Thunderbird

Répondre
Augure
Expert
Expert
Messages : 166
Enregistré le : 29 septembre 2010, 23:01

Thunderbird

Message par Augure »

tien je suis étonné que ce programme qui est l'un des plus utilisé du monde Libre (après Firefox, mais a mon avis loin devant LibreOffice et autre Gimp) n'ai pas son topic !

bon ben je le démarre car je sais que le monde du libre vie bien avec sa communauté et que ceux ci peuvent leur faire des propositions qui peuvent ensuite être utilisé !!!
et vue que j'ai une idée révolutionnaire a leur proposé (et oui rien que ca !  :cool: ... en même toutes nos idées son révolutionnaires à nos yeux, nan ?  :rolleyes: )

je voulais savoir si certains ont déjà proposer/déclarer des bugs... ou un autre truc qui pourrai m'aider a déposer mon idée ?

elle est pas secrète vue que je veux la voir dans un logiciel libre ! :D :

je me disait qu'il serai bien que le prochain Thunderbird reste un logiciel de boite mail, mais qu'il puisse se transformer en "interface web" si l'on se connecte sur son pc de l'extérieur !
genre on met son ip.5225 et le port 5225 t'emmène directement sur ton Thunderbird avec tous tes mails et annuaire enregistrer, mais sous un format page web !

je me fait comprendre ? déjà en francais... on verra en anglais ensuite ! :D
Augure
Expert
Expert
Messages : 166
Enregistré le : 29 septembre 2010, 23:01

Re : Thunderbird

Message par Augure »

arf 11 lecteurs et aucun ne sait comment communiquer avec la communauté du libre !  :rolleyes:

bon je m'en vais parfaire mon anglophonebie et je reviendrais vous dire comment cela se passe mal !  :grin:

:lol:
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : Thunderbird

Message par jip »

ouais enfin c'est un serveur webmail en bref  (car il faut que ça tourne en permanence pour être accessible en distant).

t'as regardé squirrelmail ou roundcube ?

coté carnet d'adresse un annuaire de type ldap ...

et tu pourras aussi consulter ça avec thunderbird sur ton serveur.

il existe peut-être une ou des applis intégrant tout ça d'un bloc. j'ai pas cherché.
Modifié en dernier par jip le 24 février 2011, 00:06, modifié 1 fois.
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Augure
Expert
Expert
Messages : 166
Enregistré le : 29 septembre 2010, 23:01

Re : Thunderbird

Message par Augure »

:confus: je lis ton message après que je me sois inscrit sur NDM, contributeur Mozilien et Ubuntien (je sais ce dernier n'avait rien a voir... mais pendant que j'y étais !  :boude: )

j'ai passé ma soirée a rechercher le/les sites pour faire des propositions... et je crois que j'ai trouvé ! (plus qu'a préparer mon speech en anglais  :grin: )

en tout cas si cela est déjà faisable en bidoullant (installant d'autre logiciel et en mettant tout en ordre... se sera peu être plus simple pour leur expliquer, car oui je pense que se serai plus vendeur si c'était intégrer !
et vue comme on commence a vendre des home@server à Darty andCo... je pense que cela peu etre une évlution apprécié ! ;)

en tout cas, merci des noms que tu donnes je vais aller voir ca today ! ;)
Avatar du membre
kdrt
Novice
Novice
Messages : 24
Enregistré le : 27 décembre 2010, 19:02

Re : Thunderbird

Message par kdrt »

Thunderbird n'a pas vocation de devenir un serveur mail.
Il en existe plusieurs qui font bien leur boulot. Postfix pour ne citer que celui-là.
Sur le même serveur, tu places, comme l'a justement souligné jip, un webmail, et le tour est joué.  :tuxwin:

C'est d'ailleurs un de mes projets 2011.


Sinon oui j'ai déjà déclaré des bugs spécifiquement pour Thunderbird. C'est relativement simple.
La première chose que tu as à faire c'est de télécharger la toute dernière dev-release de Thunderbird, de vérifier que le bug persiste sur la dernière monture et de rapporter le bug sur bugzilla.
Voici pour te mettre le pied à l'étrier : Bug writing guidelines
Modifié en dernier par kdrt le 25 février 2011, 03:05, modifié 1 fois.
Répondre