Bonjour les Chromebook

Répondre
Avatar du membre
Pascal
CàA MT Libristes
CàA MT Libristes
Messages : 730
Enregistré le : 16 novembre 2009, 15:44
Localisation : Toulon (Var)
Contact :

Bonjour les Chromebook

Message par Pascal »

:coucou: à tous,

Je viens de lire cet article et ça me fait un peu peur quand même. Mais je suppose que MS ne va pas rester sans rien faire...
"Le devoir du présent, c'est d'être le bienfaiteur de l'avenir." Jules Verne
Image
nico8313
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 2228
Enregistré le : 29 mai 2008, 14:59
Localisation : VAR
Contact :

Re : Bonjour les Chromebook

Message par nico8313 »

Salut Pascal  :hello:

Je sais pas si ça va bien marcher car il faut être tributaire d'internet sur ce genre de PC !
Des logiciels utilisés en cloud compunting (dématérialisé) ?? moi je préfère avoir mes logiciels sur ma machine  :tongue:

Mais bon c'est vrai que ça peut toucher pas mal de personnes et faire peur  :confus:
sacré google ils sont fort quand même !

Une petite vidéo par là
http://www.youtube.com/watch?v=WFx3j8EhAjE
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re : Bonjour les Chromebook

Message par dudumomo »

Leur idee est bonne franchement et ils font des bons produits souvent nan ? Mais apres c'est du Google et on n'est sur de rien...
Par exemple le fait que toutes les MAJ se font automatiquement sur demande de Google....hmm c'est pas top comme ca je trouve...(Bien que pour Madame Michu, elle devrait ainsi avoir un PC a jour sans rien faire)
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Avatar du membre
Pascal
CàA MT Libristes
CàA MT Libristes
Messages : 730
Enregistré le : 16 novembre 2009, 15:44
Localisation : Toulon (Var)
Contact :

Re : Bonjour les Chromebook

Message par Pascal »

Ce qui ne me va pas du tout, c'est le fait que tout sera géré, enregistré, sauvegardé chez Google, une concentration de pouvoir absolu.

Est-ce bien libre ce projet ? Je ne parle pas de l'OS qui est Open Source, mais de l'ensemble, de la possibilité ou non pour l'utilisateur d'installer une application (je ne sais pas où car il n'y a pas de DD) et qu'elle ne soit pas effacée à la première mise à jour.

D'autre part, ce système nécessite une connexion internet en permanence pour que cela fonctionne, et certainement en wifi. Mais si le wifi est sécurisé à la maison et dans les entreprises, il n'en est pas de même dans les lieux publiques.
Est-il raisonnable de faire transiter ses photos personnelles ou la lettre que l'on prépare pour l'inspecteur des impôts sur un réseau non sécurisé ?

On va attendre quelques essais de ces machines pour en savoir plus des possibilités qu'elles offrent et de leurs inconvénients.
"Le devoir du présent, c'est d'être le bienfaiteur de l'avenir." Jules Verne
Image
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re : Bonjour les Chromebook

Message par dudumomo »

Oui, je suis bien d'accord.

Un trop grosse concentration de pouvoir, encore une fois.
Surtout que niveau transparence, ca va etre coton...
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
nico8313
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 2228
Enregistré le : 29 mai 2008, 14:59
Localisation : VAR
Contact :

Re : Re : Bonjour les Chromebook

Message par nico8313 »

Oui laisser ses données sur un serveur moi je trouve pas ça bien !  (photos, adresse, coordonnées bancaire, ça vie privée, étou étou )
Si ça fait comme le PSN (PlayStation network) qui à été piraté il y a peu de temps avec des vols de compte et coordonnée bancaire ça fait peur quand même :lipsrsealed:

On va laisser des cobayes tester pour nous  :ptdr:  :tongue: :tongue: :tongue:
Avatar du membre
tristesire
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 365
Enregistré le : 01 juin 2008, 00:05
Localisation : st etienne

Re : Bonjour les Chromebook

Message par tristesire »

C'est une des pires choses qui puisse arriver. Acheter un ordinateur, et devoir tout confier à un organe qui va concentrer toutes tes données. Rien ne sera utilisable sans se connecter à ce réseau. MS a commencé de cette manière.
AU secours....
Image
Avatar du membre
cottesloe
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 329
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:34
Localisation : Petersbach

Re : Bonjour les Chromebook

Message par cottesloe »

Salut à tous.

Dans le principe, je ne suis pas fana. Google est une entreprise qui cherche à faire des bénéfices et rien d'autre. Ca me suffit pour ne pas leur faire confiance au point de leur confier TOUTE ma vie numérique.
Image
"Je sers la science et c'est ma joie"  Disciplus Simplex
Boinceur sous Archlinux 64 bits
La meilleure émission de radio, c'est la planète bleue
Avatar du membre
Pascal94
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 661
Enregistré le : 16 mai 2009, 13:43
Localisation : France (94)
Contact :

Re : Bonjour les Chromebook

Message par Pascal94 »

perso j'aime bien google, dont j'utilise le moteur de recherche, l'agenda synchronisé sur mon androïd (très pratique), la toolbar, et parfois le navigateur (au boulot)

mais je n'irais pas jusqu'à installer son OS, car comme la majorité des personnes, je veux que mon OS et mes données soient sur mon ordi physiquement, et accessibles sans connexion internet  :jap:

c'est d'ailleurs le problème avec tous les nouveaux logiciels orientés bâtiment (devis, bibliothèques de prix, etc...) qui se sont tous mis à sortir des versions "en ligne", et pis le jour ou c'est en rad, et bah chômage technique  :faux:
« Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues. » {Albert Einstein}
Répondre