Machin wifi

Posez ici toutes les questions ou les soucis que vous rencontrez avec linux,nous tenterons avec vous de les resoudre
Répondre
Avatar du membre
Black Hole Sun
Zone Privée réflexion partagée
Zone Privée réflexion partagée
Messages : 150
Enregistré le : 05 octobre 2008, 17:08
Contact :

Machin wifi

Message par Black Hole Sun »

:hello:

Je cherche un "machin wifi" mais je ne sais pas comment ça s'appelle, d'où le titre :sifflote:

En clair, j'ai besoin d'une extension réseau car le wifi de la freebox n'atteint pas l'autre bout de l'appartement. Jusqu'à présent, j'utilisais donc du CPL pour emmener le réseau jusque là mais il s'avère que ça ne répond plus aux nouvelles exigences.

Donc mon réseau est comme suit :
- Freebox v5 en mode routeur avec IP fixes.
- 2 meules branchées dessus en filaire.
- un CPL (#1) branché sur la freebox et un autre (#2) à l'autre bout de l'appart relié à une troisième meule.

L'extension dont j'ai besoin va démarrer à partir d'un 3ème adaptateur CPL (#3) qui va donc amener le réseau Freebox dans cette partie de l'appart (mais pas dans la même pièce que la meule qui s'y trouve déjà via le CPL #2). Dessus, je dois connecter une PS3 + 1 PC portable + 1 imprimante HP, le tout en wifi. Pourquoi en wifi ? Simplement parce que les débits sont pourris, parce que c'est hyper secure. Pardon, la vraie raison est la suivante : "parce que "la" wifi c'est plus mieux, le câble c'est le moyen âge" (© petit con de 20 ans). Bref, vu que c'est ni moi qui paie ni moi qui vais râler que le débit est à chier ... :sifflote:

Précision : l'imprimante est du type "qui doit se synchroniser" avec le modem (la box en l'occurrence), donc le "machin wifi" doit être une borne d'accès wifi (si j'ai bien suivi).

Donc, les questions :
- entre mon CPL #3 et les saloperies en wifi (PS3, portable et imprimante), je mets quoi ? "machin wifi" doit être configurable via un accès par navigateur et non uniquement par un soft dédié.
- je configure le bouzin comment ?

Merci pour votre aide :jap:
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re: Machin wifi

Message par dudumomo »

Salut BHS, tu as plusieurs solutions.

Soit acheter un routeur Wifi basique et tu branches le cable ethernet dessus qui repartage au nouveau. C'est simple, mais pour l'imprimante, il faut voir comment elle se fonctionne.
En revanche, ca te fait 2 couches firewall. Pas ce qu'il y a de plus pratique. Il te faut donc passer ta freebox en modem modem simple.

Sinon acheter un "repeteur" genre: http://www.rueducommerce.fr/Peripheriqu ... 3000RP.htm
Qui serait surement mieux, mais je n'en ai jamais encore touche un. :sifflote:
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Avatar du membre
Black Hole Sun
Zone Privée réflexion partagée
Zone Privée réflexion partagée
Messages : 150
Enregistré le : 05 octobre 2008, 17:08
Contact :

Re: Machin wifi

Message par Black Hole Sun »

Salut,

Merci pour ta réponse.
La Freebox reste en mode routeur et c'est pas négociable :sifflote: Pas question de foutre en l'air mon réseau actuel pour une extension wifi.
La solution du répétiteur wifi ne peut pas aller en tant que telle puisqu'il faudrait qu'il capte le wifi de ma Freebox pour être en mesure de le répéter. Or justement, le signal n'atteint pas cette partie de l'appartement.

Ce qu'il me faut est donc un machin qui récupère le débit depuis l'adaptateur CPL#3 et le transforme en wifi sur lequel les appareils de cette partie de l'appart se connecteront.
Avatar du membre
Elgrande71
Administrateur
Administrateur
Messages : 1768
Enregistré le : 29 février 2008, 10:24
Localisation : Le Creusot
Contact :

Re: Machin wifi

Message par Elgrande71 »

Salut BHS,

chez moi, comme certains murs sont épais et que le signal Wifi est faible, j'ai récupérer un vieux routeur Wifi que j'ai transformé en répéteur afin de régénérer le signal Wifi et ça fonctionne plutôt bien.
Sinon effectivement tu peux mettre en place un système mixte et utiliser le CPL puis brancher un autre routeur dessus ou seulement un point d'accès wifi ( http://www.ldlc.com/cat/140187.html ).
A toi de voir :wink:
Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Jabber elgrande71@chapril.org
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re: Machin wifi

Message par dudumomo »

Ah ba ca, j'allais donner le meme lien.
Il te faut donc juste un second point d'acces.

Et ensuite sur celui ci, il te suffira d'effectuer comme suivant pour la configuration:
http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSof ... 3157_1.htm
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Machin wifi

Message par jip »

Black Hole Sun a écrit :Salut,

Merci pour ta réponse.
La Freebox reste en mode routeur et c'est pas négociable :sifflote: Pas question de foutre en l'air mon réseau actuel pour une extension wifi.
La solution du répétiteur wifi ne peut pas aller en tant que telle puisqu'il faudrait qu'il capte le wifi de ma Freebox pour être en mesure de le répéter. Or justement, le signal n'atteint pas cette partie de l'appartement.

Ce qu'il me faut est donc un machin qui récupère le débit depuis l'adaptateur CPL#3 et le transforme en wifi sur lequel les appareils de cette partie de l'appart se connecteront.
ça existe tout fait ...

soit en pack : http://www.rueducommerce.fr/Peripheriqu ... WiFi-N.htm

soit le 3ème seul : http://www.rueducommerce.fr/Peripheriqu ... W306AV.htm (si tu lis la description d'application, ça a l'air d'être ton contexte, non) ...

cher, mais comme t'as dit que c'est pas toi qui paye ..... :sifflote:
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
Black Hole Sun
Zone Privée réflexion partagée
Zone Privée réflexion partagée
Messages : 150
Enregistré le : 05 octobre 2008, 17:08
Contact :

Re: Machin wifi

Message par Black Hole Sun »

Merci les gars, pile ce que je recherchais :jap:
Répondre