pou partage de calcul

Message par Elgrande71 »

En tous cas, il va falloir de la RAM pour les projets de rendu.
Sur ORE (Open Rendering Environment) http://renderfarm.fi/, il faut 1.2Go de RAM pour chaque unité calculée.
Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Jabber elgrande71@chapril.org
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : Config pou partage de calcul

Message par jip »

mince ! ça dépasse les 1 Go/core  :shocked: :shocked: :shocked: :shocked:

bizarre aussi qu'aucun de ces projets n'utilise la calcul GPU .... un peu un comble, non ?
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
miskic
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 382
Enregistré le : 02 août 2010, 21:10

Re : Config pou partage de calcul

Message par miskic »

je viens de me rendre compte que vous avez mis sur votre page ilel.fr vos adresses mails en clairs...
Vous ne risquez pas de vous retrouver spammés ? il y a des robots friands d'adresse mail je crois.
Image


Ubuntu 64bits - 10-04 LTS
2 cartes graphique Nvidia GTX 470
carte mère Gigabyte X58A-UD3R
processeur I7 920
Patoche
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 51
Enregistré le : 26 septembre 2010, 15:14
Localisation : Montagne(33)
Contact :

Re : Config pou partage de calcul

Message par Patoche »

miskic a écrit : je viens de me rendre compte que vous avez mis sur votre page ilel.fr vos adresses mails en clairs...
Vous ne risquez pas de vous retrouver spammés ? il y a des robots friands d'adresse mail je crois.
Je vais transmettre à notre web master(moi,à part la 3d,j'connais pas grand chose),mais ce ne sont pas des liens,c'est du texte,je ne sais pas si les robots pourront les lire.
jip a écrit : bon je m'y suis inscrit sans pbs. et au moins sur ce nouveau projet, la conformité BOINC est respectée, contrairement à celui-là : http://renderfarm.fi

mais bon sur http://renderfarm.fi , c'est pas clair le rapport avec BURP ... faudrait tirer ça au clair quand même ... est-ce différent ou commun ??
Si j'en juge par les versions de Blender utilisés,je dirais que ce sont 2 projets differents(à verifier).
Elgrande71 a écrit : En tous cas, il va falloir de la RAM pour les projets de rendu.
Sur ORE (Open Rendering Environment) http://renderfarm.fi/, il faut 1.2Go de RAM pour chaque unité calculée.
Ca ne m'étonne pas,la 3d ça bouffe.
Pour la non utilisation des gpu lors des rendus,c'est plutôt le pross qui travaille(pour des rendus normaux,je ne sais pas comment c'est partagé sur la grille de calcul).
Luxrender est un excellent moteur de rendu externe(genre renderman  ou Indigo)mais qui semble encore assez complexe à mettre en œuvre(à cause des textures et des materiaux,mais il faudra qu'on aille y jeter un coup d'œil)
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : Re : Config pou partage de calcul

Message par jip »

Patoche a écrit :
miskic a écrit : je viens de me rendre compte que vous avez mis sur votre page ilel.fr vos adresses mails en clairs...
Vous ne risquez pas de vous retrouver spammés ? il y a des robots friands d'adresse mail je crois.
Je vais transmettre à notre web master(moi,à part la 3d,j'connais pas grand chose),mais ce ne sont pas des liens,c'est du texte,je ne sais pas si les robots pourront les lire.
à priori, oui, ils le peuvent. c'est pour ça que plusieurs sites pro les font apparaitre sous la forme : adresse_mail AT domaine plutôt que adresse_mail@domaine

Patoche a écrit :
Elgrande71 a écrit : En tous cas, il va falloir de la RAM pour les projets de rendu.
Sur ORE (Open Rendering Environment) http://renderfarm.fi/, il faut 1.2Go de RAM pour chaque unité calculée.
Ca ne m'étonne pas,la 3d ça bouffe.
Pour  la non utilisation des gpu lors des rendus,c'est plutôt le pross qui  travaille(pour des rendus normaux,je ne sais pas comment c'est partagé  sur la grille de calcul).
Luxrender est un excellent moteur de rendu  externe(genre renderman  ou Indigo)mais qui semble encore assez complexe  à mettre en œuvre(à cause des textures et des materiaux,mais il faudra  qu'on aille y jeter un coup d'œil)
oui ça ne métonne pas trop pour la ram, mais pour le gpu, c'est surtout parce qu'il n'y a pas si longtemps on ne savait pas faire calculer un GPU. pour autant quand tu visualise ta scène avant rendu ou encore avec des jeux ou de la réalité virtuelle, c'est bien ton GPU qui bosse. et il le fait vite et bien (et avec les cartes récentes haut de gamme, même en haute définition). Et c'est normal car elles ont été structuré exprès pour ça. contrairement à un CPU qui est apte à tout.

