FreeBSD

Répondre
Avatar du membre
kdrt
Novice
Novice
Messages : 24
Enregistré le : 27 décembre 2010, 19:02

FreeBSD

Message par kdrt »

Bonjour,

Sans vouloir initier un fil à trolls, j'aurai aimé avoir des retours concernant l'utilisation de Boinc avec FreeBSD.

J'ai installé récemment Ubuntu-Server x64 et je songe à changer pour une distro *BSD.

Merci d'avance.
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : FreeBSD

Message par jip »

j'ai déjà un peu répondu par là : http://forum.boinc-af.org/index.php/top ... #msg265047
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Augure
Expert
Expert
Messages : 166
Enregistré le : 29 septembre 2010, 23:01

Re : FreeBSD

Message par Augure »

nan ce n'est pas un fils a troll... je suis moi même intéressé par cet OS, car FreeNAS est bien développer contrairement à son homologue sous ubuntu (OpenMedi Vault) ou la personne ne veut pas déléguer du boulot, traine et du coup m'incite un poil moins a la confiance ! :/

mais il est hors de question que ce futur server tourne H24, 7/7, 365/365 sans cruncher !!!  :fccpu:

donc freeNAS 8 qui permettra de plus paramétrer son FreeBSD me parait le client idéal pour tester ma plateforme ! :)

je vais aller voir ton lien Jip ! ;)
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : FreeBSD

Message par jip »

tu fais le tour des topics je vois  :grin:

qu'est-ce que ce serait si tu voyais la zone privée de la mt ....  :evil: :evil: :evil: :lol: :lol: :lol:
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Augure
Expert
Expert
Messages : 166
Enregistré le : 29 septembre 2010, 23:01

Re : FreeBSD

Message par Augure »

je fais le tour pour justement trouver la faille  :evil: !

le lien qui traine et qui me fait passer du coté secret sans autorisation !!!  :fccpu: :fccpu: :fccpu:
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : FreeBSD

Message par jip »

ouais, enfin y'a plus simple pour ça .....  :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :tuxwin: :tuxwin: :tuxwin: :tuxwin: :tuxwin: :tuxwin: :ptdr: :ptdr: :ptdr:


edit : t'en es à combien de pseudo boinc différents dans des mt différentes (http://statsbzh.boinc-af.org/user.php?c ... 11a3288ae7 , http://statseb.boinc-af.org/synthese_me ... 11a3288ae7) ???? :penseur: :lol: :lol:
Modifié en dernier par jip le 21 février 2011, 22:53, modifié 1 fois.
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Augure
Expert
Expert
Messages : 166
Enregistré le : 29 septembre 2010, 23:01

Re : FreeBSD

Message par Augure »

on a le droit au total HS sur ce forum ?  :rolleyes:  :ptdr:

sinon j'ai prévue la grand réunification final le matin du 12.12.2012 !  :evil:
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : Re : FreeBSD

Message par jip »

Augure a écrit : on a le droit au total HS sur ce forum ?  :rolleyes: :ptdr:
Oui, bien sûr ! Mais sous réserve de, comme moi, avoir le statut "Omnipotent" ......  :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Sinon, non  :faux: !!!!  :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
kdrt
Novice
Novice
Messages : 24
Enregistré le : 27 décembre 2010, 19:02

Re : FreeBSD

Message par kdrt »

Merci Augure.

Peux-tu me dire quelles sont les différences entre FreeNAS et FreeBSD ? FreeNAS n'est pas un fork de FreeBSD ?

N'hésite pas à nous retourner ton expérience sur ce même fil.  :wink:
Augure
Expert
Expert
Messages : 166
Enregistré le : 29 septembre 2010, 23:01

Re : FreeBSD

Message par Augure »

FreeNAS n'est pas un fork de freeBSD, du moins dans le sens où je l'entend ! ;)

FreeNAS est un système "près a installer" basé SUR un FreeBSD !
et avant la version 8 il était assez fermé, et ne permettait donc que ce que les programmer y avait préinstaller, tout ajout était assimilé au parcourt du combattant (tellement ils avaient enlever de chose pour que le système soit le plus léger possible)

le nouveau FreeNAS est basé sur le nouveau FreeBSD (original me direz vous... mais ce n'est pas non plus obligatoire ;) ) et cette fois le système a l'air d'avoir été gardé dans son intégralité, ce qui permet plus facilement d'installer d'autre prog dont l'utilisateur pourrait avoir besoin... tout en gardant la simplicité du système "tout près pour faire un NAS" (pour ceux comme qui ont pas trop envie de changer qqch qui marche bien de base :D ) !

son concurrent est (ou plutot sera quand il sortira) OpenMedia Vault (anciennement OpenNas il me semble) basé sur un Ubuntu, mais même principe... pas étonnant sachant que c'est un ancien de freeNAS qui s'en occupe ! :D


oui je vous donnerai des nouvelles ! ;)

mais pas sur le crunch FreeNAS car opur l'instant il sera installer en machine virtuel sur mon pc (qui crunch déjà), il sera transféré au vrai NAS made@home, quand le budget de ce dernier sera réuni ! ;)
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : Re : FreeBSD

Message par jip »

Augure a écrit : son concurrent est (ou plutot sera quand il sortira) OpenMedia Vault (anciennement OpenNas il me semble) basé sur un Ubuntu, mais même principe... pas étonnant sachant que c'est un ancien de freeNAS qui s'en occupe ! :D
c'est pas plutôt basé sur une debian ?

après vérification sur le site, on dirait même que c'est la squeeze.
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Augure
Expert
Expert
Messages : 166
Enregistré le : 29 septembre 2010, 23:01

Re : FreeBSD

Message par Augure »

au départ sur une Débian... mais après un post => http://blog.openmediavault.org/?p=330

j'ai l'impression qu'il est passé à Ubuntu (vue les différences entre les deux, le passage doit se faire en douceur, nan ? )

c'est quoi une squeeze ?  :grin:
Avatar du membre
Elgrande71
Administrateur
Administrateur
Messages : 1768
Enregistré le : 29 février 2008, 10:24
Localisation : Le Creusot
Contact :

Re : Re : FreeBSD

Message par Elgrande71 »

Augure a écrit : au départ sur une Débian... mais après un post => http://blog.openmediavault.org/?p=330

j'ai l'impression qu'il est passé à Ubuntu (vue les différences entre les deux, le passage doit se faire en douceur, nan ? )

c'est quoi une squeeze ?  :grin:
La squeeze est la Debian version 6.0 la toute dernière sortie au début de ce mois de Février.
Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Jabber elgrande71@chapril.org
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : Re : FreeBSD

Message par jip »

Augure a écrit : au départ sur une Débian... mais après un post => http://blog.openmediavault.org/?p=330

j'ai l'impression qu'il est passé à Ubuntu (vue les différences entre les deux, le passage doit se faire en douceur, nan ? )
sur cette page il parle effectivement d'un sujet autour de ubuntu, mais je ne pense pas que ce soit autour d'une question de serveur NAS, car je vois pas bien le rapport avec "ffmpeg" (à moins qu'il s'agisse d'une question de streaming ...) ...
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Répondre