donc je pense que plus le calcul gpu se développera plus on aura de chance de voir émerger des applis de rendu qui utilise de manière intensive le GPU.
d'ailleurs la plupart des fondeurs de CPU envisage des solutions de types structures de GPU en appui des cpu pour les calculs hautement parallélisables.
et j'ai l'impression que concernant le rendu 3d, c'est très probablement le cas.
mais ça va pas venir tout de suite à priori. déjà que les développeurs ont encore du mal a systématiser le multithread ...
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
Elgrande71
Administrateur
Administrateur
Messages : 1768
Enregistré le : 29 février 2008, 10:24
Localisation : Le Creusot
Contact :

Re : Config pou partage de calcul

Message par Elgrande71 »

Bon, c'est parti pour luxrenderfarm.
Les unités arrivent et pour l'instant, les premiers calculs se sont terminés sans erreur.
Je confirme aussi que le serveur fournit bien tous les programmes nécessaires aux calculs des unités ( http://www.luxrenderfarm.de/luxfarm/for ... ap=true#33 ).
Actuellement, pour cruncher, le programme lancé ne consomme que 26Mo à 36Mo de RAM.
C'est quand même plus raisonnable que ORE (renderfarm.fi).

Avis aux amateurs.  :applaudis:
Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Jabber elgrande71@chapril.org
Avatar du membre
miskic
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 382
Enregistré le : 02 août 2010, 21:10

Re : Config pou partage de calcul

Message par miskic »

je viens de rejoindre le projet et j'ai eu des ut des calcul...

il y a combien de sites différents de renderfarm ?
l'adresse en .fi je n'ai jamais eu d'unité de calcul

par contre l'adresse en .de
sans problèmes
Modifié en dernier par miskic le 26 octobre 2010, 04:23, modifié 1 fois.
Image


Ubuntu 64bits - 10-04 LTS
2 cartes graphique Nvidia GTX 470
carte mère Gigabyte X58A-UD3R
processeur I7 920
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : Config pou partage de calcul

Message par jip »

luxrenderfarm, ok pour moi à 50% : http://forum.boinc-af.org/index.php/top ... 54421  :huh: :huh:
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
erdnaxeli
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 107
Enregistré le : 30 mai 2010, 17:40
Localisation : France
Contact :

Re : Re : Config pou partage de calcul

Message par erdnaxeli »

miskic a écrit : je viens de rejoindre le projet et j'ai eu des ut des calcul...

il y a combien de sites différents de renderfarm ?
l'adresse en .fi je n'ai jamais eu d'unité de calcul

par contre l'adresse en .de
sans problèmes
Il y a une adresse en .de  :huh:
Moi je ne connais que celle en .fi et j'ai du travail plus ou moins régulièrement, mais peu à chaque fois.

Sur luxrenderfarm j'ai plus de travail, et plus d'erreur.
Avatar du membre
miskic
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 382
Enregistré le : 02 août 2010, 21:10

Re : Config pou partage de calcul

Message par miskic »

c'est luxrenderfarm@home

http://www.luxrenderfarm.de/luxfarm/

par contre j'ai reçu 9 ut de renderfarm.fi qui sont toutes parties en erreur au bout de 11 a 12 secondes  :undecided: :nico5:

vous avez les mêmes problèmes ?

En fait je me demande si je dois continuer a batailler pour résoudre mes problèmes ou si je dois envisager une réinstallation de ma Kubuntu ? voireinstaller une autre distribution de linux ?

Nico8313 est ce que tu as toujours les mêmes problèmes que moi pour les unités de calcul pps sieve ?
Modifié en dernier par miskic le 02 novembre 2010, 15:37, modifié 1 fois.
Image


Ubuntu 64bits - 10-04 LTS
2 cartes graphique Nvidia GTX 470
carte mère Gigabyte X58A-UD3R
processeur I7 920
nico8313
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 2228
Enregistré le : 29 mai 2008, 14:59
Localisation : VAR
Contact :

Re : Re : Config pou partage de calcul

Message par nico8313 »

miskic a écrit : Nico8313 est ce que tu as toujours les mêmes problèmes que moi pour les unités de calcul pps sieve ?
Salut miskic  :hello:

Pour Ubuntu j'ai pas réussi avec ma HD 4870 ! il faut installer le pilote catalyst 10.10 et le SDK ATI stream dk 2.2 !  sans succès pour moi !
Par contre Ubuntu avec une GTX260 il n'y a rien à faire ! il télécharge l'appli est il crunche  :grin:

Pour window ! avec la GTX260 pareil ! il télécharge l'appli est ça marche !
Par contre windows avec une HD 4870 il faut aussi installer le SDK ATI !
Répondre